Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50/Peavey VK212

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah voila le topic que je cherchais !!!!

Bon depuis tout a l'heure jvois des configs avec du digitech ca mfait peur.

Je voudrais savoir car mon choix pour noyel s'oriente sur l'un de ces deux amplis: Le randall RG50 TC ou le peavey Valveking VK212.

J'ai donc plusieurs questions auxquels je voudrais des reponses objectives silvousplait :
- Le randall a-t-il a un son moins plat que le peavey ???
- Est-il vrai que le son du randall est beaucoup plus écrasé ??

En fait ce que je cherche précisément c'est un gros son à la fois chaud, sec et agressif dans le genre thrash metal old school a la testament mais en etant tout de même legerement moderne avec une bonne attaque donc pas trop typé british non plus. De plus je ne souhaite pas brancher de pedale mais directement brancher l'ampli a la gratte. Cette derniere est personnellement pour l'instant une LTD F-50 mais je vais bientot investir dans une dean avec des micros seymour duncan SH-13. Voila vous savez tout

Que me conseilleriez vous donc de choisir parmi ces deux amplis ???
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
up please
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
re up...
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
up...
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
Masha
  • #19
  • Publié par
    Masha
    le 08 Dec 06, 12:57
J'hesite aussi entre le rg50 et le valveking 112.
A la base,j'étais parti pour prendre le valveking mais quelques avis m'ont un peu refroidi,j'ai lu que les composants étaient pas fiables etc...
Pour vous donner une idée du son que je recherche en disto,j'adore le son du dernier dream theater et celui du dernier stone sour.Par contre,je joue vraiment de tout,du jazz au metal,donc je ne néglige pas le canal clean,loin de la.Qu'en pensez vous?
Kyto
  • #20
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Dec 06, 16:46
deanamyte a écrit :
J'ai donc plusieurs questions auxquels je voudrais des reponses objectives silvousplait :
- Le randall a-t-il a un son moins plat que le peavey ???
- Est-il vrai que le son du randall est beaucoup plus écrasé ??


Pour moi c'est l'inverse, je l'ai trouvé plus gras, plus gros que le VK.
Mais j'ai la tête randall, le baffle fermé y joue aussi sans doute.

Citation:
je cherche précisément c'est un gros son à la fois chaud, sec et agressif dans le genre thrash metal old school a la testament mais en etant tout de même legerement moderne avec une bonne attaque donc pas trop typé british non plus


Malheureusement, le randall n'est pas du tout sec.
Et il est plutot british

Pour toi le mieux entre les deux serait le VK, à essayer bien sur !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Hum c'est le bordel certain disent que le randall est plus british que le valveking d'autres le contraire... Qui croire la dedans ??
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
HardcoreSx@OwG
Hum un VK british ?
Un Randall British ?
lol
Je dirais que le randall d'après ce que j'ai entendue sonne vraiment States, et le VK, ça ressemble à peu près à du Metallica.
metallik3 a écrit :
T'as qu'à essayer, tu entendras toi même et tu pourras choisir celui que tu préfères !


Il y a pas de Randall sur le mans...
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
Kyto
  • #25
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Dec 06, 21:39
HardcoreSx@OwG a écrit :
Hum un VK british ?
Un Randall British ?
lol
Je dirais que le randall d'après ce que j'ai entendue sonne vraiment States, et le VK, ça ressemble à peu près à du Metallica.


Il sonne comme les anciens metallica, pas du tout comme les nouveaux.
Donc plus dans l'esprit marshall surboosté qu'un mesa
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ca tombe bien je cherche plus un son metallica old school qu'un son mesa Donc peavey ??? Et avec du Sh-13 en micro on devrait regagner dl'agressivité dans le son non ???
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
Kyto
  • #27
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Dec 06, 22:26
Non je parlais du randall pardon !
Mais il vaut mieux que tu teste avec ta config, un ampli de ce prix même s'il est bon peut ne pas te plaire si ce n'est pas le son que tu attends...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Bah ué mais le probleme c'est que j'ai aps encore le micro SH-13 nan bah en fait jvé joué a la chance mais d'apres les differentes critiques que j'ai entendu d'experts ou non ca devrait me plaire si ca sonne thrash et old school Jdirais quoi quand je l'aurais
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
Kyto
  • #29
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Dec 06, 23:20
http://download.yousendit.com/(...)D7CDB

C'est un truc qu'on a enregistré, la qualité est pas fantastique, mais voila ce que le randall peut donner avec une EQ et à haut volume.
Le randall est le deuxième ampli à rentrer, ma gratte est une jackson RR KB montée avec le Seymour Iommi.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Masha
  • #30
  • Publié par
    Masha
    le 10 Dec 06, 16:46
Citation:
J'hesite aussi entre le rg50 et le valveking 112.
A la base,j'étais parti pour prendre le valveking mais quelques avis m'ont un peu refroidi,j'ai lu que les composants étaient pas fiables etc...
Pour vous donner une idée du son que je recherche en disto,j'adore le son du dernier dream theater et celui du dernier stone sour.Par contre,je joue vraiment de tout,du jazz au metal,donc je ne néglige pas le canal clean,loin de la.Qu'en pensez vous?

Je crois que je vais ajouter un nouveau moment de solitude dans la section backstage...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...