Randall RM4 ou egnater M4? ? ? ? ?

Forum Randall
Forums
--Pepete--
salut a tous!! je pose cette questions dans un projet d achats tres lointain...je voudrai savoir quel est reelement la difference entre ces deux preamplis?


merci beaucoup

a+

pep
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Jun 04, 19:20
La différence est à 2 niveaux:
Bruce Egnater a évidemment conçu les 2, mais dans le cas du Randall a dû respecter le cahier des charges, notemment en matière de budget, il a donc dû choisir des composants moins haut de gamme par rapport au sien qui n'utilise que le top des composants.

Et le Randall est plus orienté Metal (enfin, la majorité des modules), par rapport au M4 qui est plus "Classic Rock".

Attention toutefois pour les petits malins: la compatibilité entre les modules de l'un et de l'autre n'est pas parfaite, on peut avoir des surprises (j'en ai eu !), par exemple le module Twin du RM4 sonne super bien dans le RM4 et pourri dans le M4, et inversement....
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Jun 04, 19:40
Ah oui, ça avoine même sauvagement, l'avantage c'est qu'ils saturent à un volume, heu, disons, humain...!
Parce que je sais pas si tu as déjà essayer de faire saturer un Plexi, c'est pas gagné...pour tes oreilles !

Quand je dis que le RM4 est plus orienté Metal, c'est simplement qu'il y a plus de modules destinés au hi gain que de sons clairs....alors que c'est l'inverse sur le M4...
Xavier W.T.
et la bibliothèque HiGain de Egnater devrait elle s'élargir?
I wanna be sedated!
--Pepete--
Gillou a écrit :
Ah oui, ça avoine même sauvagement, l'avantage c'est qu'ils saturent à un volume, heu, disons, humain...!
Parce que je sais pas si tu as déjà essayer de faire saturer un Plexi, c'est pas gagné...pour tes oreilles !

Quand je dis que le RM4 est plus orienté Metal, c'est simplement qu'il y a plus de modules destinés au hi gain que de sons clairs....alors que c'est l'inverse sur le M4...


ouai j ai deja monter un plexi au max....je crois que j etais...comment dire........ :C1:


je pense que le randall sera fait pour moi alors!!!

le jour ou j aurai des sious
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Xavier W.T.
Xavier Québec a écrit :
et la bibliothèque HiGain de Egnater devrait elle s'élargir?


up, parceque je veux savoir

(faut s'aimer pour se citer soi-même non?...)
I wanna be sedated!
polocat
A propos du m4, Gillou ,tu te souviens le patch qu'on avait fait??j'arrive plus a le refaire
si tu peux me rappeler la procedure s'il te plait.
in 1:guitare send :in du preamp return ut du preamp et ensuite out vers la puissance.Et ça veut pas fonctionner...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Jun 04, 09:06
Pas d'infos sur les nouveaux modules M4, pour l'instant, rien à signaler...

Polocat:
Gratte dans le in de la boucle 1
send -> in du M4
out du M4 -> return du switcher
out de la boucle 1 ->power amp, ou in de la boucle 2
polocat
autant pour moi,gillou, c'est ce que je faisais,mais j'avais une sortie de sifflement,genre reinjection de signal en plus du son du preamp,et je viens de decouvrir que c'etait le potard de volume de ma tele qui est en vrac...bon sinon le m4 c'est vraiment top!!!!!tiens moi au courant quand tu recevras les autres modules et le gp3
Gillou
Yo, faisons ça comme.....
zigmout
oubli pas la reduction des forumer ..enfin ca fait pas 1400 mais y a une nette difference avec le prix affiché sur le cite
zigmout
mais 1400 qd meme oui c'est un bon prix
Gillou
Je le fais en promo à 1500 euros avec 4 modules au choix depuis un moment...
Et avec 2 ans de garantie...

C'est toujours de l'arnaque ? Il faut demander avant d'agresser...

En ce moment sur amplification et Randall...