Rack Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bah à ce prix-là, tu te prends par exemple le préamp Steavens que Chacal revend, un Boogie 50/50 (ou le Marshall ou le Peavey 2x50W lampes), un G-Major ou un MPX-1 ou peut-être même un G-Force, deux 1x12 ou 2x12 Boogie/Marshall/Engl/VHT, et, en bossant bien tes réglages, tu pourra largement avoir ce genre de sons, et bien d'autres encore...
2500€, ça permet tout de même de se faire un excellent rack cohérent et performant, super polyvalent, et avec un bon gros son bien méchant
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
Nikk Dee a écrit :
Bah à ce prix-là, tu te prends par exemple le préamp Steavens que Chacal revend, un Boogie 50/50 (ou le Marshall ou le Peavey 2x50W lampes), un G-Major ou un MPX-1 ou peut-être même un G-Force, deux 1x12 ou 2x12 Boogie/Marshall/Engl/VHT, et, en bossant bien tes réglages, tu pourra largement avoir ce genre de sons, et bien d'autres encore...
2500€, ça permet tout de même de se faire un excellent rack cohérent et performant, super polyvalent, et avec un bon gros son bien méchant


allez....
en occase bien sur
bon préamp entre 3 et 600€
rocktron replifex ou TC G-major 3 à 400€
power amp sympa environ 500€
deux baffles 2*12 de qualité environ 1000€
pedalier de controle 150€

soit entre 2250 et 2650


alors que:
préamp top midi 1500
gate 200
super power amp 1000
chorus 200
super delay TC 900
super reverb lexicon 900
phaser 200
switcher looper 600
mixer 200
pedalier 150
HPs 1000

on passe à plus de 6000 euros
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :

alors que:
préamp top midi 1500
gate 200
super power amp 1000
chorus 200
super delay TC 900
super reverb lexicon 900
phaser 200
switcher looper 600
mixer 200
pedalier 150
HPs 1000

on passe à plus de 6000 euros

Et encore t'es gentil, parce que ça risque d'être sportif de trouver un TC 2290 à 900€ (ce serait plutôt 2 à 3 fois ça), à 900€ t'aura un MPX-500 mais pas une des "supers reverbs Lexicon" (un PCM-90, c'est à peu près 3 fois ça), sans parler de l'hamoniseur (parce que, un H3000, d'occase, c'est dans les 1500€, et je parle même pas du prix d'un Eclipse ou d'un H4000 neuf...).
Enfin bref, quand je disais 20000€, c'était pas tout à fait un chiffre en l'air, mais à mon avis pas très loin de ce que coûte au minimum ce genre de frigo
Et puis bon, pour piloter ce genre de config, c'est un peu criminel de prendre un "bête" FC-200, vaut mieux taper dans du CAE RS-10, du Skrydstrup, du Rocktron All-Access ou du Axess FX-1, et là c'est déjà plus de 1000€ neuf...

Beeeeeeeuuuuuuaaaarrrrrhhhh aussi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sgman01
merci les gas de vos conseils !
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
sgman01
par contre dans ce qu'on me proposait et la ou j'ai trouvé :
- VHT GP3 = 750 €
- VHT 2/50/2 = 750€
- TC electronics 2290 = 750 €
- noise gate ISP Decimator (en rack) = 250 euros
donc après je rajoute les modulations et un lexicon PCM 70 à 700 euros, ben voila mon plan et tout ca en rajoutant l'echange que je ferais contre mon 4x12 boogie pour 2 foid 2x12 et c parti!
Après le pédalier c cadeau !
Donc voila ce que je prévoyais!
par contre je ve bien qu'on m'éxplique le switcher looper !
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
chacal
sgman01 a écrit :
par contre dans ce qu'on me proposait et la ou j'ai trouvé :
- VHT GP3 = 750 €
- VHT 2/50/2 = 750€
- TC electronics 2290 = 750 €
- noise gate ISP Decimator (en rack) = 250 euros
donc après je rajoute les modulations et un lexicon PCM 70 à 700 euros, ben voila mon plan et tout ca en rajoutant l'echange que je ferais contre mon 4x12 boogie pour 2 foid 2x12 et c parti!
Après le pédalier c cadeau !
Donc voila ce que je prévoyais!
par contre je ve bien qu'on m'éxplique le switcher looper !


un gP3 à 750? je veux bien savoir ou t'as trouvé ca, j'en veux un!
pareil le 2290 tu fais une bonne affaire...
M'enfin là tu en as déjà pour 3200 euros sans les modulations, sans switcher/looper, sans le rack et sans les cablages (et tu vas me faire le plaisir de pas prendre du yellow cable à 10 euros avec une config comme ca! )
Bref, tu peux rajouter entre 500 et 1000 euros je pense....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sgman01
up! de toute facon, j'ai vendu mon triple et je me suis pris un VHT GP3 donc up
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
ZebWolfie
Sur Balance Eddie utilise ses 5150 et le Marshall que sur les parties clean... c'est ce qu'il dit dans l'interview parue dans guitariste à l'époque. Après et depuis toujours il a brouillé les pistes.

Sur balance il n'y a pas de chorus, il n'a, il me semble même jamais utilisé de chorus mais crée cet effet qui y ressemble avec ses harmoniseurs Eventide (à une époque le 910, le 949, H3000) et cela depuis fair warning. Sur balance c'est le H3000 qui est dans son rack.

Le corps du son de Balance c'est un harmoniseur H3000 (ou si moins de budget l'Eventide pitchfactor en étant sur l'émulation H3000 se nommant Micropitch) et utiliser une léger detune gauche et droite différent. Après un léger delay stéréo pseudo Ping Pong.

Le combo 5150 sonne différemment de la version tête (biasage différent) et que les live ou il les utilise il se rapproche beaucoup plus du son de l'album que les concerts ou il joue sur la tête. La Musicman EVH ou Axis joue un rôle prépondérant dans le son 5150, très certainement due au micro montés dessus, des DiMarzio.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
sgman01 a écrit :
up! de toute facon, j'ai vendu mon triple et je me suis pris un VHT GP3 donc up


Gp3>Rane SM26>Pirchfactor ou H3000>Delay> Power amp Fryette>2 baffles 5150 ou 2 baffles en greenbaclks

Dans le Rane tu reprend la sortie du GP3 que tu split et tu l'envoi en paralèlle à l'harmo, puis au delay stéréo, tu mix et pan tout ça et tu la réduction dans ton power amp. Si je ne m'abuse Eddie ne switch pas des masse pour enclencher désenclencher ses effets dans le rack mais surtout pour utiliser ses effets d'avant le préamp genre le Flanger ou Phaser, la wah, à une période l'octaver OC2. Toutes ses pédales attaque l'ampli et ne sont pas dans la boucle
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
TheSoulsRemain
ZebWolfie a écrit :
Bon je vais chercher une pelle et une pioche...


Tu serais pas un mec qui a eu un jour une KKV signée quelque part et qui l'aurait revendu à un pote à tout hasard ?
ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Bon je vais chercher une pelle et une pioche...


Tu serais pas un mec qui a eu un jour une KKV signée quelque part et qui l'aurait revendu à un pote à tout hasard ?


T'es en plein dedans
J'ai bel et bien eu une Bc Rich KKV Custom Shop signé par Bernie Rico Jr. Je l'ai revendue car je ne jouais pas beaucoup dessus (j'ai du mal à garder les instruments ou le matos que je ne joue pas ou plus trop). Elle est à présent entre de très bonnes mains, celles d'un de mes meilleurs potes passionné par cette marque et qui sait ce qu'il a acheté
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
TheSoulsRemain
ZebWolfie a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Bon je vais chercher une pelle et une pioche...


Tu serais pas un mec qui a eu un jour une KKV signée quelque part et qui l'aurait revendu à un pote à tout hasard ?


T'es en plein dedans
J'ai bel et bien eu une Bc Rich KKV Custom Shop signé par Bernie Rico Jr. Je l'ai revendue car je ne jouais pas beaucoup dessus (j'ai du mal à garder les instruments ou le matos que je ne joue pas ou plus trop). Elle est à présent entre de très bonnes mains, celles d'un de mes meilleurs potes passionné par cette marque et qui sait ce qu'il a acheté


oui oui je sais je le connais bien ton pote.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZebWolfie
TheSoulsRemain a écrit :
ZebWolfie a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Bon je vais chercher une pelle et une pioche...


Tu serais pas un mec qui a eu un jour une KKV signée quelque part et qui l'aurait revendu à un pote à tout hasard ?


T'es en plein dedans
J'ai bel et bien eu une Bc Rich KKV Custom Shop signé par Bernie Rico Jr. Je l'ai revendue car je ne jouais pas beaucoup dessus (j'ai du mal à garder les instruments ou le matos que je ne joue pas ou plus trop). Elle est à présent entre de très bonnes mains, celles d'un de mes meilleurs potes passionné par cette marque et qui sait ce qu'il a acheté


oui oui je sais je le connais bien ton pote.

https://www.guitariste.com/for(...).html


Je vois mieux maintenant
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur ampli et préampli guitare...