"High Frequency" c'est quoi?

sk8teur_boy182
Salut!
J'ai récupéré et bientot fini de retaper (ponçage, cirage, changement HPs + tweeters) 2 baffles JBL L40 qui ont appartenues à mon père et je me suis aperçu qu'il y avait un petit selecteur que je n'avais jamais vu sur des baffles avec écrit "High Frequency" et allant de 0 a 10... Ca sert à quoi ce truc?
Voila une photo trouvée sur internet si ça peut aider:

Et est-ce que certains connaitraient la marque Seas pour HP? Est-ce une bonne marque?

Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 27 Août 2006, 20:16
Lu'
Ben ton potar, il regle le niveau d'aigus...
La marque seas je ne connais pas, en tout cas je peux t'affirmer que ce n'est pas une reference (contrairement à JBL ) ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
sk8teur_boy182
nabla a écrit :
Lu'
Ben ton potar, il regle le niveau d'aigus...
La marque seas je ne connais pas, en tout cas je peux t'affirmer que ce n'est pas une reference (contrairement à JBL ) ...

Ok merci pour le potar!
Sinon pour la marque Seas j'ai fais quelques recherches et ça a pas l'air aussi pourri que ça (enfin je crois pas) surtout que je vais acheter les HPs et les tweeters dans un magasin qui ne vend que du haut de gammes en sono (http://www.lamaisonduhautparleur.com/index.php) et le gars m'avait l'air vraiment compétent. Et puis 105€ le HP 10' (300W) ça commence à faire je trouve
Metallica POWWWAAAA!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 28 Août 2006, 07:48
Ca dépend de ce qu'on appelle "une bonne marque". Je ne dis pas que seas est pourri, je dis juste que ce n'est pas une référence mondiale... 105 €, c'est bien comparé à de nombreuses marques qui te vendent un 300W pour 40€, et il est clair que la qualité n'est pas la meme. Mais à titre indicatif, chez JBL, un 10" de 300 W avec une sensibilité de 100 dB/W, c'est 250€ (voire plus chez d'autres marques)... D'après ce que j'ai vu, le rendement des HP seas ne dépasse pas 91 dB/W (c'est à dire qu'un HP seas de 300W est en fait 8 fois moins puissant que le 300W JBL)... Mais bon ça depend de tes besoins: inutile de mettre une fortune dans du matos ultra-haut-de-gamme (et ultra-couteux) si tu n'as pas des besoins qualitatifs ultra-élevés...

EDIT: la maison du haut parleur vend du matos haut de gamme à prix compétitifs, mais aussi du matos beaucoup moins haut de gamme à des prix beaucoup moins compétitifs ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio...