Qui veut voir qu'un Valvestate ca sonne pas si mal que ca.

Forum Marshall
Forums
RackMountTuner
..quand on sait s'en servir, bien sûr. En guise de réaction à tous les messages anti-marshall et anti-valvestate

http://endlesstorment.endofthe(...)t.org

Endless Torment, groupe anglais. Allez voir dans les mp3s. Je connais très bien le leader/guitariste (Jez), il utilise une tête Valvestate 100W (V100H - le vieux modèle, meilleur que les AVT de maintenant -- remarque, il a acheté cette tête d'occase pour £150), baffle 4x12 Marshall de base, il y a aussi une pédale d'EQ Boss avant l'ampli, et une gate en boucle d'effet. Sur les enregistrements, aute remarque, ca a été enregistré avec un SM58 (si si), comme quoi. Pistes de guitares doublées. Et il y a pas eu besoin d'EQ au mixage une fois que c'était dans la boîte, de plus ^__^

Voilà.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Jareth
  • Jareth
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Jareth
    le 20 May 04, 19:40
RackMountTuner a écrit :
..quand on sait s'en servir, bien sûr. En guise de réaction à tous les messages anti-marshall et anti-valvestate

http://endlesstorment.endofthe(...)t.org

Endless Torment, groupe anglais. Allez voir dans les mp3s. Je connais très bien le leader/guitariste (Jez), il utilise une tête Valvestate 100W (V100H - le vieux modèle, meilleur que les AVT de maintenant -- remarque, il a acheté cette tête d'occase pour £150), baffle 4x12 Marshall de base, il y a aussi une pédale d'EQ Boss avant l'ampli, et une gate en boucle d'effet. Sur les enregistrements, aute remarque, ca a été enregistré avec un SM58 (si si), comme quoi. Pistes de guitares doublées. Et il y a pas eu besoin d'EQ au mixage une fois que c'était dans la boîte, de plus ^__^

Voilà.


Pas facile de s'y retrouver dans ce site. Trop sombre. On ne voit pas où cliquer du premier coup d'oeil.

Sinon, j'aime pas ce genre de zik, mais je dirais que techniquement c'est bien. Il est clair que le son du Marshall a l'air maitrisé voire enchainé et fouetté. Tu diras au chanteur de bien finir de manger son sandwiwh avant de venir chanter.

:Blague:
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
darrell
Hé c'est pas mauvais di donc!!

Mais je trouve qd meme que les AVT sonnent mieux que les ancien VS...
RIP Dimebag Darrell...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 20 May 04, 19:47
J'aurais pleins d'anecdotes sur les valvestate (des bonnes, des moins bonnes). Mon cousin en avait acheté un d'occaz qui sonnait incroyable. Le HP dedans n'était pas celui d'origine et pour une raison que j'ignore son combo sonnait incroyable. J'en avais un aussi à l'époque et le mien sonnait transistor à fond, vraiment une satu pas terrible.
Le sien a fini par rendre l'âme (potards qui crachait, faux contact partout etc... un jour plus rien) mais il l'a toujours gardé. Il a acheté un JCM900 et a toujours regretté le son de son Valvestate. Il est à réparer quelquepart (non il ne le vend pas!)

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Fab
    le 20 May 04, 19:56
Pas mal de problèmes de fiabilité avec ses engins là. Les mp3s ne m'ont pas convaincus, en plus avec ce chien qui essaye de chanter
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Paul Boogie
Ouaiiiis... j'suis pas convaincu... on sent quand même bien le transistor derrière... mais pas mal, c'est vrai...
Find your own way.
guillaume_pille
Bof moi non plus ça ne m'a pas donné envie d'en acheter un...

Fuat pas oublier que le gros problème de ces amplis c'est que, même si ça sonne un minimum à bas volume, dès qu'on le pousse il s'écrase lamentablement...

Et j'en ai 2 qui m'ont claqué dans les pattes, de VS100R, un en enregistrement et un en concert (tous les 2 prétés...) alors ça m'a vacciné de cette série...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ideus
    le 20 May 04, 20:41
et il utilise quoi comme guitare ? sinon bah le son est pas trop mal mais on sent qu'il l'a poussé quoi perso j'ai 8080 et qd je le pousse bah je perd tous les sons que j'avais chez moi a bas volume et ca me decois pke a haut volume bah trouver un pur bon son c pas possible, après c vrai que le 4*12" pour le cas de ce groupe ca aide enormement mais si tu branches sa tete dans un 1*12" bah yaura pas autant de presence (qui est aussi due par le doublage des pistes guitares) et donc ca sonnera pas aussi bien
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ideus
    le 20 May 04, 20:42
dsl doublons
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
televince
Il est où le très bon son là ?
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ideus
    le 20 May 04, 21:00
televince a écrit :
Il est où le très bon son là ?


lol
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
pierro!
televince a écrit :
Il est où le très bon son là ?


tout est relatif
pierro
membre de la ENGL team
RackMountTuner
C'est pas un VS c'est un V , et c'est sûr que ceux qui aiment pas le style ils vont pas trop accrocher sur ce genre de sons

N'empêche je vous défie de trouver un meilleur son pour une demo enregistrée à moitié at home et à moitié en salle de répète, et encore, avec ces moyens.

Egalement j'ai jamais dit que c'était un Bogner (mes petits favoris) mais pour £150 si vous proposez mieux moi je dis chapeau.

Y'a plus personne soudainement ?
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
RackMountTuner
Sinon pour l'info le regretté Chuck de Death a utilisé pdt un ptit moment une V100H, le même modèle.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ideus
    le 20 May 04, 21:27
RackMountTuner a écrit :
C'est pas un VS c'est un V , et c'est sûr que ceux qui aiment pas le style ils vont pas trop accrocher sur ce genre de sons

N'empêche je vous défie de trouver un meilleur son pour une demo enregistrée à moitié at home et à moitié en salle de répète, et encore, avec ces moyens.

Egalement j'ai jamais dit que c'était un Bogner (mes petits favoris) mais pour £150 si vous proposez mieux moi je dis chapeau.

Y'a plus personne soudainement ?


il a payé ce prix ac le baffle ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^

En ce moment sur amplification et Marshall...