Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a teste le nouveau 059 Brunetti?

Forum Brunetti
Forum
blackrandy
tout est dit dans le titre
je trouve les samples assez interessants, ainsi que les 2 systemes d'amplifications et le mode plexi.
manoo51
Yo Blackrandy,
Bon, si tu tappes "brunetti Users club" ou un truc du genre dans le moteur de recherche de guitariste.com, tu devrais toruver un gros topic avec plein de gens parlant de brunetti divers et variés.
Après, moi, je peux te faire part de mon expérience,, si tu es toujours intéressé:
J'ai essayé cette tête dans un magasin, sur un cab brunetti 2*12, le week end dernier.
Bon déjà, qu'on se le dise, il s'agit d'un très bon matos!
Comme tu le sais, il y a trois canaux:

le canal clair: j'ai bien aimé son grain, en plus, sur ce canal (pas sur les autres), tu peux jouer sur le dosage préampli/volume. Du coup tu peux donner au son une texture voilée (je ne dirait s pas que c'est vraiment crunchy). Par contre, ce que j'ai moins aimé, c'est que ce son clair était très compressé, surtout dans les basses. Tellement compressé qu'avec le recul, je me demande s'il n'y avait pas un problème sur cette tête en particulier... Enormément plus compressé que le son clair du brunetti MC2, qui lui, est absolument magnifique, très dynamique, avec des basses très profondes et bien dosées. Peut être que quelqu'un peut apporter des compléments sur cette compression sur le canal clair? En tout cas cette compression donne un son très beau (et facile à jouer), mais perso, je préfère largement avoir le choix là dessus, et pouvoir nuancer, selon mon jeu, la grosseur des basses par exemple.

le canal crunch: très joli, dense, j'aime rarement les crunch, et là c'était pas mal! Après les crunch, j'utilise ça bizarrement, et peu, donc mon avis n'est peut etre pas génial! Plus dynamique déjà, moins de compression dans les basses. Pas une dynamque de fou furieux, mais largement suffisante à mon gout.

Le canal lead: très riche, pas d'une netteté chirurgicale mais pas baveux à outrance non plus... Pas mal de gain. Une equal indépendante de l'équal du crunch... ça c'est assez rare pour etre souligné: moi j'apprécie ce détail, car j'ai plus tendance à utiliser le crunch comme un son clair boosté que comme une disto sous vitaminée... Du coup je préfererais à la rigueur une équal commune entre crunch et son clair.
Enfin ici le problème ne se pose pas!

Enfin, truc génial: tu peux être en mode 20W (EL84) ou en mode 100W (EL34), cecio étant enclenchable au pied. Les deux modes ont des sonnorités très différentes. Comme chacun des modes a son master volume différent, à moins que tu ne joues au stade de france, tu peux avoir un volume sonore équivalent en switchant d'un mode à l'autre, mais tu auras des sonorités très différentes! ça ajoute déjà une belle dimension en plus à la polyvalence de l'ampli... à ceci d'ajoute le mode plexi, qui, selon le vendeur, mixe en fait les sons des modes 20W et 100w... en tout cas ça ajoute encore une dimension supplémentaire!
à ceci s'ajoute, sur le canal 1, un bright, et sur les canaux 2 et 3, un raw (joue sur les hauts mediums je crois)...

Au pieds, tu as aussi des boosts, il me semble, mais alors là, je confond peut etre avec le mc2... Ma mémoire flanche, il faut voire sur le site de brunetti...

En tout cas, ultra polyvalent, fabrication respirant la robustesse. C'est à essayer (moi je suis à toulouse). En effet, si cette tête lque j'ai essayé n'avait pas de problème, et donc si le son clair très compressé est une caractéristique de cette tête, il faut essayer, pour se faire une opinion: c'est pas moche, mais c'est une question de jeu et de gout, en tout cas c'est très marqué!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...