Rack vs combo.( photos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 09 Déc 2005, 12:43
Merci au brave monsieur pour les photos, et merci à gma pour ses coups de gueule tres bien venus sur ce post!
Wakizashi
gma a écrit :
Le rack peut avoir comme avantage le fait d'avoir à ta portée un nombre incroyable de son dans un encombement réduit. 2 preamps, 2 multi effets et zou tu as une truc avec plein de possibilités. Maintenant faut savoir cabler le bouzin. Quand tu as une panne de type mauvais branchement, ça devient vite un casse tête. Au moins un ampli quand ça grille, ça partt chez le technicien et zou...Alors que son rack, ça fit chier de l'amener juste parcequ'on a mal branché un truc....

C'est de toutes façons lié à l'usage qu'on en a. Moi perso je suis très combo. Pratique, pas torp lourd, petit, pas chiant, pis ça peut servir de table basse....

Liliel : "ça fait pro"??? Ha ha ha ha ha ha excuse moi...Quant à trouevr des photos, tu tapes guitar rack dans google ou tu vas dans al section "le matos des pros" du forum (partie pédales d'effet etc) et tu en auras bien assez.
Ensuite, impossible d'avoir un bon son avec un combo??? C'est quoi cette bblague??? Va dire à tous els types qui jouent sur des combos qu'ils n'ont rien compris...Puis rajouter un 412 au cul d'un combo c'est tout à fait possible, hein! Enfin, le sansamp, c'est pas mal en homestudio ou studio. MAintenant les sons très particuliers, tu n'as pas du tout les possibilités offertes par un vrai ampli. Mais sinon, oui ça sonne d'enfer ce truc!!!

Maintenant quant à proposer des éléments de rack, il existe à peu près autant d'élement que d'ampli, à la différence qu'à part quelques exceptions, il n'existe en rack que du matos d'un ceratins niveau. Bref, exit le système 10w transo avec gamelle de 6". Mais depuis marshall, rocktron, mesa, engl, etc la plupart des marques proposent du rack. Donc citer des configs c'est sans fin...comme si tu demandais "ça serait pas mal de poster des amplis"....Ben on y serait encore dans 5 ans.

Un petit bémol qt même

il y a bcp moins de préamp que de tête sur le marché...

Donc si tu n'aimes pas les 3 ou 4 préamp haut de gamme sur le marché, t'es un peu dans la mierda.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
MetlFixxxer possède un bien beau rack , qu'on ose dire le contraire ....

Quelqu'un a déja testé les préamps rocktron gainac? ca m'as l'air assez light...
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
light en effet (si tu cherches du gain), mais ca marche quand même si tu fais pas dans le gros bourrin et ca coute pas cher d'occaz (mais c'est spécial)
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
On a quoi comme préamp potable a moins de 500 euros?
Bastlanding
Liliel a écrit :
On a quoi comme préamp potable a moins de 500 euros?

ENGL 530
meringue
A moins de 500 euros: un mesa boogie preamp studio: excellent matos, excellent rapport qualité prix.

Person, je viens d'acheter unampli de puissance mesa boogie 20/20 sur ebay (je l'attends avec impatience):
les raisons: plus léger que mon combo marshall (l'ensemble est aussi moins lourd qu'une tête); en répète, juste besoin de se brancher sur les baffles disponibles; le son, bien sur; la possibilité d'utiliser optimalement mon matos pour enregistrer sur mon ordi ou de tout brancher et jouer en groupe, le choix des éléments séparés.

Un combo, c'est tout en un mais certains sont top excellents. je pense que c'est un choix perso. Le seul truc que je n'utiliserais plus certainement, aprt qi c'est pas le mien et que je n'ai pas le choix, c'est tête 100w plus baffle car il faut tout mettre à fond pour avoir le son et on ne peux pas souvent le faire.0 watt ou 60 watts, c'est largement suffisant pour déja faire chier ses voisin et faire gueuler sa copine.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bastlanding
meringue a écrit :
...la possibilité d'utiliser optimalement mon matos pour enregistrer sur mon ordi...

En général, la sortie line out a un son horrible...
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Crashlanding a raison...

Même avec le meilleur matos informatique, enregistrer direct en line out donne des résultats plutot... merdique. (a mon gout)

Une config' de ce type (messa studio + messa 20/20) peut il rivaliser avec une simple tête lampes de la même marque? Le son est il vraiment le même?
Bastlanding
Liliel a écrit :
Une config' de ce type (messa studio + messa 20/20) peut il rivaliser avec une simple tête lampes de la même marque? Le son est il vraiment le même?

Je pense pas que cela suffise pour rivaliser avec les têtes rectifier et autre series F...
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
je n'en suis pas si sur que cela moi,....
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Messa a sorti une version rack du triple rectifier et du triaxis, non? il me semble avoir déjà entendu ca quelque part, help!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Liliel a écrit :
Messa a sorti une version rack du triple rectifier et du triaxis, non? il me semble avoir déjà entendu ca quelque part, help!

A l'origine, le triaxis est de toute façon un rack.
Ensuite, effectivement, il fut un temps (peut-être est-ce toujours le cas) des têtes rectifier au format 19 pouces.
Et enfin, il existe un preampli rectifier.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Donc le rack vaut bien la tête ? Niveau son, on s'entends..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Liliel a écrit :
Donc le rack vaut bien la tête ? Niveau son, on s'entends..

Si c'est la tête au format rack oui (enfin je suppose), puisque c'est la même chose.
Pour le preampli rectifier (et le triaxis), ça va dépendre de tout un tas de facteurs, comme par exemple l'ampli de puissance utilisé avec.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
HouseOfStrings a écrit :
gma a écrit :
Le rack peut avoir comme avantage le fait d'avoir à ta portée un nombre incroyable de son dans un encombement réduit. 2 preamps, 2 multi effets et zou tu as une truc avec plein de possibilités. Maintenant faut savoir cabler le bouzin. Quand tu as une panne de type mauvais branchement, ça devient vite un casse tête. Au moins un ampli quand ça grille, ça partt chez le technicien et zou...Alors que son rack, ça fit chier de l'amener juste parcequ'on a mal branché un truc....

C'est de toutes façons lié à l'usage qu'on en a. Moi perso je suis très combo. Pratique, pas torp lourd, petit, pas chiant, pis ça peut servir de table basse....

Liliel : "ça fait pro"??? Ha ha ha ha ha ha excuse moi...Quant à trouevr des photos, tu tapes guitar rack dans google ou tu vas dans al section "le matos des pros" du forum (partie pédales d'effet etc) et tu en auras bien assez.
Ensuite, impossible d'avoir un bon son avec un combo??? C'est quoi cette bblague??? Va dire à tous els types qui jouent sur des combos qu'ils n'ont rien compris...Puis rajouter un 412 au cul d'un combo c'est tout à fait possible, hein! Enfin, le sansamp, c'est pas mal en homestudio ou studio. MAintenant les sons très particuliers, tu n'as pas du tout les possibilités offertes par un vrai ampli. Mais sinon, oui ça sonne d'enfer ce truc!!!

Maintenant quant à proposer des éléments de rack, il existe à peu près autant d'élement que d'ampli, à la différence qu'à part quelques exceptions, il n'existe en rack que du matos d'un ceratins niveau. Bref, exit le système 10w transo avec gamelle de 6". Mais depuis marshall, rocktron, mesa, engl, etc la plupart des marques proposent du rack. Donc citer des configs c'est sans fin...comme si tu demandais "ça serait pas mal de poster des amplis"....Ben on y serait encore dans 5 ans.

Un petit bémol qt même

il y a bcp moins de préamp que de tête sur le marché...

Donc si tu n'aimes pas les 3 ou 4 préamp haut de gamme sur le marché, t'es un peu dans la mierda.

Yep pas faux chuis pas hyper calé en racks, moi....Chuis plus de l'école combo/jack et vlan. Là encore c'est lié à mes besoins, hein!

Crashlanding : Si tu veux une tête recto en rack, ben tu prends le preamp recto rack et un amp de puissance en el34 ou ce que tu veux de chez mesa et t'as la même chose en plus flexible.

Liliel : si tu aprles d'un enregistrement pod, à la limite je veux bien que le sons soit (un peu) en dessous, et encore ça dépend de ce que tu cehrches. Maintenant dans le preamp recto (par exemple) il y EXACTEMENT la même chose que dans les têtes, voire un peu plus de possibilités. En direct out c'est comme avec la sortie rec out de la tête, hein...Ensuite tu peux coller derrière la section de puisance que tu veux...Ce qui est plus chiant à faire avec une tête. Quant à la qualité elle est identique vu que c'est la même chose!!!!!!! Faut pas se faire de films, ils ont un circuit, ils le foutent dans les deux si ça les arrange ou en l'améliorant pour certaiens versions, toujours en lien avec les BESOINS. Je vois pas pourquoi vous cehrchez à faire débat là où y en a pas. Une tête recto c'est un preamp recto et une section de puissance mesa, chose qui existe en rack comme en tête. Maintnant si le triaxis était moins bien qu'une tête mesa comme vous laissez à penser, croyez vous que le preamp seul couterait plus cher qu'une tête complète?

Sachez aussi qu'en enregistrement on couple souvent les deux types de prise. En basse surtout mais en gratte aussi. On prends une piste en direct out et une piste avec un hp derrière et une sectino de puissance qui va bien. Avec ça les possibilités de mix sont collossales en ayant toujours l'optimal de chaque version...Voilà, le rack c'est tourné vers l'optimal, les possibilités énormes, les avriations possibls, les couplages de marques, de tyes de circuits, de lampes etc...Le combo c'est la simplicité. La tête c'est comme un combo en moins pratique (ha ha ha) mais avec la possibilités de varier les hp, les baffles, et généralement avec une connectique plus importante (pour du mesa par exemple!).

Ha le mesa studio les enfants, c'est le son de Kurt Cobain sur els albums ...bon après on peut trouver son son pourrave mais c'est de la super came. Et là encore c'est optimisé pour offrir plein de possibilités. C'est presque l'inverse du plug and play mais c'est tout aussi efficace, voire plus quand y en a besoin. Si la plupart des pros qui tournent ou enregistrent beaucoup (zikos studio, zikos de preprod ou post prod) utilisent des racks, c'est pas pour rien. Les possibilités d'un rack 24U sont éqivalentes à celle d'un camion de têtes...Avec les systèmes de pilotage c'est tout accessible en un coup d'orteils et vogue le navire.

Donc il ne s'agit aps de "rivaliser" avec des têtes mais soit de faire exactement la même chose avec plus d'options de routage/connectique (exemple tête recto et preamp recto) soit de faire un truc différent mais aps en dessous (exemple : triaxis comparé à une tête recto...Même marque, le triaxis étant hors de prix, mais possibilités différentes, son différent.).

A compléter/corriger par les gens qui en savent plus que moi sur al question...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...