Rack Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 13 Apr 05, 13:14
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Pour la lexicon pcm 70, EVH l'utilise pour son echo et pas pour la reverb que je sache. Ou bien je me trompe ?

Normal, vu que si je m'abuse le PCM-70 ne fait QUE des delay
C'est le PCM-90 la machine à reverb


Oui sûrement.
N'empêche, juste pour jouer cathedral (et quelques petits autres zigouigouis), ça fait chérot quand même.
Tant qu'on est dans le sujet, j'avais oui dire que le père Eddie avait embarqué un line6 delay pro pour la récente tournée (pour un effet de reverse paraît-il).
Si ça peut orienter l'auteur du topic.
Nikk Dee
lemg a écrit :
N'empêche, juste pour jouer cathedral (et quelques petits autres zigouigouis), ça fait chérot quand même.

Bah ça dépend...tu fais pas du ball-trap avec une orgue de Staline, toi ?

Citation:
Tant qu'on est dans le sujet, j'avais oui dire que le père Eddie avait embarqué un line6 delay pro pour la récente tournée (pour un effet de reverse paraît-il).
Si ça peut orienter l'auteur du topic.

Très possible, j'ai vu des photos du rack que Steve Stevens utilise pour la tournée avec Billy Idol, et il contient les racks delay et modulation de chez Line 6...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rapapar
sgman01 a écrit :
alors, je vous explique le deal, je souhaite en effet faire passer dans une enceinte, tout ce qui est délai, reverbe + ampli et dans l'autre toutes les modulations. Pour ce qui est du switcher, est-ce que l'AB Box ferait l'affaire. Je souhaite controler le matos via pédalier midi. Ma liste de course, c un préamp, power amp, délai, réverbe, phaser et noise gate ! voila. Je les souhaite séparé par ce que d'une c comme ca qu'on obtient le top de la qualité (délai chez TC ou Rolan, réverbe chez lexicon et noise gate chez ISP). Cependant je ne ve pas non plus "le" son Van Halen mais un son typé Van Halen. Merci de votre interet.


Petite question:
as tu deja pu te familiariser avec un modele d'ampli, ou un modele de reverb pro par exemple?
as-tu deja utilisé des effets d'insert et de retour?
T'a config est-ce pour enregistrer en studio ou pour jouer en live?

parce que meme si tu as les moyens de te payer tout ca, et meme si on te dit que ca va sonner VH, tu risques d'etre dessus face à la difficulté de mise en ouevre du rack.

autre question:
quel est l'intéret de jouer avec une reverb sur 1seul hp? et de mettre les modulation sur l'autre? ca me parait tres étrange comme config, non?

Si tu ne cherche pas exactement le son VH, je te conseil pour t'en rapprocher un 5150 et un module d'effet, voir les pedales à l'unité, rack ou pas. Un rack compliqué ne sonne certainnement pas mieux qu'une simple pédale guitare. Il aura plus d'option c'est tout.
luna jena
rapapar a écrit :


autre question:
quel est l'intéret de jouer avec une reverb sur 1seul hp? et de mettre les modulation sur l'autre? ca me parait tres étrange comme config, non?



c'est le principe d'un systeme Wet/Dry ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
rapapar a écrit :
autre question:
quel est l'intéret de jouer avec une reverb sur 1seul hp? et de mettre les modulation sur l'autre? ca me parait tres étrange comme config, non?

Il y a plein d'avantages à un systeme W/D ou W/D/W (respect du son "droit", punch, meilleur dosage des effets), mais clairement, le prix, l'encombrement et la simplicité de mise en oeuvre n'en font pas partie
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
rapapar a écrit :
a bon?
wet/dry ce serait pas le mix entre signal direct et retour d'effet?

tu peux m'expliquer sinon a quoi ca sert?

Wet /Dry c'est ,en principe, un Hp qui a les effetx (wet) l'autre pas , ou peu


ah et ca sert a creer de l'espace et a conserver le grain super intact , avoirun son plus clean etc
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
stratus
Nikk Dee a écrit :
... alors le modélisateur de modulations (phonétiquement marrant, ça ) de chez Line 6, la version rackable étant je crois bypassable et pilotable en MIDI (mais pas donnée et pas évidente à trouver je crois !).

Pas si chère que ça en fait comparé à la petite soeur au format pédale à qui il fallait ajouter le prix de l'alim quasi indispensable.
En revanche il est vrai que les versions racks des effets Line6 ont eu une durée de vie extrèmement brève.

Pour le bypass "midifié" il y a un bug. Je m'explique :
Bypass = ch prg en 0 (à programmer dans le preset)
a) Tu envoies un Prog 10 (par exemple) à tous tes appareils midi et ainsi le Mod Pro (qui était en 25, toujours par exemple) reçoit 10 et fait ch prog en 0 puisque programmé pour le bypass et jusque là tout va bien
b) Ensuite tu envoies un Prog 22 (par exemple) à tous tes appareils midi et maintenant le Mod Pro reçoit 22, (il est en 0 depuis l'opération précédente) et fait ch prog en 0 puisque programmé pour le bypass, et là tout ne va pas bien et il ne passe pas en 0 parcequ'il est déjà en 0 et que 0 n'est pas un vrai preset à programmer donc le ch prog en 0 devient un peu n'importe quoi
L'Echo pro à le même comportement.
Donc faute de pouvoir envoyer un ordre ch prg = 0 spécifique par une connexion directe "in" d'un swith et non par chaînage "thru" le bypass ça marche ou... ça marche pas.
Perso j'ai résolu le problème en conservant le N° du preset et programmé le mix à 0%. Cette solution implique d'avoir des mémoires utilsées pour...rien.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Ce qui précède est, certes, pas très clair mais illustre la difficulté de gérer du matériel sophistiqué comme peuvent l'être les outils rack sensés concerner des professionnels.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Nikk Dee
stratus a écrit :
Pour le bypass "midifié" il y a un bug. Je m'explique :
Bypass = ch prg en 0 (à programmer dans le preset)
a) Tu envoies un Prog 10 (par exemple) à tous tes appareils midi et ainsi le Mod Pro (qui était en 25, toujours par exemple) reçoit 10 et fait ch prog en 0 puisque programmé pour le bypass et jusque là tout va bien
b) Ensuite tu envoies un Prog 22 (par exemple) à tous tes appareils midi et maintenant le Mod Pro reçoit 22, (il est en 0 depuis l'opération précédente) et fait ch prog en 0 puisque programmé pour le bypass, et là tout ne va pas bien et il ne passe pas en 0 parcequ'il est déjà en 0 et que 0 n'est pas un vrai preset à programmer donc le ch prog en 0 devient un peu n'importe quoi
L'Echo pro à le même comportement.
Donc faute de pouvoir envoyer un ordre ch prg = 0 spécifique par une connexion directe "in" d'un swith et non par chaînage "thru" le bypass ça marche ou... ça marche pas.
Perso j'ai résolu le problème en conservant le N° du preset et programmé le mix à 0%. Cette solution implique d'avoir des mémoires utilsées pour...rien.

Ouarf sympa le délire... Donc en gros, il est vivement recommandé de pouvoir changer la MIDI table en amont des racks Line6 pour esquiver ce genre de désagréments (et c'est là qu'on aime les joujoux genre MIDI Solutions, qui font ça très bien, et savent réinterprèter les prog changes qu'ils reçoivent en les redispatchant sur les différents canaux MIDI).

Enfin bon, on est d'accord, ce genre de racks, c'est une infinité de prises de tête: d'abord éliminer les ronflettes, ensuite cabler et au propre, pour ensuite passer des jours et des jours à programmer le schmilblick pour chaque machine et chaque patch
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 13 Apr 05, 14:30
Je vais sans doute dire une bétise, mais si l'appareil est placé dans un switcher, ça élimine le problème du bypass midi non ?
Il n'y a plus qu'à envoyer les changements de programmes utilisés.
Non ?

(oui je sais ça rajoute en prix, en place, en tout, mais c'est juste pour dire )
Nikk Dee
lemg a écrit :
Je vais sans doute dire une bétise, mais si l'appareil est placé dans un switcher, ça élimine le problème du bypass midi non ?
Il n'y a plus qu'à envoyer les changements de programmes utilisés.
Non ?

Oui, c'est vrai qu'avec la solution switcher+mixer (ou dans une boucle d'un switcher pour ceux qui sont en amont du préamp), plus besoin de bypasser l'effet...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sgman01
alors, je réponds a chacal, le truc qui fait qu'au nivo de mes réponses je suis pas précis est le fait que c la première que je vais m'équiper en MIDI et tout et tout donc y'a des trucs après que je maîtrise pas.
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
chacal
sgman01 a écrit :
alors, je réponds a chacal, le truc qui fait qu'au nivo de mes réponses je suis pas précis est le fait que c la première que je vais m'équiper en MIDI et tout et tout donc y'a des trucs après que je maîtrise pas.


CQFD.....
ne te lance pas dans un frigo si tu n' yconnais rien, surtout pas!

Tu as déjà eu quoi comme config?

Franchement pour 2500 euros tu peux te choper une config' préamp/multi-effets/power amp qui tiendra méchamment la route et te permettra de trouver un son vanhalenien sans problème!

Un frigo de racks, ca va être trop cher, très difficile à gérer et tu vas en exploiter allez...le dixième?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Bah à ce prix-là, tu te prends par exemple le préamp Steavens que Chacal revend, un Boogie 50/50 (ou le Marshall ou le Peavey 2x50W lampes), un G-Major ou un MPX-1 ou peut-être même un G-Force, deux 1x12 ou 2x12 Boogie/Marshall/Engl/VHT, et, en bossant bien tes réglages, tu pourra largement avoir ce genre de sons, et bien d'autres encore...
2500€, ça permet tout de même de se faire un excellent rack cohérent et performant, super polyvalent, et avec un bon gros son bien méchant
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...