Rack vs combo.( photos inside)

Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Marre du combo, marre des tetes + baffles?
Le rack semble une bonne alternative, des connaisseurs pourraient ils nous pondre une bonne petite liste du matos de référence, prix inclus, des amplis puissances, préamplis et divers composant du rack.

Merci d'avance aux pros de l'ampli qui viendront poster.
Modifié le 09/12/2005 à 12:44
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
Sérieux, moi, j'ai essayé un peu les racks, et j'en ai vite eu marre, de tous ces branchements, c'est aussi très lourd, et pas très pratique pour le transport, enfin soit, c'est mon avis. N'étant pas pro, je trouve que la meilleure config reste le combo+ pédale.
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je trouve la solution tête+baffle super moi...
J'en ai bénéficié, et c'était sympa car je laissais le baffle en salle de répète, et à la maison j'avais mon petit baffle 1x10' , donc je n'avais que la tête à transporter...mais je me retrouve avec un combo tout lampes de 40kilos...et bien le son déchire, mais qu'est-ce que c'est chiant à transporter
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Pourtant c'est comme même plus pratique de tout avoir en un seul 'bloc', ca fait plus pro aussi, quelques témoignages seraient les bienvenus.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Impossible d'avoir le son d'un bon combo lampes? En passant, que vaut le fameux Sansamp, qui, d'apres ce qu'on m'a dit, imite parfaitement les bon gros combos lampes....
cryfingers
l'avantage du stack en rack :

la modulation
les combinaisons infinies de matos différent
pratique pour trouver son Son perso
Avantage d'acquisition, car si on a pas la thune en bloc et bien on peut changer de matos progressivement sans se retrouver sans ampli.
Règlages tres précis et tres large.

Les inconvénients :

Le transport!!!! (vaut mieux avoir la voiture, et encore mieux, le break quand on part en concert)

Le poids!!!!!!!!!

Les fils à brancher : enfin c'est pas la mort de brancher 2, 3 prises, et 3 cables, mais faut trouver les 3 prises murales ou une bonne multi-prise.

Le prix du matos!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Moi en fait j'aime beaucoup le rack parce que ca te permet de tout avoir dansune grosse boite bien lourde, tu peux meme avoir le luxe de ne plus avoir que deux ou trois fils à brancher si tout est bien concu. Une fois bien cablé ca devient aussi simple qu'une tete+box.

Le gros problème outre le prix souvent plus elevé c'est le poids !!!! Ca pèse vite trés lourd.

Mais l'avantage c'est que tu peux choisir tous les elements de ta chaine dans ce qui te plait le mieux, si les $ suivent tu peux vraiment prendre le crème de la crème sans compromis.

Perso je deteste les combos pour plusieurs raisons, fragilité electronique, encombrement, poids....

Les systèmes tete + box sont trés bien à condition de ne pas utiliser trop d'fx, je deteste avoir des fils dans les pattes, les pedales boards c'est pas pour moi non plus, trop bordelique....

voilà, je dois me remonter un bon gros rack plein de trucs dans un temps X (sans les Bogdanov), et comme ca en passant je cherche un batteur si y'en a encore sur terre dans la region de Mons :-)
Mr Scrogneugneu
Tout a été dit, je préfère le rack pour les raisons sus-mentionnées. C'est plus évolutif, tu peux t'acheter un bon préampli pour commencer avec un petit ampli de puissance, puis quand tu en as marre de ton son et que tu as économisé tu peux t'acheter un bon ampli de puissance, etc...

Ca coûte souvent plus cher par contre, mais perso je ne voudrais rien d'autre.

Tiens Manu tu as trouvé des membres pour ton groupe alors?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Quelques exemples de rack? photos bienvenues!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Le rack peut avoir comme avantage le fait d'avoir à ta portée un nombre incroyable de son dans un encombement réduit. 2 preamps, 2 multi effets et zou tu as une truc avec plein de possibilités. Maintenant faut savoir cabler le bouzin. Quand tu as une panne de type mauvais branchement, ça devient vite un casse tête. Au moins un ampli quand ça grille, ça partt chez le technicien et zou...Alors que son rack, ça fit chier de l'amener juste parcequ'on a mal branché un truc....

C'est de toutes façons lié à l'usage qu'on en a. Moi perso je suis très combo. Pratique, pas torp lourd, petit, pas chiant, pis ça peut servir de table basse....

Liliel : "ça fait pro"??? Ha ha ha ha ha ha excuse moi...Quant à trouevr des photos, tu tapes guitar rack dans google ou tu vas dans al section "le matos des pros" du forum (partie pédales d'effet etc) et tu en auras bien assez.
Ensuite, impossible d'avoir un bon son avec un combo??? C'est quoi cette bblague??? Va dire à tous els types qui jouent sur des combos qu'ils n'ont rien compris...Puis rajouter un 412 au cul d'un combo c'est tout à fait possible, hein! Enfin, le sansamp, c'est pas mal en homestudio ou studio. MAintenant les sons très particuliers, tu n'as pas du tout les possibilités offertes par un vrai ampli. Mais sinon, oui ça sonne d'enfer ce truc!!!

Maintenant quant à proposer des éléments de rack, il existe à peu près autant d'élement que d'ampli, à la différence qu'à part quelques exceptions, il n'existe en rack que du matos d'un ceratins niveau. Bref, exit le système 10w transo avec gamelle de 6". Mais depuis marshall, rocktron, mesa, engl, etc la plupart des marques proposent du rack. Donc citer des configs c'est sans fin...comme si tu demandais "ça serait pas mal de poster des amplis"....Ben on y serait encore dans 5 ans.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
manulonch
Oui, c'est sur, en regle general tout le matos rack est deja du matos d'un trés bon niveau, bien entendu il y a malgré tout du matos bofbof mais c'est plus rare deja. L'avantage aussi c'est que dans la meme boiboitte tu peux integrer du matos dedié guitare et du matos studio que tu peux orienter guitare et là ca commence a parler serieux.....

MetlFixxxer a écrit :

Bien sur que non ! Qu'est-ce que tu crois ? Que les batteurs sur mon courent les rues :-)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai eu les 3 types d'ampli, combo, tete + baffle, et rack. personnelement je trouve le rack plus pratique car j'ai pu choisir tous les elements, et comme ca a ete dit, tout est dans la meme boite. Apres question poid, c'est aussi lourd qu'une tete (le mien avoisine les 28 Kg), et les roullette existe, alors plus de prob. Tu peux vraiment créer ta chaine, c'est ca l'avantage
Mr Scrogneugneu
Liliel a écrit :
Quelques exemples de rack? photos bienvenues!

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
manulonch a écrit :

MetlFixxxer a écrit :

Bien sur que non ! Qu'est-ce que tu crois ? Que les batteurs sur mon courent les rues :-)

Mais les autres? Vu que tu cherches seulement un batteur
A mon avis tu vas devoir chercher en dehors de Mons, sans vouloir être défaitiste...
Enfin bonne chance, et désolé pour le HS!
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Merci au brave monsieur pour les photos, et merci à gma pour ses coups de gueule tres bien venus sur ce post!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...