Randall isocab besoin de précisions

Forum Randall
Forum
strings
Bonjours a tous , j'aurais besoin de quelque précisions concernant un produit qui est le Randall Isocab 1x12 .

Je sais que c'est surtout pour enregistrer , mais comment ce branche ce truc ?

ça ce branche comme une bafle normal ? direct sur la tete d'amplis ?

ça peut avoir la meme fonction qu'un attenuateur de puissance ?

Puis je brancher l'amplis de mon combo marshall vintage 50w + la plaque THD hot plate direct sur le randall ?

Merci a vous pour vos futurs réponse
up !
Suif
  • #3
  • Publié par
    Suif
    le 02 Jul 14, 19:56
Salut a toi,

Un iso cab c'est juste une enceinte (generalement 8ohm) posé dans un caison en mousse pour attenuer/isoler le son.

Le caisson fait office d’atténuateur mais physique contrairement à ton THD qui transforme le gros de ta puissance en chaleur. Donc sa se branche comme un baffle normal (si la connectique est disponible).

Edit: Par contre tu sera peu etre obligé de brancher ton THD dans ton les cas, car le HP à l'interieur est un vintage 30 et il me semble que la puissance admissible est de 30w RMS et le cab est indique pour 60w non rms.


Faux, le HP est bien 60w RMS

Après attend la confirmation de gens plus experimentés que moi dans le domaine, je te donne que mon avis.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
strings
Merci a toi pour t'etre pencher sur la question ! !

La question plus précise est , est ce que la bafle randall influx sur le son final ? je veut dire si le son sort du vintage modern ou si il finnit en sortant du randall , y'auras forcement une diference sonore ??? je cherche a me raprocher du son de mon leader !
up
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 03 Jul 14, 21:24
De 1: tu ne pourras jamais avoir le son de ton leader
De 2: Tu n'as plus besoin de la thd, puisque t'as plus qu'à brancher ta tête directement dans l'Isocab, tu fermes la boite, tu branches l'isocab sur ta carte son et magie: tu as le son de ton ampli avec le master poussé à fond, repiqué par un sm57 (ou autre micro)
Bisoux
Official Laboga Artist
strings
Merci de ces précisions !
Mais mon marshall est un combot 50watt , je peut brancher l'isocab a la place du hp du combo ? l'isocab est lui un 60watt !!
Merci
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 04 Jul 14, 14:19
Il y a un moyen de débrancher le hp de ton combo pour brancher un baffle externe. Pour ça, je te conseille de contacter le revendeur marshall ou le magasin où tu l'as acheté
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...