Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a testé le nouveau Celestion Alnico Gold ?

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
flegal a écrit :
Citation:
je trouve quand même un peu énorme qu'on arrive pas a refaire certains composants aussi bien qu'il y a 30 ou 40 ans...


On peut faire aussi bien ou même mieux. Qui est prêt à payer plus de 800 EUR une loubarde de puissance montée céramique comme les 6384 de la grande époque Bendix / Tung-Sol ou plus de 600 EUR pour un HP de 31 cm alnico façon JBL D121?

C'est vrai que j'avais pas vu le problème sous cet angle... Pourtant à l'époque ou ils étaient fabriqués, les prix devaient être inférieurs à ça, non ?
enneite
travisbarker a écrit :

C'est vrai que j'avais pas vu le problème sous cet angle... Pourtant à l'époque ou ils étaient fabriqués, les prix devaient être inférieurs à ça, non ?


A l'époque je pense que ce genre de matériel (Vox & Alnico, JTM...) était reservé aux professionnels, ca c'est démocratisé que bien plus tard a mon avis.
Finalement vu le prix du Gold je serais plutot interessé par des alternatives comme Weber qui proposent ses Blue apparement fidèle aux Celestions à 175$ (-> 135€) en 15, 30 ou 50w.
StevieREddy
enneite a écrit :
travisbarker a écrit :

C'est vrai que j'avais pas vu le problème sous cet angle... Pourtant à l'époque ou ils étaient fabriqués, les prix devaient être inférieurs à ça, non ?


A l'époque je pense que ce genre de matériel (Vox & Alnico, JTM...) était reservé aux professionnels, ca c'est démocratisé que bien plus tard a mon avis.
Finalement vu le prix du Gold je serais plutot interessé par des alternatives comme Weber qui proposent ses Blue apparement fidèle aux Celestions à 175$ (-> 135€) en 15, 30 ou 50w.


Pour en trouver chez nous !!!

Chez Eminence quel est la référence de son "clone" ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
stratus
travisbarker a écrit :
Merci à tous pour les réponses !

je trouve quand même un peu énorme qu'on arrive pas a refaire certains composants aussi bien qu'il y a 30 ou 40 ans...

Ils n'étaient pas aussi bien que ça, en définitive. Les techniques modernes ont apporté du mieux dans la fabrication, mais, parfois, la sonorité de tel ou tel ampli tenait à ces imperfections. La coloration "chaude" que nous recherchons presque tous ne vient-elle pas de la saturation de l'ampi, loin de la hifi que nous exigeons dans d'autres circonstances.

La première fois que les Chaussettes ont enregistré ils se ont bataillé avec les ingénieurs du son qui voulaient absolument que les amplis de distordent pas.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
enneite
StevieREddy a écrit :


Pour en trouver chez nous !!!

Chez Eminence quel est la référence de son "clone" ?


Ted Weber propose ses articles en vente sur son site, avec Paypal. Je crois meme qu'il a une boutique sur eBay. Meme avec les frais de port, tu t'en sors franchement bien...et il assure que c'est pret en 1 semaine
stratus
enneite a écrit :
travisbarker a écrit :

C'est vrai que j'avais pas vu le problème sous cet angle... Pourtant à l'époque ou ils étaient fabriqués, les prix devaient être inférieurs à ça, non ?


A l'époque je pense que ce genre de matériel (Vox & Alnico, JTM...) était reservé aux professionnels, ca c'est démocratisé que bien plus tard a mon avis.
Finalement vu le prix du Gold je serais plutot interessé par des alternatives comme Weber qui proposent ses Blue apparement fidèle aux Celestions à 175$ (-> 135€) en 15, 30 ou 50w.
Début des années 60 un AC30 (sans les blues) coûtait 2 mois de salaire de mon père qui était contremaître soit 1500 Frs (environ 300€ qu'il convient de multiplier par 8 à 10 pour se réajuster sur le coût de la vie actuel).
A comparer à un JMI d'environ 3000/3500€.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
enneite
Et oui ! La production en masse et la fabrication cheap dans les pays asiatiques font que tout le monde peut avoir son Vox ! Est-ce une bonne chose ?
Finalement le prix des amplis boutique est réaliste par rapport à ce que ca couteux y'a 40 ans.
Doc Loco
stratus a écrit :


La première fois que les Chaussettes ont enregistré ils se ont bataillé avec les ingénieurs du son qui voulaient absolument que les amplis de distordent pas.


Ca me rappelle le gag des Beatles enregistrant "I feel fine" avec un feedback au début (le premier feedback enregistré sur disque) et la firme qui retourne les disques pour "défaut de fabrication" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
la tornade
enneite a écrit :
Et oui ! La production en masse et la fabrication cheap dans les pays asiatiques font que tout le monde peut avoir son Vox ! Est-ce une bonne chose ?


Et pourquoi ça serait pas une bonne chose ?
La musique et le bon matériel devrait être réservé à l'élite selon toi ?

En plus quand tu parle de fabrication cheap, je ne suis pas d'accord non plus. Il me semble que les Vox de la grande époque n'étaient pas plus fiables que ceux d'aujourd'hui
stratus
la tornade a écrit :
enneite a écrit :
Et oui ! La production en masse et la fabrication cheap dans les pays asiatiques font que tout le monde peut avoir son Vox ! Est-ce une bonne chose ?


Et pourquoi ça serait pas une bonne chose ?
La musique et le bon matériel devrait être réservé à l'élite selon toi ?

En plus quand tu parle de fabrication cheap, je ne suis pas d'accord non plus. Il me semble que les Vox de la grande époque n'étaient pas plus fiables que ceux d'aujourd'hui

Oui, ils étaient simplement plus facilement "dépannables".
Les Fender de cette époque avaient, aussi, cette réputation de fragilité.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
flegal a écrit :
Citation:
Les Fender de cette époque avaient, aussi, cette réputation de fragilité.


Hmm, ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu.

C'est la réputation qu'ils avaient début des 60'. Mais comme ils étaient rares (comme les VOX d'ailleurs) peu pouvaient le vérifier.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
la tornade
flegal a écrit :
Les Vox AC30 ont des défauts de conception, pas de fabrication.


C'est encore pire; Un défaut de fabrication ça arrive de temps en temps.
Un défaut de conception ça veut dire qu'ils sont tous mal foutus.

Tu trouve vraiment les AC30 chinois médiocres ? (je parle de son là, pas de fabriation)
Est ce que c'est pas un peu du snobisme vintage ?
stratus
la tornade a écrit :
flegal a écrit :
Les Vox AC30 ont des défauts de conception, pas de fabrication.


C'est encore pire; Un défaut de fabrication ça arrive de temps en temps.
Un défaut de conception ça veut dire qu'ils sont tous mal foutus.
Les défauts c'est, souvent, ce qui fait le charme. Ne dit-on pas "Les dents du bonheur" ou "Une coquetterie dans l'œil" ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
enneite
Tiens petite question :
Pour un AC30 CC1 (donc 1x12") est-il préférable de lui coller un Blue 30w qui va vite cruncher mais qui sera limite niveau puissance de l'ampli ; ou bien un Blue 50w qui cassera plus tard ?
Car Weber fabrique les Blue en 30 et 50.
enneite
Oui je l'ai deja mailé, mais c'était pour avoir d'autres avis.
Je ferais partager sa réponse !
Sinon y'a un truc que je ne comprends pas sur ses HP. Quand on le commande, on peut choisir le "dope" : Light, Moderate, Heavy, ou rien. Ca veut dire quoi au juste ??
enneite
Merci pour toutes ces infos !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...