Qui utilise le combo 2X12 BOGNER SHIVA ?

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 26 Dec 04, 18:11
Gillou a écrit :
C'est sûr qu'avant de faire cruncher la puissance, faut y aller....


Oui, et puis je ne peux m'empecher de penser que comme pour les amplis des marques que j'ai essayé, l'apport du crunch de l'étage de puissance au son final est anecdotique. L'avantage par contre de ce type d'ampli, c'est que bien souvent à déjà bas régime (pas trop bas non plus) ça sonne plus que correctement. Et puis c'est tellement étudié, qu'il est difficile d'avoir un mauvais son.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Tiesn à ce propos, j'ai lu je sais plus où une interview de Stevie Fryette, le boss de VHT, où il parlait de la fameuse saturation de l'étage de puissance, qui proviendrait en fait de la saturation du transfo de sortie qu'on n'obtient qu'à volume maxi....
Et donc il disait que si on retire des lampes ou si on passe par un système de lampes Yellow Jackets (THD) ou KT50 (VHM), en fait, le transfo, origellement prévu pour encaisser du 100 ou 120w, n'était plus du tout sollicité à bloc, et donc qu'on ne pouvait plus du tout obtenir ce grain si particulier....
Comme quoi en fait ce serait pas du tout les lampes de puissance.....
Macoalani
Whouao !! Bientôt il va nous pondre un truc sur la saturation des prises électriques..

En ce moment sur amplification et Bogner...