Rack vs combo.( photos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Déc 2005, 18:40
HouseOfStrings a écrit :
gma a écrit :
Le rack peut avoir comme avantage le fait d'avoir à ta portée un nombre incroyable de son dans un encombement réduit. 2 preamps, 2 multi effets et zou tu as une truc avec plein de possibilités. Maintenant faut savoir cabler le bouzin. Quand tu as une panne de type mauvais branchement, ça devient vite un casse tête. Au moins un ampli quand ça grille, ça partt chez le technicien et zou...Alors que son rack, ça fit chier de l'amener juste parcequ'on a mal branché un truc....

C'est de toutes façons lié à l'usage qu'on en a. Moi perso je suis très combo. Pratique, pas torp lourd, petit, pas chiant, pis ça peut servir de table basse....

Liliel : "ça fait pro"??? Ha ha ha ha ha ha excuse moi...Quant à trouevr des photos, tu tapes guitar rack dans google ou tu vas dans al section "le matos des pros" du forum (partie pédales d'effet etc) et tu en auras bien assez.
Ensuite, impossible d'avoir un bon son avec un combo??? C'est quoi cette bblague??? Va dire à tous els types qui jouent sur des combos qu'ils n'ont rien compris...Puis rajouter un 412 au cul d'un combo c'est tout à fait possible, hein! Enfin, le sansamp, c'est pas mal en homestudio ou studio. MAintenant les sons très particuliers, tu n'as pas du tout les possibilités offertes par un vrai ampli. Mais sinon, oui ça sonne d'enfer ce truc!!!

Maintenant quant à proposer des éléments de rack, il existe à peu près autant d'élement que d'ampli, à la différence qu'à part quelques exceptions, il n'existe en rack que du matos d'un ceratins niveau. Bref, exit le système 10w transo avec gamelle de 6". Mais depuis marshall, rocktron, mesa, engl, etc la plupart des marques proposent du rack. Donc citer des configs c'est sans fin...comme si tu demandais "ça serait pas mal de poster des amplis"....Ben on y serait encore dans 5 ans.

Un petit bémol qt même

il y a bcp moins de préamp que de tête sur le marché...

Donc si tu n'aimes pas les 3 ou 4 préamp haut de gamme sur le marché, t'es un peu dans la mierda.

Yep pas faux chuis pas hyper calé en racks, moi....Chuis plus de l'école combo/jack et vlan. Là encore c'est lié à mes besoins, hein!

Crashlanding : Si tu veux une tête recto en rack, ben tu prends le preamp recto rack et un amp de puissance en el34 ou ce que tu veux de chez mesa et t'as la même chose en plus flexible.

Liliel : si tu aprles d'un enregistrement pod, à la limite je veux bien que le sons soit (un peu) en dessous, et encore ça dépend de ce que tu cehrches. Maintenant dans le preamp recto (par exemple) il y EXACTEMENT la même chose que dans les têtes, voire un peu plus de possibilités. En direct out c'est comme avec la sortie rec out de la tête, hein...Ensuite tu peux coller derrière la section de puisance que tu veux...Ce qui est plus chiant à faire avec une tête. Quant à la qualité elle est identique vu que c'est la même chose!!!!!!! Faut pas se faire de films, ils ont un circuit, ils le foutent dans les deux si ça les arrange ou en l'améliorant pour certaiens versions, toujours en lien avec les BESOINS. Je vois pas pourquoi vous cehrchez à faire débat là où y en a pas. Une tête recto c'est un preamp recto et une section de puissance mesa, chose qui existe en rack comme en tête. Maintnant si le triaxis était moins bien qu'une tête mesa comme vous laissez à penser, croyez vous que le preamp seul couterait plus cher qu'une tête complète?

Sachez aussi qu'en enregistrement on couple souvent les deux types de prise. En basse surtout mais en gratte aussi. On prends une piste en direct out et une piste avec un hp derrière et une sectino de puissance qui va bien. Avec ça les possibilités de mix sont collossales en ayant toujours l'optimal de chaque version...Voilà, le rack c'est tourné vers l'optimal, les possibilités énormes, les avriations possibls, les couplages de marques, de tyes de circuits, de lampes etc...Le combo c'est la simplicité. La tête c'est comme un combo en moins pratique (ha ha ha) mais avec la possibilités de varier les hp, les baffles, et généralement avec une connectique plus importante (pour du mesa par exemple!).

Ha le mesa studio les enfants, c'est le son de Kurt Cobain sur els albums ...bon après on peut trouver son son pourrave mais c'est de la super came. Et là encore c'est optimisé pour offrir plein de possibilités. C'est presque l'inverse du plug and play mais c'est tout aussi efficace, voire plus quand y en a besoin. Si la plupart des pros qui tournent ou enregistrent beaucoup (zikos studio, zikos de preprod ou post prod) utilisent des racks, c'est pas pour rien. Les possibilités d'un rack 24U sont éqivalentes à celle d'un camion de têtes...Avec les systèmes de pilotage c'est tout accessible en un coup d'orteils et vogue le navire.

Donc il ne s'agit aps de "rivaliser" avec des têtes mais soit de faire exactement la même chose avec plus d'options de routage/connectique (exemple tête recto et preamp recto) soit de faire un truc différent mais aps en dessous (exemple : triaxis comparé à une tête recto...Même marque, le triaxis étant hors de prix, mais possibilités différentes, son différent.).

A compléter/corriger par les gens qui en savent plus que moi sur al question...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mr Scrogneugneu
Mmmh le Mesa 20/20 n'a pas toujours eu que des avis positifs, mais je ne peux juger car je ne l'ai jamais essayer.

Sinon dans les préamps à 500 euros il y a comme qqn l'a dit le Engl 530 qui est terrible (il y en a un en vente à 345 euros ici même) , le ADA MP1 qui, paraît-il, est super aussi (et facilement biloutable occaze : 370 euros environ sur www.audiofanzine.com) et un peu plus gras, le Peavey Rock Master (dans les 200 euros sur Audiofanzine, toujours en occaze).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
Liliel a écrit :
Crashlanding a raison...

Même avec le meilleur matos informatique, enregistrer direct en line out donne des résultats plutot... merdique. (a mon gout)

Je ne partage pas trop cet avis, un bon preamp dans une bonne simu hp ca marche bien je trouve.

Je vois aussi un autre avantage au rack pour ceux qui souhaitent plein de sons differents, c'est qu'en rack y a pas mal de préamps programmables, en tête ou combo ça n'a pas l'air d'être dans les moeurs sauf les vetta et autres mais ce n'est pas de la lampes
Bastlanding
gma a écrit :
Crashlanding : Si tu veux une tête recto en rack, ben tu prends le preamp recto rack et un amp de puissance en el34 ou ce que tu veux de chez mesa et t'as la même chose en plus flexible.

T'as pas bien lu tout le topic, vilain :

Crashlanding a écrit :
Liliel a écrit :
Une config' de ce type (messa studio + messa 20/20) peut il rivaliser avec une simple tête lampes de la même marque? Le son est il vraiment le même?

Je pense pas que cela suffise pour rivaliser avec les têtes rectifier et autre series F...

Eh, il était question de cette config là... Pas de du preamp rectifier ou triaxis...
Et aussi :
Liliel a écrit :
On a quoi comme préamp potable a moins de 500 euros?

C'est sur qu'avec un budjet de 2500€ pour son rack, on peut rivaliser avec les têtes de chez mesa...
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
J'adore les gens qui s'en foutent joyeusement sur la gueule. Quand aux personnes qui osent parler de mon budget, je me vois obligé de les redescendre sur terre, non vous n'etes ni mon banquier, ni mon employeur. Et toc.

Petite lecon de morale. Si vous êtes de mauvais poil; ne postez pas.
Bastlanding
Liliel a écrit :
J'adore les gens qui s'en foutent joyeusement sur la gueule. Quand aux personnes qui osent parler de mon budget, je me vois obligé de les redescendre sur terre, non vous n'etes ni mon banquier, ni mon employeur. Et toc.

Petite lecon de morale. Si vous êtes de mauvais poil; ne postez pas.

ben pourquoi tu postes alors ?
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Crashlanding.... Je ne m'abaisserait pas a ce genre de petites choses avec toi.

Merci a Karmina pour ca réponse, et pour avoir relancé le sujet!
Aquarimage
Voici mon rack, sur roulettes car je suis à près de 65 Kg quand même. Mais je ne changerais pour rien au monde car c'est évolutif et les seul cables que j'ai à brancher sont un cabl secteur et mes cables HP. Je peux changer la config et les routages à mon gré grâce à un patch panel.

Ah oui, j'oubliais, la place vide au dessus contient actuellement un pc en rack qui me permet de faire des enregistrement facilement ou d'ajouter ci ou ça...
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Ca c'est du rack!! du beau du lourd... Tu pourrais détailler tous les composants?
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Du beau matos en tout cas, en attente de plus de photos et de descriptifs.....
Karmina
Citation:
Ca c'est du rack!! du beau du lourd... Tu pourrais détailler tous les composants?

J'admet que sa m'intrigue le matériel que tu possede.Une description sa serais bien.
Aquarimage
Aquarimage a écrit :
Voici mon rack, sur roulettes car je suis à près de 65 Kg quand même. Mais je ne changerais pour rien au monde car c'est évolutif et les seul cables que j'ai à brancher sont un cabl secteur et mes cables HP. Je peux changer la config et les routages à mon gré grâce à un patch panel.

Ah oui, j'oubliais, la place vide au dessus contient actuellement un pc en rack qui me permet de faire des enregistrement facilement ou d'ajouter ci ou ça...

Bon, je vais essayer de ne rien oublier, dans l'ordre:

Je rentre dans >

1.preampli peavey rockmaster
2.HA4000 Hartke pour sa partie preamp

ensuite >

J'utilise un equaliser numérique et midi behringer et un compresseur behringer soit dans la boucle du rockmaster en guauche pour le clean et droit pour la saturation. et juste le compresseur pour mon hartke

ensuite, je sors dans un ordre qui peut varier mais qui est pricipalement celui-ci >

G-Major tc electronic (jutilise à peu prêt tout) > alesis midiverb4 (pour les chorus et flanger stereo et quad, le reste est pas bon je trouve) > lexicon mpx550 (surtout pour les reverb et aussi pour ajouter un second octaver ou pitch shifter ou également pour router des effets de manière différente)

ensuite >

Je sors ou je retourne

1. sur un marshall 9200 (2*100 W tout lampe - beaucoup trop puissant, mais bon) en stéréo.
2.sur mon ha4000 en mono (pas besoin de stéréo pour la basse

L'equaliser analogique boss me sert à rectifier sur l'acoustique du lieu ou je joue si besoin.

Cela paraît être beaucoup de matos, mais sur presque 17 ans...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...