- Publié par
gma le 08 Déc 2005, 22:22
Le rack peut avoir comme avantage le fait d'avoir à ta portée un nombre incroyable de son dans un encombement réduit. 2 preamps, 2 multi effets et zou tu as une truc avec plein de possibilités. Maintenant faut savoir cabler le bouzin. Quand tu as une panne de type mauvais branchement, ça devient vite un casse tête. Au moins un ampli quand ça grille, ça partt chez le technicien et zou...Alors que son rack, ça fit chier de l'amener juste parcequ'on a mal branché un truc....
C'est de toutes façons lié à l'usage qu'on en a. Moi perso je suis très combo. Pratique, pas torp lourd, petit, pas chiant, pis ça peut servir de table basse....
Liliel : "ça fait pro"??? Ha ha ha ha ha ha excuse moi...Quant à trouevr des photos, tu tapes guitar rack dans google ou tu vas dans al section "le matos des pros" du forum (partie pédales d'effet etc) et tu en auras bien assez.
Ensuite, impossible d'avoir un bon son avec un combo??? C'est quoi cette bblague??? Va dire à tous els types qui jouent sur des combos qu'ils n'ont rien compris...Puis rajouter un 412 au cul d'un combo c'est tout à fait possible, hein! Enfin, le sansamp, c'est pas mal en homestudio ou studio. MAintenant les sons très particuliers, tu n'as pas du tout les possibilités offertes par un vrai ampli. Mais sinon, oui ça sonne d'enfer ce truc!!!
Maintenant quant à proposer des éléments de rack, il existe à peu près autant d'élement que d'ampli, à la différence qu'à part quelques exceptions, il n'existe en rack que du matos d'un ceratins niveau. Bref, exit le système 10w transo avec gamelle de 6". Mais depuis marshall, rocktron, mesa, engl, etc la plupart des marques proposent du rack. Donc citer des configs c'est sans fin...comme si tu demandais "ça serait pas mal de poster des amplis"....Ben on y serait encore dans 5 ans.