Qui a testé la serie LANEY VC? Ca arache grave!

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
C'est les lampes d'origine, des Sovtek donc. Là je viens de changer les lampes de puissance, j'ai foutu des SOVTEK de base le son me convient très bien (en clair du moins).

Sinon c'est pas grave, j'utilise mon BOSS ME50 pour les distos, ça envoie déjà très bien! Mais bon, je me disais que si je pouvais booster la disto du laney, je pourrai brancher mon BOSS dans la boucle d'effets pour les effets de modulation!
gillesmassart
Je possede cet ampli(vc 50) depuis pas mal de temps,quand je l'ai acheté,le magazin de musique avait aussi le vc 30, le lc 30,et le lc 50 j'ai donc essayé les 4 amplis.En fait le vc 30 n'a pas la méme conception et est bien plus typé vintage et je trouve est bien plus utilisable a bas volume que le VC 50. Si j'ai choisi le VC 50 c'est pour sa plus grande polyvalance et ses saturations (2 canneaux vraiemment separés) et sa puissance.Le revert de la médaile c'est un ampli difficilement exploitable a bas volume (le son ne me convient pas en dessous d'un certaint niveau). Il est vrais aussi que cet ampli est affublé d'un soufle non négligable a un certaint degré de saturation, bien connu sur ce type d'ampli comme sur la tete 100w dont il en est la déclinaison.
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 16 May 05, 13:18
Il existe en tête 100w? je ne l'ai pas vu, il est peut etre sous une autre référence?

Non je parle bien ici du VC! C'est peut etre une question de style car moi perso je fais pas de blues ni de solos , je joue avec une bariton montée en emg 81 donc pas trop vintage hein... et comme je l'ai djà dit je trouve la disto du VC bien plus harneuse que le 5150!
gillesmassart
IL existe aussi un VC 100. A voir sur le site LANEY pour la tete .Le vc 50 et le vc100 ne sont plus fabriqués a ma connaissance.
One-R
  • #19
  • Publié par
    One-R
    le 16 May 05, 13:34
je ne la rouve pas sur le site laney....
tu sairait si la tete VH est similaire à la série VC?
gillesmassart
LA tete vh 100r est surement conçue a l'identique par rapport a l'ancien combo vc 100 (et donc vc 50 ) je ne l'ai pas personnellent essayer,mais c'est pratiquement sur.Une recherche sur ce forum te permetra d'avoir des infos sur cette tete ,des topics informent sur ces amplis.J'ai vu plus haut des infos erronnées sur les appellations LC etVC en fait seul le vc 30 est "d'inspiration vox" le vc 50 n'a rien avoir avec le vc30 en terme de sons, types de lampes et presentation ,ce sujet a dejas eté traité sur ce forum .La photo est bien celle d'un VC 50 ,le logo VC est dificlement visible a cause de la façade chromée de l'ampli et laisse croire que l'on lit un L a la place du V. Le modele LC 50 est un ampli a un seul hp avec un pannel different et pas les memes possibillitées que le VC 50 qui comme je l'ai pressisé precédement est une declinaison en version combo de la tete 100w
-Dah-
  • #22
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 May 05, 16:10
Macalpine a écrit :
Ben écoute, j'ai un VC30-112 (avec un seul baffle donc), j'en suis très content... Je viens de changer les lampes de puissance et je joue dessus avec un BOSS ME50 pour les effets.

J'ai juste un bémol sur cet ampli = sur le mien, la disto est assez légère, ce n'est pas du tout une grosse disto metal, ni même hard rock ( même avec le gain au max). C'est plutôt une disto rock, tu peux aller jusqu'à AC/DC, pas plus.

Ca dépend peut-être des lampes du préamp; il est possible qu'en changeant la lampe qui gère la disto tu aies un plus gros son.

Enfin ça c'est pour le VC30, le VC50 a peut-être une disto plus lourde.


hello
moi j'ai une bonne grosse disto sur ma GH50, c'est étonnant ce que tu dis!
sinon tu as mis quoi en lampes de preamp? et en poweramp t'es en 6L6 je présume?
je suis en train de me renseigner pour les futures lampes que je mettrai sur le mien pour un son style metallica ou motorhead.. avis aux techniciens
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
SexyJuju
Macalpine a écrit :
SexyJuju a écrit :
En effet, moi j'ai revendu mon VC30 car vraiment la disto était trop légère. Mes PM sonnaient comme des deads notes
Par contre pour le blues c'etait enorme


Ah ouais? Tu l'as revendu?

Perso je suis pas prêt de le vendre, c'est un très bon petit ampli à lampes, et pour la disto j'utilise certaines distos de mon BOSS ME50 qui donnent très bien sur le canal clair de l'ampli (la RAT notamment).

En réglant bien le boss, on peut obtenir de grosses distos bien grasses sans être baveuses, énormes tout en restant précises... et avec la chaleur des lampes par dessus!!!


Oué je suis passé au rivera chubster qui est disons plus complet. Mais bon, c'est parce qu'a ce moment, j'avais de la thune, car le vc30 est tres bien

J'ai aussi un ME50 avec mon rivera. Coté disto, ben je n'aime pas tout. Je n'utilise quasiment que l'OD2 qui est vraiment bien. La tube screamer est pas mal, mais j'ai jamais reussi a sonner exactement come la ts-9 originale. La rat par contre, j'ai pas du tout accroché et j'etais super decu...
De memoire la ds-1 est bien (avec le noisegate quand meme!) pour peu qu'on baisse bien le tone et le bottom.

Juju
sunglasses
SexyJuju a écrit :
J'ai aussi un ME50 avec mon rivera. Coté disto, ben je n'aime pas tout. Je n'utilise quasiment que l'OD2 qui est vraiment bien. La tube screamer est pas mal, mais j'ai jamais reussi a sonner exactement come la ts-9 originale. La rat par contre, j'ai pas du tout accroché et j'etais super decu...
De memoire la ds-1 est bien (avec le noisegate quand meme!) pour peu qu'on baisse bien le tone et le bottom.


ah bon, t'aimes pas la disto RAT? Pourtant bien réglée (il faut augmenter les basses, baisser le "tone" pour éviter d'avoir une disto trop "métal moderne", rajouter un chorus, une réverbe, un compresseur), elle sonne d'enfer!! Je t'assure!

Enfin c'est peut-être une question de goût!

Sinon la Tube Screamer est pas mal ouais.
SexyJuju
Ok je vais essayer ca ce soir. C'est vrai que le chorus et moi ca fait 4 Je vais essayer avec tes reglages. Ca serait cool que ca marche car dans l'absolu j'adore le son des vieilles pedales RAT

Tu les mets a combien les bottom/tone ?
sunglasses
Alors en gros mes réglages :

- Disto RAT avec le drive bien poussé (pas au max quand même, disons aux 3/4 ou 4/5), le bottom à 1 ou 2h, le tone à 11h (de mémoire hein!!)

- Chorus Stéréo (même en mono ça rend bien!! héhé), là je me souviens plus trop des réglages... En gros je crois que tous les potards sont plus ou moins à 10h (faut faire gaffe à celui du milieu qui creuse l'effet, trop poussé c'est ignoble!!!)

- Une réverbe HALL à la moitié

Avec ça, tu devrais décoiffer les chauves!!!

Ps = utilise un humbucker!
Marv
  • #28
  • Publié par
    Marv
    le 16 May 05, 16:46
-Dah- a écrit :
Macalpine a écrit :
Ben écoute, j'ai un VC30-112 (avec un seul baffle donc), j'en suis très content... Je viens de changer les lampes de puissance et je joue dessus avec un BOSS ME50 pour les effets.

J'ai juste un bémol sur cet ampli = sur le mien, la disto est assez légère, ce n'est pas du tout une grosse disto metal, ni même hard rock ( même avec le gain au max). C'est plutôt une disto rock, tu peux aller jusqu'à AC/DC, pas plus.

Ca dépend peut-être des lampes du préamp; il est possible qu'en changeant la lampe qui gère la disto tu aies un plus gros son.

Enfin ça c'est pour le VC30, le VC50 a peut-être une disto plus lourde.


hello
moi j'ai une bonne grosse disto sur ma GH50, c'est étonnant ce que tu dis!
sinon tu as mis quoi en lampes de preamp? et en poweramp t'es en 6L6 je présume?
je suis en train de me renseigner pour les futures lampes que je mettrai sur le mien pour un son style metallica ou motorhead.. avis aux techniciens


oui mais toi c'est une gh50l alors que macalpline c'est un vc30, c'est total different...
Marv
  • #29
  • Publié par
    Marv
    le 16 May 05, 16:47
gillesmassart a écrit :
LA tete vh 100r est surement conçue a l'identique par rapport a l'ancien combo vc 100 (et donc vc 50 ) je ne l'ai pas personnellent essayer,mais c'est pratiquement sur.Une recherche sur ce forum te permetra d'avoir des infos sur cette tete ,des topics informent sur ces amplis.J'ai vu plus haut des infos erronnées sur les appellations LC etVC en fait seul le vc 30 est "d'inspiration vox" le vc 50 n'a rien avoir avec le vc30 en terme de sons, types de lampes et presentation ,ce sujet a dejas eté traité sur ce forum .La photo est bien celle d'un VC 50 ,le logo VC est dificlement visible a cause de la façade chromée de l'ampli et laisse croire que l'on lit un L a la place du V. Le modele LC 50 est un ampli a un seul hp avec un pannel different et pas les memes possibillitées que le VC 50 qui comme je l'ai pressisé precédement est une declinaison en version combo de la tete 100w


puisque tu as l'air de bien connaitre les laney: c'est comment les LC par rapport au VC niveau son?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...