Qui a testé la serie LANEY VC? Ca arache grave!

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • #31
  • Publié par
    Marv
    le 16 May 05, 17:05
chais pas qd j'etend freak kitchen, paul gilbert... j'entends du gros son globalement et ils utlilisent plus les VC que LC aparement
Arbaal
Freak Kitchen ==> Serie VH100R
Paul Gilbert ==> Serie GH100L

Mais faut dire que le son n'est pas vraiment le même entre les VH (VH = le combo VC mais en tete donc le choix des baffles en + :p ) et les GH c'est pas vraiment pareil...
La tête VH est quand même un peu mieux au niveau des distortions modernes... (meme si la GH envoie deja pas mal )
-Dah-
  • #33
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 May 05, 17:56
eklundh utilise des GH en live
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #34
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 May 05, 17:57
et c'ets la meme disto, ce qui change c'est que ya plus de controles sur la VH: une equalisation par canal notamment (equal commune aux 2 canaux pour la GH) et la reverb aussi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
One-R
  • #35
  • Publié par
    One-R
    le 16 May 05, 18:05
En tout cas j'ai été impressioné par la disto du VC qui soit disant est vintage? c'est peut etre que je suis habitué au recto qui est soit disant "vintage" aussi? en tout cas on a surement pas les memes gouts car je la trouve résolument moderne.
gillesmassart
Pour repondre,en fait je me repéte,pour les 30 w, le vc 30 est vintage et le lc 30 plus moderne avec des saturations plus fortes.Par contre,pour les 50 w,leVC 50 n'a rien a voir avec le vc 30 sa sature vraiement fort! c'est la raison pour laquel j'ai choisi celui la! IL est vrait que ces appelations pretent a confusion .le LC 50 c'est comme le VC 50
mais avec moins de reglages sur les canneaux et un seul hp de 12. pour resumer,seul le VC30 est vintage! pour obtenir des saturations plus importantes sur ce vc 30 c'est pedale obligatoire! un changement de lampes preamp changera un poil le gain et la couleur du son avec cetaines marques,mais vous n'en ferez pas un marshall ou un messa! ceci est valable pour tout ampli ,sans refonte du schemat pas de changement de son radical,mais la on s'egare du sujet!
One-R
  • #37
  • Publié par
    One-R
    le 16 May 05, 18:38
[quote="gillesmassart"]mais vous n'en ferez pas un marshall ou un mesa! quote]

ben écoute comme je l'ai dit plu shaut on doit pas avoir les mêmes gouts car je l'ai trouvé dans cette veine! je l'essaye la semaine prochaine en répète face à un dual recto, on vera
sunglasses
[quote="One-R"]
gillesmassart a écrit :
mais vous n'en ferez pas un marshall ou un mesa! quote]

ben écoute comme je l'ai dit plu shaut on doit pas avoir les mêmes gouts car je l'ai trouvé dans cette veine! je l'essaye la semaine prochaine en répète face à un dual recto, on vera


Il parlait d'un VC30!

Le VC50 a apparemment une grosse patate en disto, et c'est l'ampli dont tu parles!

Tiens nous au courant!!
gillesmassart
ON a du mal a se faire comprendre ici! effectivement,c'est bien ce que je dis, leVC 50 = grosses distos!.Relis ce que j'ais ecrit!
One-R
  • #40
  • Publié par
    One-R
    le 16 May 05, 18:54
Excuuuuuse me!
Marv
  • #41
  • Publié par
    Marv
    le 16 May 05, 20:14
lol ouais on se repete
ah bah j suis etonne alors si le LC 50 est pareil niveau son que le VC50 avec un seul HP ca m interesse ca...
gillesmassart
LE Lc 50 est dans le méme esprit que le vc50 mais est une version assez simplifiée avec un peu mois de polyvalence dans les combinaisons de sons .le vc 50 a 6 lampes dans le preamp contre 3 dans le Lc 50 ,la saturation du VC 50 est quand méme un peut plus poussée, mais dans l'ensemble ça reste assez proche.
Marv
  • #43
  • Publié par
    Marv
    le 17 May 05, 01:28
ok et t'as deja ecoute une gh50l par rapport au vc-vh ca ressemble beaucoup niveau son non ?
gillesmassart
En reponse:je n'ai essayé que les combo signalés plus haut.y a-t-il des utilisateurs de ces tetes laney?
-Dah-
  • #45
  • Publié par
    -Dah-
    le 17 May 05, 21:40
moi! (oé je sais je suis fier, mais c'est du bon matos j'en suis tres content, et jlé payée 350 euros ma GH50L donc... héhéhé)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...