Qui est déjà passé de el34 à 6l6 sur son amp?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
J'ai un ampli en el34 et je me dis qu'en 6l6 il pourait mieu me convenir (pourai hein). Si quelqu'un a déjà fais la modif faites-en part. (j'ai déjà demandé à terb et manulonch qui ne m'ont pas forcément conseillé la manip )

Ca veut dire qu'on aurais plus de bonnes surprises (potentiellement) à passer de 6l6 à el34 et non l'inverse?

merci
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
en général les el34 "gonfle" un peu les mediums par rapport au 6l6
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je suis en 6L6 jpasse en el34 o prochain retubage jte tien au courrant
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
passer de 6L6 à EL34 c'est une bonne chose selon moi (surtout sur un rectifier), passer de EL34 à 6L6... je pense pas que ça soit une bonne chose à faire!

Vive le son british!
Rock n'roll baby!!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Disons que le son british ne m'atire pas plus que ça, c'est juste que je veux du gros son .

C'est pour une Knucklehead 2, et comme sa grande soeure le KHR elle est "soit disant" passable de el34 en 6l6, donc je me dit que le son ne devrai pas être "afreux" si ça a été concu pour, non?

voici le lien vers sa notice:
http://www.mulhern.com/kh2_scr(...)n.pdf

merci

@elvinsc: ça avance chez les no cure?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
elvisnc a écrit :
passer de 6L6 à EL34 c'est une bonne chose selon moi (surtout sur un rectifier)

+1 et sur la plupart des amplis d'ailleurs enfin question de gout mais les 6l6 reste rarement dans mes amplis
Maxcreed
Avec Manu on a passé le Fast Hand Motion en 6L6 alors qu'il était en EL34 à la base et perso je préfère !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Maxcreed a écrit :
Avec Manu on a passé le Fast Hand Motion en 6L6 alors qu'il était en EL34 à la base et perso je préfère !

ah! un avis qui contredit d'autres avis?

merci
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Tu veux du gros? passe en 6550...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Petit joueur Chacalou ! Faut passer en KT88 ou 90 héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Pouvez vous m'en dire plus sur ces lampes? Pourquoi les amplis high gain genre engl/boogie etc ne sont pas équipés de ces lampes si elles arachent vraiement?

Cout de la transfo(sans compter les lampes)?

merci
[ terb_ ]
pour la modif de l'étage de puissance ça tourne, selon l'accessiblité et la complexité du circuit, entre 50 et 120 euros je dirais. après qu'on modifie un circuit pour tourner en 6L6, KT88, KT90 ou 6550, la modif est proche donc coute à peu près le même prix.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...