Rack Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
luke
  • #15
  • Publié par
    luke
    le 10 Apr 05, 15:03
sgman01 a écrit :
Merci pour les conseils, en fait pour le budget partons dans une hypothèse de 2500 - 3000 euros (enfin je pense) mais je ve pas de multi effet, je veux plusieurs unités :
- un rack préamp
- un rack power amp
- un rack délai
- un rack noise gate
- un rack réverbe
- un rack modulation
et pour ainsi dire j'aimerai bien retrouver un peti grain Van Halen.
Bon autrement pour le fonctionnement je veux du stéréo et du midi (pour une putain de polyvalence) tout ca balancé dur 2 baffles de 2x12 (une baffle traitant le signal brut de la gratte + ampli) et de l'autre baffle (qui traitera les effets + ampli).
Merci de me conseiller d'avantage sur des références.


pas de noise get dans le "brown sound" du maitre...dixit...lui même ....
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Maillekeul
luke a écrit :
sgman01 a écrit :
Merci pour les conseils, en fait pour le budget partons dans une hypothèse de 2500 - 3000 euros (enfin je pense) mais je ve pas de multi effet, je veux plusieurs unités :
- un rack préamp
- un rack power amp
- un rack délai
- un rack noise gate
- un rack réverbe
- un rack modulation
et pour ainsi dire j'aimerai bien retrouver un peti grain Van Halen.
Bon autrement pour le fonctionnement je veux du stéréo et du midi (pour une putain de polyvalence) tout ca balancé dur 2 baffles de 2x12 (une baffle traitant le signal brut de la gratte + ampli) et de l'autre baffle (qui traitera les effets + ampli).
Merci de me conseiller d'avantage sur des références.


pas de noise get dans le "brown sound" du maitre...dixit...lui même ....


Si il en utilise. C'était son discours il y a qques années mais la parole d'EVH ne tient qu'à un mince fil. Mais il a bien un noise gate dans son rack, du moins sur scène.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sgman01
Ah le Eddie, c'est sur qui passe par un noise gate en live! Mais autrement conseillez moi des références sur ce que je vous demande. Merci.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 10 Apr 05, 18:40
Alors, oui il a un noise gate en live.
Jusqu'à récemment, c'était un rockman (smartgate, un truc dans le genre) et j'avais lu qu'il utilisait sur la dernière tournée une simple pédale mxr.

Ca n'est que mon avis, mais je dirais : "oublie la reverb"
Bon, après si tu y tiens...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Anje
    le 10 Apr 05, 19:00
bon desole, mais je ne suis pas trop cale en son VH post 1984/5150
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sgman01
up pour des petits conseils !
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
caril
  • #21
  • Publié par
    caril
    le 12 Apr 05, 20:26
Maillekeul a écrit :
Citation:
meme question mais pour le son qui m'a fait rever sur l'album "balance"?



Idem: MusicMan AVH/Axis et 5150 mais harmonizer et ses doigts.


C'est pas possible le son est radicalement différent, il est moins chorusé par exemple.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Nikk Dee
caril a écrit :
C'est pas possible le son est radicalement différent, il est moins chorusé par exemple.

Il a utilisé sa vieille tête Marshall sur quelques morceaux
Celà dit, effectivement, le son est plus "droit" sur Balance, mais je pense que ça tient aussi à l'utilisation différente des effets, et aussi au mixage (tout l'album a un son plus "brut" que F.U.C.K. par exemple, qui est assez produit)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
caril
  • #23
  • Publié par
    caril
    le 12 Apr 05, 21:27
mais ça serait que ça le son de guitare sur l'album Balance?
J'adore le son qu'il a dessus, pausé, bien tranchant, qd tu écoutes ça fait un coté "mur sonore", je veux dire, ça impose!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
sgman01
Messieurs, peut on en revenir au post? Merci
J'ai besoin de conseils.
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
chacal
Citation:
préamp (en rack)
- ampli de puissance (en rack)
Cette solution est la solution n°1 d'amplification
ou la tête 5150, cette solution est la N°2


tête...une 5150


Citation:
- noise gate (en rack)


un rockman ou un rocktron hush

Citation:
- délai (en rack)


hummm....un korg SDD-3000 ou un roland SDE 2500

Citation:
- réverbe (en rack)


je vois pas....


Citation:
- chorus, flangers et phaser (en rack ou en pédale)


chorus rockman, le meilleur pour els sons 80's à mon gout
phaser MXR pour faire comme eddie
Flanger....chaipas

N'oublie pas un splitter/mixer pour gérer tout ca...et un switcher/looper si tu veux tout switcher en midi

Allez...on dira mixer rane SM26 et switcher RFX RP93 pour rester dans ton budget
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sgman01
Merci Chacal de tes conseils mais la solution que j'ai choisi est de partir en rack pour le power amp et le préamp pour etre en config entièrement MIDI et passer en stéréo a travers deux baffles! D'autres propositions?
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
chacal
fuuh....tu veux le beurre et l'argent du beurre mon ami...

préamp randall rm4, reverb lexicon PCM, chorus TC1210, delay TC2290, un strict flanger ou phaser midi j'en connais pas, gate rocktron pro-hush, power amp randall RT2/50

mais là, ton budget tu peux le tripler....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Bah déjà pour avoir la même couleur de phasing, c'est Phase 90 en amont du préampli (ou de la tête) o-bli-ga-toi-re ! T'aura jamais le même rendu avec un phaser entre le préamp et le PA (et ça fait des années que je cherche, avec plein de multis différents).
Pour le flange, c'est un peu le même combat, sachant qu'à ma connaissance, à part en utilisant un multi juste pour son flange, les seuls flangers rackables qui me viennent à l'esprit sont les vieux multis MXR et Ibanez des années 70/80. Ils sonnent génialement bien, mais ne sont pas MIDI.
Sinon, quitte à partir sur la grosse artillerie, tu prends un switcher MIDI genre Axess GRX-4 spécialement pour les pédales en amont du préamp, que tu colles dans un tiroir de ton rack avec alim stabilisée et tout le toutim.

Niveau delay, il me semble bien que c'est effectivement des SDD-3000 qu'a longtemps utilisé EVH (au vu des photos de ses racks, en tout cas).

Et enfin, faut être honnête aussi, tu n'aura pas la même dynamique avec un système en rack qu'avec un stack...or la dynamique, c'est déjà 50% facile du son Van Halen (écoute Hot For Teacher), surtout vu qu'il n'utilise quasiment jamais de son clair, mais utilise énormément le volume de sa guitare pour "éclaircir" le son. Or ça, c'est encore sur une tête que ça rend le mieux, pour une raison que je m'explique mal, tous les préamps en rack que j'ai essayés le faisaient moins bien...

M'enfin bon, tu as conscience que là, tu es parti pour te monter un rack énorme (genre 14-16 unités) et que tu va en avoir pour une fortune (avec du Lexicon PCM, des switchers/loopers/mixers, les gros racks TC, la note explose allègrement les 20.000€) ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Anje
    le 13 Apr 05, 01:29
+ de 20 000 euros poru un son VH post 5150... alors qu'avec 10 fois moins de $$ et d'emmerdes tu peux sonner proche du son pre-5150, il y en a qui aiment vraiment faire complique quand on peut faire simple

(je charie mais c'est mon avis quand meme en passant )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chacal
Anje a écrit :
+ de 20 000 euros poru un son VH post 5150... alors qu'avec 10 fois moins de $$ et d'emmerdes tu peux sonner proche du son pre-5150, il y en a qui aiment vraiment faire complique quand on peut faire simple

(je charie mais c'est mon avis quand meme en passant )



C'est le mien aussi....je le redis, vouloir le son de eddie intégralement racké ET intégralement midi ET intégralement en éléments séparés c'est le beurre, l'argent du beurre et le c*** de van halen
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...