Randall RG50 : pédale de disto

Forum Randall
Forums
cherlen
Bonjour tout le monde, je viens de faire l'acquisition de ce super ampli, 50W tout lampe de chez Randall... au manifique prix de 650€ (merci Desevedavy )

Je possède aussi une pédale metal zone que j'utilisait sur mon ampli précédent. J'ai pas encore pris le temsp de tester les réglages sur le randall, ce que je voulais demander c'est si certains ont cette combinaison, si quelqu'un à déjà essayer, si ça marche ou si je ne peux rien tirer de ma mt2 sur cet ampli ?

Et puis si vous avez des idées ou conseils à me donner pour "resserrer" la disto de cet ampli, que j'adore mais que j'aimerai bien pousser un peu, n'hésitez pas

merci d'avance
cherlen
... le son est déjà bien gros , en fait ce que je cherche c'est d'avoir un grain de disto plus serré, quelque chose de plus proche du 5150, presque transistor, pour la grosseur en elle même j'ai ce qu'il faut (je parle de l'ampli... )
Sepulfranco
cherlen a écrit :
Bonjour tout le monde, je viens de faire l'acquisition de ce super ampli, 50W tout lampe de chez Randall... au manifique prix de 650€ (merci Desevedavy )

Je possède aussi une pédale metal zone que j'utilisait sur mon ampli précédent. J'ai pas encore pris le temsp de tester les réglages sur le randall, ce que je voulais demander c'est si certains ont cette combinaison, si quelqu'un à déjà essayer, si ça marche ou si je ne peux rien tirer de ma mt2 sur cet ampli ?

Et puis si vous avez des idées ou conseils à me donner pour "resserrer" la disto de cet ampli, que j'adore mais que j'aimerai bien pousser un peu, n'hésitez pas

merci d'avance


650 ? il y a un mois il était encoe à 750 !

EDIT:
tu me diras ce que ça fait si tu ajoute ta mt2 à ta disto, perso avec ma ds1 j'pensais que ça me ferais un boost mais quedal ça modifie légèrement le son selon l'égalisation, mais niveau volume rien
JimRoot25
Y'a même moyen de l'avoir pour moins de 600 euro les amis hein lol!
Tu peu mettre la MT-2 mais ta déjà une bonne disto dessus! Remarque étant un grand fan de la disto de la MT-2 je pense que sa peu être bien pour avoir une autre disto que celle de l'ampli, encore plus puissante
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 26 Jan 06, 19:16
Tiens deux angevins sur le même topic , maintenant 3
Sinon je préfères XL Music moi naaaah

Sinon tu peux toujours essayer de booster légerement la disto avec la MT2, mais je suis pas convaincu du résultat, limite si je devais m'en servir je le ferai sur le canal clean et j'utiliserai la disto de l'ampli

( 5150 forever lol )
Mr Scrogneugneu
MT-2 --> poubelle.
Quel gâchis sur un ampli à lampes, je ne crois pas de toute façon que ça puisse resserrer le grain, tout au plus le rendre plus brouillon et moins précis.

A mon avis, trois possibilités s'offrent à toi:
-un vrai booster, avis aux experts qui sauront mieux te conseiller que moi, mais je ne sais pas s'il en existe qui resserrent le grain
-changer les lampes de préamp (je conseille les Tung-Sol 12AX7, elles font des miracles, resserrent le grain et ajoutent un peu de gain)
-une pédale d'égalisation style Boss GE-7 ou MXR, ça permet vraiment de sculpter le son.

Les deux dernières iraient bien ensemble selon moi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
slopy
  • #9
  • Publié par
    slopy
    le 26 Jan 06, 19:54
je vien de tester MT2+randall rg50tc rien que pour toi lol

alors ben c'est pas si mauvais que ça je trouve sa bien pour les rythmique trash (faut savoir regler sa pedal avan bien sur )
je l'avait ranger au placar et ben je vai la ressortire plus souvent a present c'est autre chose que sur des ampli transistor (c'est la derniere fois que je l'avait utiliser...) la le son et precis sans les aigus qui siffle de partout
frenchement j'ai été agreablement surpris
mais je te conseil de l'utiliser dans le canal clean et non pour booster la disto de l'ampli (vrai boullie) et puis aussi de monter le master plus haut que le volume du clean et l'equa c'est a toi de voir

j'ai essayer avec les reglage du manuel de boss telechargeable (en cas de perte) sur le site boss et sa sonne gros

apres faut aimer le grain de la MT2 et pas forcer sur le gain (3/4 max)

voila mon avis tcho*
JimRoot25
MetlFixxxer a écrit :
MT-2 --> poubelle.
Quel gâchis sur un ampli à lampes, je ne crois pas de toute façon que ça puisse resserrer le grain, tout au plus le rendre plus brouillon et moins précis.


Tient encore un mec qui a essayer cette pédale en voulant un son rock ou alors qui sait pas la régler... Ou les 2 lol!
J'en ait mare d'entendre dire que cette pédale est nule elle a juste un grain extrèmement hargneux et on trouve son réglage seulement après plusieurs mois d'utilisation!
Mais dire qu'elle est nule non, définitivement non!

Par contre je suis d'accord avec le monsieur qui dit qu'il faut pas pousser le gain! Pas plus de la moitié de la disto et 2/3 du level! Sinon c'est de la bouillie! Et faut pas non plus l'utiliser sur le canal lead de ton ampli! Sur le clean oui mais sur le lead sa fera trop de gain!
muse
  • #11
  • Publié par
    muse
    le 26 Jan 06, 21:03
Shaun a écrit :
Tiens deux angevins sur le même topic , maintenant 3
Sinon je préfères XL Music moi naaaah

Sinon tu peux toujours essayer de booster légerement la disto avec la MT2, mais je suis pas convaincu du résultat, limite si je devais m'en servir je le ferai sur le canal clean et j'utiliserai la disto de l'ampli

( 5150 forever lol )

et de 4, angers en force lol
pour la mt2, poubelle ça donne rien avec des lampes je trouve (ni avec autre chose certains diront)
sinon je préfere music workshop à avrillé, ya pas un seul bon magasin sur angers
Mr Scrogneugneu
JimRoot25 a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
MT-2 --> poubelle.
Quel gâchis sur un ampli à lampes, je ne crois pas de toute façon que ça puisse resserrer le grain, tout au plus le rendre plus brouillon et moins précis.


Tient encore un mec qui a essayer cette pédale en voulant un son rock ou alors qui sait pas la régler... Ou les 2 lol!
J'en ait mare d'entendre dire que cette pédale est nule elle a juste un grain extrèmement hargneux et on trouve son réglage seulement après plusieurs mois d'utilisation!
Mais dire qu'elle est nule non, définitivement non!

Par contre je suis d'accord avec le monsieur qui dit qu'il faut pas pousser le gain! Pas plus de la moitié de la disto et 2/3 du level! Sinon c'est de la bouillie! Et faut pas non plus l'utiliser sur le canal lead de ton ampli! Sur le clean oui mais sur le lead sa fera trop de gain!


Tiens encore un mec qui juge sans connaître. J'ai eu cette pédale il y a bien longtemps, avant même que tu aies l'idée d'un jour jouer de la guitare probablement.

Et avoue qu'il faudrait franchement être con pour acheter une METAL Zone pour jouer du rock. A l'époque je jouais du brutal death-metal (ah ça c'est clairement autre chose que Slipknot :lol, je voulais un gros son, et ne t'inquiète pas je savais la régler, merci. A la maison c'était sympa mais dès que je voulais jouer en groupe c'était inaudible (en jouant sur le canal clair d'un ampli à transistors).

Alors si tu en as marre d'entendre que cette pédale est merdique, je te conseille de t'acheter un bon ampli à lampes et de comparer, et tu verras que tu seras du même avis que moi. Mais évidemment, si pour toi "bon son" correspond à "Spider" alors c'est normal que tu aimes la MT2
Un grain hargneux? J'appelle ça un grain "essaim d'abeilles" moi, va essayer un Engl ou un VHT et là tu comprendras ce qu'est un "grain hargneux".

Rien que pour le fun je l'ai ressortie à l'instant ma vieille MT2, ça faisait au moins 5 ans qu'elle ne me servait plus. J'ai aussi testé ça pour vous, dans mon rack Engl tout lampes. Et bien je répète ce que j'ai dit: c'est de la merde. En "boost" ça pollue tout, et sur le canal clair c'est encore plus synthétique qu'un Spider avec un EQ en V

Libre à toi de t'amuser avec ça, moi aussi j'aimais bien au tout début, mais ne dis pas n'importe quoi stp.

Enfin soit, je vais probablement me faire incendier mais j'assume mes opinions, et puis c'est une question de goûts.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
slopy
  • #13
  • Publié par
    slopy
    le 26 Jan 06, 22:02
Citation:
Enfin soit, je vais probablement me faire incendier mais j'assume mes opinions, et puis c'est une question de goûts.

faut bien faire attention a cette fin de commentaire

mais bon en meme temps on voie que tu a les moyen de te payer du engl avec un baffle VHT a ce que j'ai vu et puis aussi une bc NJ en emg

donc on ne peu comparer car il y a difference de qualité

bon grattage tous le monde mais vous gratter pas trop la tete
Mr Scrogneugneu
slopy a écrit :
Citation:
Enfin soit, je vais probablement me faire incendier mais j'assume mes opinions, et puis c'est une question de goûts.

faut bien faire attention a cette fin de commentaire

mais bon en meme temps on voie que tu a les moyen de te payer du engl avec un baffle VHT a ce que j'ai vu et puis aussi une bc NJ en emg

donc on ne peu comparer car il y a difference de qualité

bon grattage tous le monde mais vous gratter pas trop la tete


Je ne suis pas riche, loin de là, et j'en ai chié pour pouvoir me payer tout ça. Je ne cherche pas à me vanter, j'essaie juste d'illustrer mon propos. La prochaine fois je ne citerai pas la marque de mon ampli tiens, ça changera tout.
Quoiqu'il en soit tu as raison, on ne peut pas comparer, c'est d'ailleurs pour ça que je maintiens qu'on ne pollue pas le son d'un ampli à lampes (que ce soit un Engl, un Randall ou un Diezel) avec une MT-2. Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi ça sort de l'entendement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
JimRoot25
Ouch alors la je considère pas du tout mon Spider II comme ayant un bon son! Bien au contraire!
Mais j'en revient a ce que je dit: tu l'as rebranché et tu l'as tester 10 minute! Si tes réglages convenait sur ton ancien ampli il sont a revoir avec le nouveau et tu peu pas les trouver en 10 minutes! Maintenant c'est sur que tu peu pas comparer un bon ampli lampes avec la MT-2 j'ai jamais dit sa! Mais le sujet du topic c'était de la brancher sur un randall a 600€ pas un Mesa a 3000€! j'en revient a ce que je dit cette pédale n'est pas de la merde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...