Randall Isolation : what the f#&% ?

Forum Randall
Forum
addjunk
En cherchant les prix des amplis Randall sur Thomann, je suis tombé sur ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

J'avoue que j'ai du mal à saisir l'utilité de cette bestiole...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne là dessus, histoire de me coucher un peu moins bête ce soir !
Shaun
  • #3
  • Publié par
    Shaun
    le 01 Dec 05, 23:28
Ou pour pousser les amplis ( et le HP par la même occaz )
pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 01 Dec 05, 23:31
Oui aussi , mais la je comprendrai pas l'utilité puisque tu n'entendrais qu'un bout assez sourd du son de ton ampli .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Shaun
  • #5
  • Publié par
    Shaun
    le 01 Dec 05, 23:33
Bah le micro est à l'intérieur du caisson isolé....il se prend donc un pur son en plein dans la face
addjunk
Ah ouais ok, c'est pour pouvoir repiquer le son du HP sans choper le reste autour... En même temps ça doit bouffer la moitié du son pour celui qui joue non ?
pepete
  • #7
  • Publié par
    pepete
    le 01 Dec 05, 23:35
Oui et ? en attendant toi a coté tu n'entends que de la merde ! ou du moins tu n'entendrais que le son repiqué sur des enceinte de Home studio ! perso j'crois que j'prefere encore avoir des emmerdes avec les voisins
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

addjunk
c'est quand même une drôle d'idée franchement, alors qu'on fait de bonnes simu HP aujourd'hui...
pepete
  • #9
  • Publié par
    pepete
    le 01 Dec 05, 23:40
Oui mais entre une simu HP et le vrai son d'un HP poussé a bloc , y'a trois dimensions !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

[ terb_ ]
c'est super top ces trucs, ça permet plein de choses, par exemple d'enregistrer tranquillou dans son home studio avec un ampli à fond sans pour autant que les voisins sortent les fourches et les torches. je crois savoir que certains s'en servent aussi pour sonoriser leur ampli chez eux : on rentre le micro dans une petite sono ou une petite table, et on sort tranquillou sur des enceintes ou sur un casque pour avoir le son de son ampli à lampes sans déranger son monde. pour la reprise sono live ça peut etre bien cool aussi, pour avoir du chouette son sans se prendre le chou.
J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 02 Dec 05, 07:56
Les gars de Metallica et Dream Theater utilisent depuis un moment des caissons étanches contenant leur baffle, sur scène.
Et comme ils bossent avec des retours, pas de souci
heraclesss
C'est clair que ya moyen de bien s'amuser avec, on a tous pleins d'idées pour s'en servir. Mais faut avoir la motive pour lâcher plus de 500€. à voir quand je serait riche et célèbre !
Gillou
C'est à peu près le prix d'un simulateur de HP de bon niveau, comme le Palmer PGA 05.....
heraclesss
et tu dirais quoi si t'as à choisir entre ces deux ?
Gillou
Sais pas, jamais essayé le Randall.....
Et Palmer ayant la réputation d'être les meilleurs simul du marché, je pense que je choisirais le Palmer.
Ils sont aussi sur Thotho....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...