"petit" ampli 15W : fender blues junior, Vox AC15.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • #15
  • Publié par
    Selby
    le 12 Oct 06, 09:13
Aller pour plus de doute y'a le laney LC15 aussi
tetsuo_fr
cricro18 a écrit :
bonjour,
moi j'étais prêt à acheter le blues junior tweed (avec le hp jesen c12n),
mais sur thonman le vox Ac15 cc1 (ou le cc1x) est au même prix
(700 Euros chacun !)
ça fait réfléchir, je crois quand même que je vais rester sur le fender
qui m'a l'air plus adapter pour un son cristallin et plus costaud.
mais si quelqu'un à des infos ou des conseils ...
c'est surtout pour avoir le plus beau son clair, côté disto j'ai ce qui faut en pédale (marshall guv'nor 1 et je vais prendre une boss BD2 ou marshall bluesbreaker, ou une tube screamer!)
car je le répète plus beau et cristallin sera le son clair plus belle sera la disto en pédale. Mon répertoire blues/Rock.
merci


Personnellement, je trouve que la version tweed du blues junior est beaucoup trop chere. Mieux vaut acheter un blues junior normal, et un HP Jensen C12 ou P12N que tu montes/fais monter. Sauf si tu adoooore la couleur et la finition, mais vu la différence de prix
J'adore le son de l'AC15, mais c'est bien particulier, comme son clair. Le blues junior est plus "classique" au niveau du grain, dans les sons clairs, et typiquement fenderien.
Attention aussi, un AC15, ça envoie fort...
*********
Skipjam
tetsuo_fr a écrit :
teddy111 a écrit :
Une solution aussi, le Carvin Vintage 16 : 16 et 5 watts... en un seul ampli... pour la maison et les clubs, bistrots...

De plus, prix sympa en VPC... 500 €

http://www.musik-schmidt.de/os(...)14545

Perso, si je n'avais pas déjà un Pro Junior et le Valve d'Epiphone, je choisirais cette solution deux en un !


J'avoue que je le regarde depuis un certain temps... A faible volume, il sonne bien ? Apparemment il a un très bon clean...
J'hésite depuis quelques semaines à revendre mon blues junior pour tenter celui la ...


Tiens c'est bizarre ça, j'ai eu le Carvin vintage 16, et je l'ai pas gardé longtemps.
J'ai trouvé qu'il avait vraiment peu de pêche par rapport à un blues junior ou un AC15 et peu de dynamique.
Le son clean, je l'ai pas trouvé si bon, je sais pas, quelque chose de froid , raide, limite synthetique.En tout cas , à 100lieues du clean d'un Blues jr.
En ce qui concerne le crunch, le grain est très fin, très serré , faut aimer le style.
Vraiment cet ampli ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.
Ayant posséder le carvin , le Vox ac15, et le Blues jr, mon classement serait (Strat' plugged):
en clean : 1/ Le blues jr 2/le voxac15 3/le Carvin Vintage 16
en crunch 1/ le vox ac15 2/le Blues jr 3/le Carvin Vintage 16

j'ai revendu le carvin vintage 16, J'ai gardé le blues jr , et revendu le vox ac15 pour Valvetech Hayseed (clone ac30 avec switch 1/2 puissance ac15/ac30).
Runaway_Boy
JuliusPuech a écrit :
Voilà,

je tourne pour le moment sur un Vox Tonelab SE...


un peu hors sujet :

Tu as réussi à obtenir des sons corrects?
Je suis preneur d'infos sur tes réglages sur le tonelab vis à vis de ton style de musique
francoix
Melanphos a écrit :
j'ai un soldano atomic 16, peut etre qu'il a juste un headroom de merde apres tout


Si tu l'utilises avec une gratte active il est fort possible qu'effectivement tu dépasses le headroom. Mais le biasing influe également énormément sur l'apparition de la disto sans que le headroom de l'ampli y soit pour quoi que ce soit...
(précision: à strictement parler le headroom c'est la marge en signal d'entrée avant distortion donc en input de préamp. Le biasing influe lui sur le headroom de l'étage de puissance. Il vaut mieux préciser de quel headroom on parle)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Skipjam
Le headroom, c'est bien la capacité d'un ampli à renvoyer du clean avant de commencer à faire saturer les lampes ? C'est toujours un peu flou pour moi cette histoire. Mais je croyais que ça ne concernait que l'etage d'amplification ?
francoix
Le headroom, c'est la marge (en dbU) en signal d'entrée entre le signal nominal et le clipping (le début de saturation).
C'est le "en signal d'entrée" qu'il faut considérer!

Dans un ampli, y'a l'entrée instrument (avec son headroom qui est celui du préamp et du poweramp à concurrence du premier à clipper)
et il y a l'étage de puissance pris isolément qui a son headroom à lui.



En fait, chaque étage d'entrée a son headroom, donc à bien y regarder dans un ampli à lampes, ca veut dire, chaque triode du préamp, le déphaseur, et l'étage de puissance.

Par réduction on parle du headroom de l'ampli en général mais si on veut traiter un problème, il faut alors considérer les choses plus en détail, étage par étage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Skipjam

Tiens, le brouillard s'epaissis , on dirait...
Marcowz
L'ac 15 à un master trés efficace, pour l'appart .
c'est un bon compromis :
Vu que l'ampli est gérable à la fois en appart et en repét .
Evidemment tu ne tireras jamais la quintessence d'un ampli à lampes en appart ,mais je trouve toutefois les sons crunch du vox à faible volume trés convaincants ,avec beaucoup de grain et de relief
Aprés l'ac 15 à une seule limite à mon avis ce sont les sons clairs à fort volume ,et oui du fait de sa puissance relativement modeste il à une tendance à cruncher rapidement le bougre
Skipjam
Marcowz a écrit :
L'ac 15 à un master trés efficace, pour l'appart .
c'est un bon compromis :
Vu que l'ampli est gérable à la fois en appart et en repét .
Evidemment tu ne tireras jamais la quintessence d'un ampli à lampes en appart ,mais je trouve toutefois les sons crunch du vox à faible volume trés convaincants ,avec beaucoup de grain et de relief
Aprés l'ac 15 à une seule limite à mon avis ce sont les sons clairs à fort volume ,et oui du fait de sa puissance relativement modeste il à une tendance à cruncher rapidement le bougre


Oui, le preamp crunche assez tôt,
Je lui ai mis 2 5751 une fois (sur l'ac15tb) , et j'avais eu de bons resultats pour retarder le crunch, ceci en limitant le master à 9h, car au-delà, elles commencent egalement à saturer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...