"hum Champion 600"

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    PMB01
    le 18 Nov 12, 10:28
Salut à tous.
Quelqu'un a-til effectué la mod "Alnicomagnet" qu'on trouve sur Ebay? Il semblerait qu'elle règle définitivement ce fâcheux problème de "hum". À mon sens, ce "hum" est un gros défaut, ça rend difficile, voir impossible, le repiquage de l'ampli avec un micro.
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 18 Nov 12, 10:32
Humhum?

Humhum hum. Humhumhum hum, humhum hum!

Hum.
hendrixien60
S.S.C. a écrit :
Humhum?

Humhum hum. Humhumhum hum, humhum hum!

Hum.



Je pense la même chose !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Nov 12, 16:33
Mdr!!!,bon,essais d’échantillonner ce problème
Qu'on puissent t'aider si possible
S.S.C.
  • #5
  • Publié par
    S.S.C.
    le 18 Nov 12, 17:29
Ben t'es dans ce qu'on appelle la phase de humage...

Tu hum un truc, tu penses que c'est super hum parce qu'ils disent que ça résout des hums, qui en fait n'existent pas.

Si quelqu'un se sent chaud de humer ce texte.
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Nov 12, 17:33
Non ce filament
S.S.C.
  • #7
  • Publié par
    S.S.C.
    le 18 Nov 12, 17:36
Où ça un fil à dents?
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Nov 12, 17:52
Et Evens
  • #10
  • Publié par
    PMB01
    le 19 Nov 12, 08:38
Tant mieux pour toi bigfilesystème. N'empêche que c'est un problème répertorié sur le Champion et le Gretsch, cette histoire de ronflette. Il suffit de consulter les forums pour s'en rendre compte. Volume à zéro, guitare branchée ou non. Ça se manifeste dès l'allumage. En ce qui me concerne, j'ai remplacé les tubes chinois, fait pivoter le transfo de sortie pour l'éloigner du rayonnement possible du transfo d'alim (sans succès), re-torsadé les câbles proprement (idem). Essayé l'ampli sur différentes prises, et dans différents lieux, systématiquement branché à la terre.
Ma question était simple, savoir si quelqu'un connaissait le Kit AlnicoMagnet. Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu depuis, une réponse constructive de la part d'un Afien passionné d'ampli Vintage. Donc, ça marche, et plutôt bien, suppression du Hum et avec la mod 5E1, le son se rapproche du Champ historique.
bigfilesystème
... et ça consiste en quoi ce kit, cette mod?...

les seuls changements perso, ce fut hp Weber et tube nos... indispensable pour le son, cela l'a transfiguré...
un JTM45 sinon rien...
  • #12
  • Publié par
    PMB01
    le 19 Nov 12, 10:45
En gros, il s'agit de réajuster la tonalité, l'ampli étant élaboré autour d'un tonestack fixe qui bride pas mal le son (hérité du Bassman). Ensuite vient la suppression du Hum, dont je ne connais pas la procédure exacte, sinon, j'aurais déjà effectué cette mod. L'ajout d'un fusible, d'un standby, du mode Pentode/triode. Ainsi que le changement de quelques composants qui protègent un peu mieux les tubes. Un CD explique précisémment la marche à suivre, avec renfort de photos et d'explications. Je crois, mais je peux me tromper, qu'on peut acheter le CD seul, sans les composants.

tout est là : http://www.ebay.com/itm/Alnico(...)276f0
Redneck_Joe
A ne faire que si les condensateurs sont déchargés.

Une astuce pour réduire le hum d'un Champion 600 consiste à le démonter et à torsader les câbles de HT et de chauffage (les deux rouges et les deux verts venant du transfo).

C'est assez efficace.

Sinon, l'utilisation de bonnes lampes est également à recommander. TubeTown propose des Westinghouse NOS pour 19 euros (la 6V6GT) et une bonne 12AX7 (NOS tant qu'à faire) se trouve facilement aux alentours de 25 euros.
Maybe you should think again !
jeff10
Il peux aussi constituer un double redresseur pour le 6.3v
créant un point milieu,d'ajouter deux résistance de 100R 1w,pour équilibrer si il n'y a pas de point milieu

Torsader la HT sortant du PT allant au switch St By ok
Redneck_Joe
jeff10 a écrit :
Il peux aussi constituer un double redresseur pour le 6.3v
créant un point milieu,d'ajouter deux résistance de 100R 1w,pour équilibrer si il n'y a pas de point milieu


C'est présent sur le Champ 600 d'origine.
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...