"petit" ampli 15W : fender blues junior, Vox AC15.

Forum Vox
Forums
JuliusPuech
Voilà,

je tourne pour le moment sur un Vox Tonelab SE... mais étant un peu réfractaire à tout ce qui a des boutons partout, je me demande si je ne préfèrerai pas retourner sur un bon vieux combo avec 5 potards...

Donc :

1er critère de choix : mon style de jeu... ben comme mon avatar l'indique, Rockab ! Mais aussi blues, rock, un peu jazz... Bref plutôt sons clairs et crunch que disto. J'avoue un gros faible pour la chaleur du son donc plutôt lampes... Au niveau des effets "intégrés" si il pouvait y avoir une reverb et un tremolo, ce serait le top !

2nd critère : j'habite 30 m2 dans un immeuble pleins de voisins pas forcément mélomanes... J'ai déjà eu un Peavey Classic 30 : inutilisable dans ces conditions ! Donc je penche pour du 15 Watts (qui devrait déjà être à mon avis surpuissant donc peut-être me faudra-t-il un atténuateur, ce que je n'avais pas fait sur le Peavey puisque le câble reliant l'ampli au HP était soudé des deux côtés et qu'il aurait fallu modifier l'ampli pour y intégrer l'atténuateur...)

Résultat : pour le moment je vois le Fender Blues Junior et le Vox AC15...

Si vous pouviez me donner a priori votre avis sur la question, éventuellement me conseiller d'autres amplis dont je n'aurais pas connaissance... Merci pour votre aide !
***
Clapton is God
Typoon
  • #2
  • Publié par
    Typoon
    le 20 Jul 06, 13:01
Salut !!!

Je possede le blues junior depuis peu de temps.
J'habite dans un appart HLM de 45m² de 23 etages vieux de 40 ans.
Pas de souci pour pousser le volume a 2 sur 10 en son clair.
De tte facon soit c l'ampli que les voisins entendent ou les engueulades de voisins.
J'adore le son clair, le crunch est bien aussi mais avec une pedale d'overdrive se serait au top.
tetsuo_fr
Tu peux faire certainement une recherche, le sujet a été traité pas mal de fois
Concernant ton choix, 15w lampes en appart, ca risque de faire quand même beaucoup. J'ai perso un blues junior, et il reste dans la cave, car sinon les voisins montent directement me voir. (et encore, même dans la cave, .
Et je suis pas en appart...
De plus, je trouve que le blues junior commence à avoir un son vraiment intéressant avec un gain à 4, et le master à 3. Et a ce niveau, en appart...
Au niveau son clair, je te conseille plus le blues junior entre les deux. L'AC15 est plus "particulier" (à essayer car j'adore en crunch, mais en son clair je préfère le fender sans souci).
Mais tu devrais pt etre regarder l'épiphone valve junior. 5 watts lampes, en appart c'est gérable, et pour le prix le son est vraiment intéressant (dans les 150 euros). Fais une recherche dessus, il y a un topic assez important dessus.
++
JuliusPuech
merci messieur ! j'ai fait des recherches sur le forum déjà mais le dernier post de comparaison du blues junior et de l'AC15 remonte au 15 novembre 2005... Bon j'aurais pu redéterrer le post, c'est vrai !

Merci tetsuo_fr pour le conseil sur l'epiphone valve junior... j'en avaistout simplement jamais entendu parler !!!
***
Clapton is God
Melanphos
faut aussi penser qu'un ampli de 15 watt ca sature tres vite, jouer en son clair en repete c'est pas evident mais c clair que pour le crunch et la disto c mortel
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
tetsuo_fr
Melanphos a écrit :
faut aussi penser qu'un ampli de 15 watt ca sature tres vite, jouer en son clair en repete c'est pas evident mais c clair que pour le crunch et la disto c mortel


Heu... je t'assure que mon blues junior me permet de jouer en clair en répèt sans trop de souci
En fonction de la dynamique de l'ampli, ca peut envoyer grave... Notamment les Vox
Tu es sûr que tu confonds pas avec un 15 watts transi ?
Enfin, après, ça dépend aussi de la puissance que vous mettez en répèt, hein
tetsuo_fr
JuliusPuech a écrit :
merci messieur ! j'ai fait des recherches sur le forum déjà mais le dernier post de comparaison du blues junior et de l'AC15 remonte au 15 novembre 2005... Bon j'aurais pu redéterrer le post, c'est vrai !

Merci tetsuo_fr pour le conseil sur l'epiphone valve junior... j'en avaistout simplement jamais entendu parler !!!


Je dirais même plus... a voir, mais ayant le blues junior, étant bientôt de nouveau possesseur d'un valve junior (et oui, revendu, et racheté... ), comme je suis pas loin de paris, tu pourrais même passer pour essayer ;-)
Pour l'appart, j'ai pas trouvé mieux qu'un valve junior en prix "sympa", en fait. et pourtant j'en ai essayé quelques uns...
Melanphos
j'ai un soldano atomic 16, peut etre qu'il a juste un headroom de merde apres tout
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
tetsuo_fr
Melanphos a écrit :
j'ai un soldano atomic 16, peut etre qu'il a juste un headroom de merde apres tout




Bref, de toute façon, si j'ai bien compris, c'est pour l'appart. pour jouer en clair, les 15 watts ne devraient pas poser de problème.
frisko
Une solution aussi, le Carvin Vintage 16 : 16 et 5 watts... en un seul ampli... pour la maison et les clubs, bistrots...

De plus, prix sympa en VPC... 500 €

http://www.musik-schmidt.de/os(...)14545

Perso, si je n'avais pas déjà un Pro Junior et le Valve d'Epiphone, je choisirais cette solution deux en un !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tetsuo_fr
teddy111 a écrit :
Une solution aussi, le Carvin Vintage 16 : 16 et 5 watts... en un seul ampli... pour la maison et les clubs, bistrots...

De plus, prix sympa en VPC... 500 €

http://www.musik-schmidt.de/os(...)14545

Perso, si je n'avais pas déjà un Pro Junior et le Valve d'Epiphone, je choisirais cette solution deux en un !


J'avoue que je le regarde depuis un certain temps... A faible volume, il sonne bien ? Apparemment il a un très bon clean...
J'hésite depuis quelques semaines à revendre mon blues junior pour tenter celui la ...
__nirvanien__
Les samples du carvin sonnent pas mal, mais le blues junior est super aussi hein!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
cricro18
bonjour,
moi j'étais prêt à acheter le blues junior tweed (avec le hp jesen c12n),
mais sur thonman le vox Ac15 cc1 (ou le cc1x) est au même prix
(700 Euros chacun !)
ça fait réfléchir, je crois quand même que je vais rester sur le fender
qui m'a l'air plus adapter pour un son cristallin et plus costaud.
mais si quelqu'un à des infos ou des conseils ...
c'est surtout pour avoir le plus beau son clair, côté disto j'ai ce qui faut en pédale (marshall guv'nor 1 et je vais prendre une boss BD2 ou marshall bluesbreaker, ou une tube screamer!)
car je le répète plus beau et cristallin sera le son clair plus belle sera la disto en pédale. Mon répertoire blues/Rock.
merci
Selby
  • #15
  • Publié par
    Selby
    le 12 Oct 06, 09:13
Aller pour plus de doute y'a le laney LC15 aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...