"Buzzzzzzzzz" fait mon ampli

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
J'ai un ampli Hugues et Kettner tour reverb 100W qui depuis une ou deux semaines a un bruit de fond qui s'amplifie quand je monte le volume ou que je passe sur les canaux crunch ou overdrive.
Quelqu'un sait il a quoi ca peut etre du???
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
eh ohhhhhhhh!
Aethämyn
Ca peut venir de l'électronique de la guitare, d'un cable défectueux ou de mauvaise qualité, ou du souffle naturel de l'ampli.Pour la 1ere solution tu peux blinder la cavité des micros si ce sont des micros simple.Pour la 2eme solution acheter un nouveaux cable de bonne qualité.Pour la 3eme ben tu vas devoir faire avec, ou sinon une pédale de noise gate dans la boucle?(pas sur de mon coup la..)
cryfingers
Est-ce que quand tu touche avec ta main le chevalet le bruit s'atténue??

est-ce que ton ampli est branché sur une prise de terre? (avec une barre en fer qui sort de la prise)

as-tu des lampes allogènes allumé dans la piece ou tu joue?

as-tu rajouté une pedale d'effet ces derniers temps?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MaxKiske
Je suis dans le même cas et :

- J'ai une prise terre (sur une multiprise, certes)

- Lorsque je touche les cordes, le bruit s'atténue

- Je n'ai pas d'hallogène

- Et, aucune pédale à l'horizon.
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
j'ai rajouté une cry baby il y a peu de temps, j'ai une prise de terre, et le bruit ne s'atenue pas lorsque je pose ma main sur les cordes
BradSena
j'ai le meme probleme que MaxKiske, prise de terre pas de pédale, pas d'halogene, j'ai aussi remarqué que le bruit augmente lorsque je touche une ralonge electrique, meme avec le pied, a travers mes chaussette, et qu'il disparait completement lorsque je touche la masse de la guitare ou le chassi de mon ampli, j'ai testé avec plusieur guitares, dont une blindée de partout et je ne sais pas comment remedier a ce probleme.
merci a ceux qui pourrons m'aider.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
J'ai le meme probleme avec ma bonne vieille Cort ...
Pire encore, lorsque la corde touche les plots du humbucker (SH-4) le son ne passe plus du tout...

Est-ce un probleme de montage du Sh-4 rajouté par apres?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
pour moi ca vient pas de ma guitare c'est sur, j'ai essayé avc la mienne et celle d'un pote, meme probleme, donc c l'ampli
kookoolos
kyutyu a écrit :
pour moi ca vient pas de ma guitare c'est sur, j'ai essayé avc la mienne et celle d'un pote, meme probleme, donc c l'ampli

par forcement, les 2 guitares peuvent tres bien causer le pb.
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
Citation:

par forcement, les 2 guitares peuvent tres bien causer le pb

Mais la probabilité que ca soit le cas est tres faible tout de meme...
MaxKiske
BradSena a écrit :
j'ai le meme probleme que MaxKiske, prise de terre pas de pédale, pas d'halogene, j'ai aussi remarqué que le bruit augmente lorsque je touche une ralonge electrique, meme avec le pied, a travers mes chaussette, et qu'il disparait completement lorsque je touche la masse de la guitare ou le chassi de mon ampli, j'ai testé avec plusieur guitares, dont une blindée de partout et je ne sais pas comment remedier a ce probleme.
merci a ceux qui pourrons m'aider.

Je vois, on est tous autant avancé... Faudrait faire un club des "anti bruits parasites" è_é
cramhic
cryfingers a écrit :

as-tu des lampes allogènes allumé dans la piece ou tu joue?

[HORS SUJET]
Woaw ! J'avais jamais entendu cela : une lampe halogène peut créer des parasites ? Klkun saurait-il m'expliquer pourquoi car j'en ai 2 sur les tables de chevet dans la chambre où je joue.

Merci d'avance.
[/HORS SUJET]
mr swing
...
Modifié le 20/12/2005 à 09:50
mr swing
...
Modifié le 20/12/2005 à 09:50

En ce moment sur ampli et préampli guitare...