Auteur | Message |
---|---|
sgman01 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Oct 04 Localisation: Vienne (38, France) |
# Publié par sgman01 le 08 Apr 05, 20:07
Bon donnez moi s'il vous plait des conseils pour m'approcher d'un son à Van Halen mais en format rack. Donnez moi des références pour 2 solutions :
- préamp (en rack) - ampli de puissance (en rack) Cette solution est la solution n°1 d'amplification ou la tête 5150, cette solution est la N°2 et dans tous les cas: - noise gate (en rack) - délai (en rack) - réverbe (en rack) - chorus, flangers et phaser (en rack ou en pédale) mais pas de multi effet! Tout ceci pour etre en stéréo donc couplé a deux hp de 2x12. Donc un Hp en wet et l'autre en dry. Merci de me donner des références qui correspondent a du midi. Si c pas clair dites le moi. Merci |
Haut | ![]() ![]() |
| |
sgman01 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Oct 04 Localisation: Vienne (38, France) |
# Publié par sgman01 le 08 Apr 05, 22:09
Allez un petit conseil avisé, svp !
|
Haut | ![]() ![]() |
Pascal Boutin Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Sep 03 Localisation: LAVAL |
# Publié par Pascal Boutin le 08 Apr 05, 22:13
il y a à la vente un CAE 3+ SE sur le forum: le top (enfin, un des meilleurs )
PASCAL |
Haut | ![]() ![]() |
Anje Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 08 Nov 02 Localisation: - |
# Publié par Anje le 08 Apr 05, 22:58
deja quelle periode Van Halen ?
_________________ Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes...) |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par sgman01 le 08 Apr 05, 23:06
Certes bonne remarque, période 1991 - 1995 avec un représentatif du Live Right Here, Right now, je veux pas avoir ce son pour faire comme Van Halen, mais tous simplement par ce que ce grain me plait a fond.
|
Haut | ![]() ![]() |
Maillekeul Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Dec 03 Localisation: 91 |
# Publié par Maillekeul le 09 Apr 05, 01:56
Citation: période 1991 - 1995 avec un représentatif du Live Right Here, Right nowPeavey 5150 et MusicMan Van Halen point barre! :wink _________________ "Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde "We apologize for the Hagar interruption from 1985 to 2004, we now return to Van Halen" |
Haut | ![]() ![]() |
caril Special Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Mar 04 Localisation: (93, France) |
# Publié par caril le 09 Apr 05, 04:24
meme question mais pour le son qui m'a fait rever sur l'album "balance"?
_________________ du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare? |
Haut | ![]() ![]() |
Nikk Dee Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 20 Nov 04 Localisation: In the sun (13) |
# Publié par Nikk Dee le 09 Apr 05, 08:21
Toi t'as une vraie Kramer, alors vise plutôt le son période 1984/5150
Sinon un truc super important pour le son EVH période F.U.C.K. et Right Here, Right Now, c'est un harmonizer réglé pour un léger detune, avec le pan c'est redoutable (et super typique du son californien de la période, façon Luke/Landau); avec le pan, ça grossit terriblement le son... |
Haut | ![]() ![]() |
Maillekeul Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Dec 03 Localisation: 91 |
# Publié par Maillekeul le 10 Apr 05, 09:23
Citation: meme question mais pour le son qui m'a fait rever sur l'album "balance"?Idem: MusicMan AVH/Axis et 5150 mais harmonizer et ses doigts. _________________ "Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde "We apologize for the Hagar interruption from 1985 to 2004, we now return to Van Halen" |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par sgman01 le 10 Apr 05, 11:40
Merci Maillekeul mais en fait je voudrais savoir ce que vous me proposeriez en référence de rack car mon but est de passer en stéréo. Et donc je voudrais savoir de qoi j'aurais besoin pour retrouver "une sorte de grain Van Halen" mais en système Rack que ce soit le power amp, le préamp, délai, Noise Gate, Réverbe et modulations; Merci de me répondre.
|
Haut | ![]() ![]() |
Page 1 sur 8 | Rack Van Halen |