Randall RG100G3 vs Hughes & Kettner Attax 100 (ou Matrix

Forum Randall
Bonjour a tous, dans les années 90, j'avais un Hughues & Kettner Attax 200 (stereo 2X 100W) moquette bleu. j'en garde un très bon souvenir, je jouais sur une Les paul studio de 1989. Par la suite, on m'a volé la guitare, et dégoûté, j'ai tout revendu a un magasin pour ce qui m'en offrait.

Aujourd'hui, je m'y remet, je repars a zero, j'ai racheté une Gibson Les Paul Studio, chambered de 2008, touche rosewood. Je pense qu'elle est moins bien que celle que j'avais (touche ébène) mais bon.. je n'ai plus les budgets de l'époque..

Près de chez moi, il y a un Randall RG100G3.. il me fait fort penser au H&K Attax, qu'en pensez-vous? selon vous, y a t'il une différence vraiment audible entre les deux? sur youtube, les différentes démos montre des randall avec du bruit de fond assez important (trop même) en mode OD.. Pour jouer au casque, on le branche sur sur la sortie ligne j'imagine?

Sinon, un H&K Attax 100 réissue (ou même modèle 1 Matrix) a l'air sympa il a un DSP en plus... Bref, j'ai besoin d'avis de personnes ayant déjà joué sur ces différents amplis..

PS: l'Attax 100 v1 et 2 sont + riche en connexions, genre entrée ligne et sortie casque..

Merci d'avance pour vos réponses
blackstorm90
J'ai un pote qui a le Randall avec son cab en V30, et pas de souffle à déplorer ... Pourtant on joue du metal ensemble, donc y'a du gain et l'EQ est travaillée, pourtant il souffle pas plus que mes amplis.

Pour moi tu devrais aller essayer le Randall, au pire tu repars sans, au mieux il te plait et tu fais une belle découverte, mais de ce que j'en vois, c'est un bon ampli bien solide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...