Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rack Peavey ou Engl Fireball ?

Forum Engl
Forums
1é0
  • #1
  • Publié par
    1é0
    le 06 Apr 09, 22:36
Bonjour,

Je souhaite (peut être) me séparer de ma Fireball pour tout simplement essayer autre chose, celle-ci me satisfaisant déjà amplement.

J'ai peut être la possibilité de l'échanger contre un rack comprenant un 50/50 peavey en puissance + tubefex en préamp, mais problème, je n'y connais absolument rien, le cablage, les lampes et tout ça...

A noter que je joue sur un 2x12 XL NOS.

Niveau disto ça donne quoi ? Est-ce la galère à trimballer/utiliser ?...

Bref j'accepte n'importe quel élément de réponse, et vais essayer d'aller me renseigner chez des amis pros de la question aussi.

En vous remerciant !
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 06 Apr 09, 23:20
Je dirais que c'est un peu dommage de se séparer de quelque chose, si on est pleinement satisfait.

Et pourquoi pas quelque chose de moins radical comme une pédale?
1é0
  • #3
  • Publié par
    1é0
    le 07 Apr 09, 01:31
Oui c'est vrai, je ne devrai même pas me poser la question ^^.

Mais j'ai tout simplement envie d'essayer de nouvelles choses, car il s'agit de ma première tête, c'est pour ça que je veux éviter de choisir à l'aveuglette...

Rien n'est urgent de toute façon.

Merci pour ta réponse
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 07 Apr 09, 07:50
Moi je dirais non, tu vas perdre en dynamique. J'ai eu le classic 50/50, et il est mou du genou (je joue pas de métal, mais du rock/hard, et déjà là ça manquait cruellement de patate). Bon d'un côté, il vaut son prix aussi, c'est un poweramp lampes à bas prix. Je pense que dans l'affaire tu seras perdant. Si tu veux changer de son, tu peux toujours mettre un préamp en return de la boucle d'effets de ton fireball (tu utilise donc la partie puissance de la Engl). Et si tu te rends compte que le poweramp te satisfait pleinement, tu peux toujours revendre ta tête et acheter un bon poweramp (Engl ou VHT).

Si tu passe à un système rack, je te conseille de pas négliger le poweramp, c'est le composant essentiel du rack.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
Le mieux serait que tu testes les deux dans les mêmes conditions, même lieu, etc...


Mais perso, garde le ENGL en plus (si t'achètes le rack) !!!!
suyam0
  • #7
  • Publié par
    suyam0
    le 08 Apr 09, 16:16
l'année dernière je jouais encore sur: jmp1, boss gx700, et peavey classic 50/50, le tout sur un 4x12 engl, la puissance était au rendez-vous, possibilité stéréo, le poweramp peavey ne colore pas le son et contrairement à ce qui a été dit plus haut, il est vraiment très puissant. je joue sur une Engl Ritchie Blackmore maintenant, plus de dynamique, plus d'harmoniques, je ne regrette vraiment pas mon rack. le choix du préamp fait beaucoup. je ne suis pas à ta place, mais je garderais la fireball.
il fait toujours beau en Bretagne.
Invité
Rien ne t'empêche d'avoir les 2 systèmes si t'as assez de tune !
1é0
  • #9
  • Publié par
    1é0
    le 08 Apr 09, 19:44
Merci à tous


Alors en effet, je suis aller essayer le bouzin tout à l'heure, et je suis assez déçu... J'ai l'impression d'une puissance "plate" je ne sais pas trop comment dire, c'est très fort mais avec peu (ou du moins, moins ^^) de corps face à la Fireball, et puis voilà la taille du truc !

Donc je pense que "tête for ever" ! Pour ne pas faire de hors sujet, je vais ouvrir un nouveau topic concernant la tête de mes petites affaires, concernant du matos Randall cette fois...

"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
av68
  • #10
  • Publié par
    av68
    le 08 Apr 09, 20:59
[quote="suyam0"]l'année dernière je jouais encore sur: jmp1, boss gx700, et peavey classic 50/50, le tout sur un 4x12 engl, la puissance était au rendez-vous, possibilité stéréo, le poweramp peavey ne colore pas le son et contrairement à ce qui a été dit plus haut, il est vraiment très puissant.quote]


Je parlais de dynamique, et pas de puissance

d'ailleurs c'est ce que tu as pu remarquer 1é0, c'est puissant (volume) mais ça manque de dynamique (rien à voir avec le volume). C'est mou quoi !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
suyam0
Je parlais de dynamique, et pas de puissance

d'ailleurs c'est ce que tu as pu remarquer 1é0, c'est puissant (volume) mais ça manque de dynamique (rien à voir avec le volume). C'est mou quoi ![/quote] tout dépend du préamp que tu utilises.
il fait toujours beau en Bretagne.
Ankh94
Si tu veux tenter l'expérience Mesa, je vends ma tête (cf ma signature).
J'avais hésité entre la Mesa et la Fireball, je suis passé sur Mesa pdt un an et je ne l'ai pas regretté. Un côté bcp plus "naturel" au grain (c'est pas la 3 canaux mais la vieille 2 canaux) et moins le côté tranchant assez désagréable parfois..
badfred
Le truc aussi est de savoir vers quel type de sonorités tu voudrais t'approcher ?

Perso je garderai la tête Engl et je lui collerai un préamp dans la boucle, idéalement en format pédale.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...