Qui peut régler le bias d'une rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Hey, les gars de Llp vont jouer avec les mecs de No Flag, je répète là où ils ont enregistré leur cd !

C'est cool hein ?

En tout cas bien le site, ça déchire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 22 Dec 03, 21:31
[ terb_ ] a écrit :
bah ils font ça pour vendre des lampes Mesa, qui sont triées pour fonctionner avec le bias fixe des amplis Mesa


Et faut dire que ça marche plutôt bien. On est d'accord ou pas avec la méthode, mais à chaque fois que j'ai eu à changer les lampes d'un mesa, j'ai pris les lampes de la marque et je n'ai jamais eu de problèmes ni besoin de confier mon ampli à qui que ce soit pour un réglage de bias.

Si c'est vu comme un problème pour certains, je suis sur que cela présente un gros avantage pour d'autres.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
kick_hammett
Ouais

Franchement moi jai un dual recto et va falloir que je change mes lampes... et tres franchement vu que les lampes mesa sont trier parmi les meilleurs et que j'ai ni envie de pyer 300F pour me faire regler mon nouveau jeux de lampe ni envie de fire 300km pour le faire faire .... et ben du coup je crois que je vais acheter des Mesa les changer moi et voila !!!


Meme si elles sont plus chere (60eur la paire) au final je sais pas si je suis vraiment perdant!!!!
Gillou
Les 6L6 Mesa sont des Svetlana, donc effectivement ce qu'il y a de mieux en 6L6.
Et pour un Recto, je suis d'accord, il y a un côté pratique indéniable.
Bact'
  • #19
  • Publié par
    Bact'
    le 23 Dec 03, 10:34
Salu !
Et si moi je me prend une paire de EL34 Marshall poyur 2205 j'ai pas besoin de rebiaser le tout non pluis ??
Bact'
  • #20
  • Publié par
    Bact'
    le 23 Dec 03, 10:55
Merde !
Cpas normal !!!!
manulonch
De toute manières malgré tous les barratins de tous les pseudos trieurs de lampes , un bias ne pourra jamais tomber pil poil comme si il etait reglé par un bon techno ! Il reste malgré tout des tolerances assez grandes, et puis tous les tech le savent, le bias des mesa sont mal reglé d'usine.... et ouais.
Deja que trés peu de gens savent "réellement" regler ce foutu bias....
Beaucoup reglent a l'oscilloscope car A Pitman a dis que c'etait bien, mais c'est une erreur car la lecture est faussée a cause des pertes dans le trasfo de sortie.
3rik
  • #22
  • Publié par
    3rik
    le 23 Dec 03, 12:37
manulonch a écrit :
De toute manières malgré tous les barratins de tous les pseudos trieurs de lampes , un bias ne pourra jamais tomber pil poil comme si il etait reglé par un bon techno ! Il reste malgré tout des tolerances assez grandes, et puis tous les tech le savent, le bias des mesa sont mal reglé d'usine.... et ouais.
Deja que trés peu de gens savent "réellement" regler ce foutu bias....
Beaucoup reglent a l'oscilloscope car A Pitman a dis que c'etait bien, mais c'est une erreur car la lecture est faussée a cause des pertes dans le trasfo de sortie.


Hey dis pas des trucs comme ça tu vas te faire des ennemis! C'est vite fais sur ce site... et après c'est mort pour toi
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
manulonch
M'en fout !

de toute manière un bias est toujours +/- hasardeux a regler...

si t'as des baisses ou des hausses de tension secteur ( 220 volts prise de courant ) ton bias change.... et ouais.

ET puis Pittman est un grand Mr mais il racontes parfois n'importe quoi, en ouais....
Et puis GT c'est pas mal mais beaucoup trop cher pour ce que c'est, j'ai exactement les meme EL34 mais 3 fois moins cher.
black.angel
3rik a écrit :
manulonch a écrit :
De toute manières malgré tous les barratins de tous les pseudos trieurs de lampes , un bias ne pourra jamais tomber pil poil comme si il etait reglé par un bon techno ! Il reste malgré tout des tolerances assez grandes, et puis tous les tech le savent, le bias des mesa sont mal reglé d'usine.... et ouais.
Deja que trés peu de gens savent "réellement" regler ce foutu bias....
Beaucoup reglent a l'oscilloscope car A Pitman a dis que c'etait bien, mais c'est une erreur car la lecture est faussée a cause des pertes dans le trasfo de sortie.


Hey dis pas des trucs comme ça tu vas te faire des ennemis! C'est vite fais sur ce site... et après c'est mort pour toi


Bah, tu sait, il y en a qui regle a l'oeil ( couleur de la lampe), a l'oreille ( grain different en fonction du bias), a l'ampermetre, a l'oscillo, au pif ( pas le top) ou effectivement comme mesa => reglage sur le proto, test, puis le meme sur tout les modele usine.

Du moment que ça sonne!
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
manulonch a écrit :
Ouais bof... rien de tel que mesurer le courant qui passe reelement dans les tubes....


surtout que ça evite de tout cramer!
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
salut a tous me revoilou

gillou

j'ai ete sur paris pour faire regler le bias au magasin qui est indiqué sur ton site, et le gars m'a dit que le bias etait correctement réglé!!(je rappelle que j'ai changé mes lampes par des lampes non estampillées mesa).en plus il a pas voulu me rajouter un potard pour un réglage ulterieur...dur dur.

j'y comprends plus rien, help.
Gillou
Ou dernière possibilité, tu as eu du bol et tu es tombé sur des lampes qui avaient pile poil la bonne valeur !
Dans ce cas, garde précieusement les boites (les valeurs sont marquées dessus) et pour le prochain retubage, demande les mêmes !
Baguette
haha chez moi le bias ça se règle à l'oreille !!!
pas d'emmerde comme ça.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...