Qui peut régler le bias d'une rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
salut

j'ai une dual rectifier et j'ai changé les lampes pour mettre des svletana el34 en puissance et deux sovtek en rectifieuses.

ces lampes ne sont pas des mesa mais le son me semble plutot bon

qui pourrait régler ce fameux bias????
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Dec 03, 22:33
Les Mesa utilisées dans le Rectifier SONT des Svetlana, mais 6L6GC. Avec des EL34 tu auras un grain différent.

Par contre, les Sovtek 5U4G ne sont pas ce qu'il y a de meilleur, tu aurais dû prendre des Electro-Harmonix 5U4G, nettement plus performantes, et pas bcp plus chères.

N'importe quelle station technique agréée Mesa peut te régler le bias. Tu es dans quelle région ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Dec 03, 22:39
Tours, c'est pas trop loin ?
Dépann' Musique
Va voir aussi sur mon site la liste des stations techniques, en bas des menus à gauche.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Dec 03, 22:43
Meu si, c'est simplement qu'il n'y pas de potar, il faut enlever ou ajouter des résistances.

Encore un truc pour vendre des lampes marquées Mesa. Mais de toutes façons, lui il est passé aux EL34, donc bias obligatoire !
Gillou
Ca aurait été suffisant si tu avait pris des lampes marquées Mesa, mais comme ce n'est pas le cas, il faut le faire biaser.

Et oui, fais-toi rajouter un petit potar, ça coute presque rien, un trim pot, pas plus de 2 € et encore, chez un voleur...
Gillou
Très joli site, très pro, félicitations. Là c'est un peu tard, mais j'irai demain écouter les morceaux...
for-victory
Pitain,y a même pas de potard pour regler le bias sur les rectifier...à 2700 Euros la tête,ça doit foutre les glandes d'avoir à y caser un potard en +.
Mesa c'est des vilains!
Gillou
Pis sur le nombre d'amplis fabriqués x le prix du potar, ça paye la Porsche à la fin de l'année....
Maxcreed
Hey, les gars de Llp vont jouer avec les mecs de No Flag, je répète là où ils ont enregistré leur cd !

C'est cool hein ?

En tout cas bien le site, ça déchire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...