Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall rg50tc ou hot rod delux 112?

Forum Randall
Forums
dexter236
Bonjour à vous!

Voila, j'aimerais m'acheté d'ici quelques mois un ampli à lampe. J'ai testé un randall rg50tc qui m'a séduit mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien du fender hot rod delux 112.

Je joue principalement rock (rien de bien définit) mais j'aime aussi les sons cleans pour de belles mélodies.

Je n'aurai sans doute pas l'occasion de tester le fender alors, si quelqu'un peut me donner son avis, ce serait très sympa!

Merci!
metallik3
Disons que y'a un fossé énorme entre le Randall et le Fender


Tout dépend de ce que tu appelles rock en fait ..
Si tu prends le randall, pas de problème au niveau disto et le clean, ca dépend un peu de ta guitare.
Si tu prends le fender, je pense qu'une pédale de disto ou un boost serait bien pour les disto par contre, un clean terrible !

Encore une fois, ca dépend plus ou moins du son que tu recherches !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
mcsens
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Nov 06, 17:51
moi j'ai le Hot Rod, j'en suis tres content.

le tout c'est de savoir si tu veux un vai beau clean ou pas forcement.

parce qu'un ampli avec un beau clean et une disto bof.
tu peux corriger avec une pédale de disto.

Alors qu'un ampli avec un bonne disto et un clean bof...
bah t'es un peu coincé parce qu'il y a pas de pédales magiques pour améliorer un son clair.

à toi de voir ce que tu veux.
dexter236
Voila tout le probleme! Si seulement je pouvais tester le fender, alors mon probleme serait vite réglé, mais voila, j'habite un petit coin paumé donc, je peux deja oublier ca!

Je joue avec une ibanez sz320 équipé d'un sh8 au chevalet et dans le futur un seymourduncan au manche (donc, une guitare très correct).
Puis j'aime jouer des morceaux allant du punk au progressif en passant par le mélodique sans vouloir faire du metal bien hard. Je suis étudiant et je cherche a remplacer mon mgdx100 par quelque chose qui est bon (correct...) et qui tiendra (ni de la merde ni du super mega bon matériel!).

La différence de prix entre ces deux amplis est de +/- 200euros je pense, ce qui n'est pas rien.

Quant au clean, je veux pas THE SON CLEAN inoubliable, quelque chose de bien, de correct, je suis pas très capricieux. Puis je pense aussi au remplacement des lampes (5 au total donc, point de vue prix, ca va...).

Enfin voila, je vais pas faire un roman... Au moment de faire l'achat, j'acheterai parmi les amplis que j'aurai pu essayer.

ps: j'ai envie de pouvoir acheté en étant rassuré sur le fait que cet ampli sera le bon, que je ne devrai pas en changer 5ans après...Mon but aussi n'est pas d'avoir the son super parfait.

Merci a vous!
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Nov 06, 18:33
tu te prends une journée et tu pars à bruxelles faire le tour des magasins et essaye tous les maplis dans ton budget.

tu auras une idée apres ça.

PS : je sais pas si y a plein de magasins de gratte sur bruxelles, mais bon je suppose quoi. même à Lille y en 5 ou 6...
dexter236
J'habite a 200km de bruxelles, mais je pensais a cologne, il faut juste y aller quoi (30euro de thalys!). Je pense que j'irai un jour quand j'aurai l'argent. Mais tout de meme, entre 560 et 724 euro.. c'est pas rien! (avec cette différence de prix, je mets un V30 dans le randall).

Chose que je n'ai pas précisé, c'est le fait que je joue surtout chez moi...J'ai eu des groupes mais bon, j'espere toujours jouer denouveau en groupe.

Je pense que posséder un bon petit randall tout lampe est deja bien je trouve, mais je garde l'idée d'aller a cologne, finalement, c'est le mieux a faire. TESTER SUR PLACE!!
metallik3
dexter236 a écrit :
J'habite a 200km de bruxelles, mais je pensais a cologne, il faut juste y aller quoi (30euro de thalys!). Je pense que j'irai un jour quand j'aurai l'argent. Mais tout de meme, entre 560 et 724 euro.. c'est pas rien! (avec cette différence de prix, je mets un V30 dans le randall).

Chose que je n'ai pas précisé, c'est le fait que je joue surtout chez moi...J'ai eu des groupes mais bon, j'espere toujours jouer denouveau en groupe.

Je pense que posséder un bon petit randall tout lampe est deja bien je trouve, mais je garde l'idée d'aller a cologne, finalement, c'est le mieux a faire. TESTER SUR PLACE!!

A la place du V30, j'acheterais plutot une boss GE7 à mettre dans la boucle du RG50.

Mais ca dépend vraiment du type de saturation que tu veux ... Si c'est du type hard/heavy, prend le randall puisque le clean t'importe peu. PAr contre si tu veux juste une saturation moins puissante, plus un crunch en fait, prend le fender et colle lui quelques pédales dans la gueule !
dexter236
En testant le randall, il y a moyen d'avoir le clean sans que cela vire crunchy mais je ne sais pas jusque où cela peut être poussé. En gros, je suis surtout disto, j'ai besoin du clean pour tout ce qui est arpège... Enfin voila, je vais pas refaire une grosse tartine.

Cependant, si il y a des personnes qui ont testés ces deux amplis...faites moi signe!

MERCI!
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    kbö
    le 03 Dec 06, 18:59
j'ai le randall et il cartonne bien au niveau de la saturation bien sur, mais aussi du clean (meme si le clean ne vaut pas le fender).
c'est un ampli très polyvalent.
The Dawa il se passe quoi... :)
metallik3
kbo a écrit :
j'ai le randall et il cartonne bien au niveau de la saturation bien sur, mais aussi du clean (meme si le clean ne vaut pas le fender).
c'est un ampli très polyvalent.

non mais il faut arreter ... c'est comme comparer une ferrari Enzo et un Hummer H2 !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    kbö
    le 03 Dec 06, 19:16
tout à fait d'accord
The Dawa il se passe quoi... :)
Grouic
Citation:
non mais il faut arreter ... c'est comme comparer une ferrari Enzo et un Hummer H2 !


Y a un ampli qui est beau et l'autre qui ressemble à rien ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Je l'ai acheter le randall... ouais, le son clean n'est pas du fender mais c'est du bon tout de même! De toute facon, on achete vis à vis de son budget puis, acheter un fender, ok, mais après il y a les mesa qui sont excellent et beaucoup d'autres!

je suis pas mécontent de mon choix....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...