Randall rg50tc en appartement ?

Forum Randall
Forums
Salut à tous,
voilà après ma guitare j'envisage l'achat d'un ampli typé métal, le randall rg50tc m'intéresse, mais j'ai peur que pour l'utilisation en appartement il soit un peu trop puissant... c'est ce que j'ai cru lire part ci par la, mais quelqu'un le possédant pourrait il confirmer ? vaut il mieux se tourner vers un ampli à transistor ?
Merci par avance pour vos précieux conseils

A+
SECO59
  • #2
  • Publié par
    SECO59
    le 04 Jun 09, 11:34
Salut,

Un Randall RG50TC en appart' tu peux oublier

J'en posséde moi-même un dont je cherche à me séparer depuis que j'ai emménagé en appart' car beaucoup trop puissant...

Si tu veux à tout prix du tout lampe, ce sera je pense 5 watts maxi pour une utilisation en appart' du genre Blackstar HT-5, Blackheart BH5...

Sinon en transistor tu as l'embarras du choix :
- Vox VT30
- Peavey Vypyr 30
- Line 6 Spider III (moins bon que les deux cités avant...)
- Hughes & Kettner Edition Blue 30 (pour celui çi prévoir pédales)
- Marshall MG30 (D'aprés ce que j'ai entendu, les touts derniers sont à des années lumiéres de leur grands fréres, à éssayer donc...)
SECO59 a écrit :
Salut,

Un Randall RG50TC en appart' tu peux oublier

J'en posséde moi-même un dont je cherche à me séparer depuis que j'ai emménagé en appart' car beaucoup trop puissant...

Si tu veux à tout prix du tout lampe, ce sera je pense 5 watts maxi pour une utilisation en appart' du genre Blackstar HT-5, Blackheart BH5...

Sinon en transistor tu as l'embarras du choix :
- Vox VT30
- Peavey Vypyr 30
- Line 6 Spider III (moins bon que les deux cités avant...)
- Hughes & Kettner Edition Blue 30 (pour celui çi prévoir pédales)
- Marshall MG30 (D'aprés ce que j'ai entendu, les touts derniers sont à des années lumiéres de leur grands fréres, à éssayer donc...)


Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais... et sinon du coté Randall tu sais ce que valent les version transistor genre RG75DG3 par exemple ?
SECO59
  • #4
  • Publié par
    SECO59
    le 04 Jun 09, 18:21
Les Randall transo ont trés bonne presse, par contre je ne saurais pas de dire s'ils sont gérables en appart =/
mat°
  • #5
  • Publié par
    mat°
    le 04 Jun 09, 19:05
Du moment que c'est du transistor, la question ne se pose pas...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
killerprincess
Bah, et le master ca sert à quoi? Si tu prends un 30 watts transistors, on t'entendra pas si tu joues du metal avec une batterie.
masxs
  • #7
  • Publié par
    masxs
    le 05 Jun 09, 15:04
Alors perso je viens d'avoir le randall RG75D G3 et je suis en maison, mais mitoyenne et avec murs assez fins. De plus, quand ma copine est à mes côtés quand je joue, elle aime pas trop le volume élevé quand je joue mes trucs un peu plus 'bourrin'. Je dois donc pouvoir jouer à bas volume, comme qi j'étais en appart.

Et bien il fait très bien son job! A bas volume il sonne vraiment bien, le master est génial! Pour te dire, avant j'avais un roland cube 30x, hé bien le randall est plus réactif et se jour plus facilement à bas volume!

Donc si tu as l'occaz, fonce, je trouve cet ampli fabuleux (et bien plus polyvalent que ce qui est dit sur le net!)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
killerprincess
masxs a écrit :
Et bien il fait très bien son job! A bas volume il sonne vraiment bien, le master est génial! Pour te dire, avant j'avais un roland cube 30x, hé bien le randall est plus réactif et se jour plus facilement à bas volume!


Mais bien sûr, faut arrêter avec la légende qui dit qu'en appartement faut surtout pas dépasser 15 watts transistors sinon c'est trop fort.
masxs
  • #9
  • Publié par
    masxs
    le 05 Jun 09, 15:37
killerprincess a écrit :
masxs a écrit :
Et bien il fait très bien son job! A bas volume il sonne vraiment bien, le master est génial! Pour te dire, avant j'avais un roland cube 30x, hé bien le randall est plus réactif et se jour plus facilement à bas volume!


Mais bien sûr, faut arrêter avec la légende qui dit qu'en appartement faut surtout pas dépasser 15 watts transistors sinon c'est trop fort.


Ben sans un bon master, faut oublier, c'est clair! Mais sinon, c'est du tout bon!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
killerprincess
masxs a écrit :
killerprincess a écrit :
masxs a écrit :
Et bien il fait très bien son job! A bas volume il sonne vraiment bien, le master est génial! Pour te dire, avant j'avais un roland cube 30x, hé bien le randall est plus réactif et se jour plus facilement à bas volume!


Mais bien sûr, faut arrêter avec la légende qui dit qu'en appartement faut surtout pas dépasser 15 watts transistors sinon c'est trop fort.


Ben sans un bon master, faut oublier, c'est clair! Mais sinon, c'est du tout bon!


Ah oui, vaut mieux un master.
Jules_la_crapule
ben moi j ai une triamp 100watts, avec un bon master c est tout a fait jouable et sa sonne, un lampe avec un bon master quelque soit la puissance ca posera aps de problemes, ca sonne pas aussi bien qu a fort volume mais presque toujours mieux qu un transistor
masxs
  • #12
  • Publié par
    masxs
    le 05 Jun 09, 19:28
Ca par contre j'émets quelques réserves parce qu'un lampe, faut quand même un bon volume pour qu'il puisse s'exprimer, être sympa... Ce sera jouable mais bon, prendre 100watts lampes pour jouer en sourdine, c'est un peu du gâchis...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
ichini76
En effet et le RG50TC est bon ... à bas volume , mais Excellent avec le master bien poussé !!

Moi je dis pour l'appart avec le RG50TC c'est jouable , mais c'est du gachi ...
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
Pluton
Bizzare moi ca marche bien en appart,
A tres bas volume l'ampli sonne sourd par contre le master au 1/4 et le reste a fond.
Ca sonne est j'ai pas eu de visite de mes voisins en 2 ans.
Merci pour vos réponses. En attendant d'avoir de quoi m'offrir un vrai bon ampli, j'ai opté pour un line6 spider III 15watts, qui bien que peu apprécié ici, me donne entière satisfaction. On verra pour la suite !

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...