Randall user club

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
moi j'ai un combo Rg100Scg2
donc:

2X50 W
2X12' celestion seventy 80
( la footswitch de 5 boutons )

c'est du tout transistor.. enfin voila

pour commencer.. les DISTOS
alors on a le droit a deux distos différentes, la classic britisch high gain qui dépote pas mal, même si elle reste un peut faiblarde, surtout sur les réponces des palm mute, à la limite, on baisse le gain et hop ça fait un gros cruch bien joli ma foi , a note que ce "défaut" disparait à haut volume !

la seconde disto :
canal" rouge" ( attention...... )
alors là ça envoie carrément plus, le son est aussi un peut moin propre, mais jamais gras, il reste précis et froid. quand je parle de moin propre, il y a quelques trebles qui trainent parci par là, on doit vraiment bidouiller les trebles quand on veut jouer a haut volume.

le clean : bien sur c'est pas un hot rod ! les cleans sont plutot froids, moi ça me dérenge pas, j'ai fais une equa qui atténue les trebles pour rendre le son moin criard, et là je trouve mon son parfait !

bref un putain de super ampli pour les bourrins non-fortunés

PS: j utilise une Jackson DXMG donc des EMG hz H4
Salut à tous ! Je vais bientôt recevoir la visite du facteur avec en prime, le beau RG 50 TC j'ai vraiment trop hâte de l'avoir !!! Jvous ferai ptet des samples a mon micro (de merte :p) si ca intéresse quelqu'un
Sick sad world
csk8ersoad a écrit :
moi j'ai un combo Rg100Scg2
donc:

2X50 W
2X12' celestion seventy 80
( la footswitch de 5 boutons )

c'est du tout transistor.. enfin voila

pour commencer.. les DISTOS
alors on a le droit a deux distos différentes, la classic britisch high gain qui dépote pas mal, même si elle reste un peut faiblarde, surtout sur les réponces des palm mute, à la limite, on baisse le gain et hop ça fait un gros cruch bien joli ma foi , a note que ce "défaut" disparait à haut volume !

la seconde disto :
canal" rouge" ( attention...... )
alors là ça envoie carrément plus, le son est aussi un peut moin propre, mais jamais gras, il reste précis et froid. quand je parle de moin propre, il y a quelques trebles qui trainent parci par là, on doit vraiment bidouiller les trebles quand on veut jouer a haut volume.

le clean : bien sur c'est pas un hot rod ! les cleans sont plutot froids, moi ça me dérenge pas, j'ai fais une equa qui atténue les trebles pour rendre le son moin criard, et là je trouve mon son parfait !

bref un putain de super ampli pour les bourrins non-fortunés

PS: j utilise une Jackson DXMG donc des EMG hz H4



Niveau puissance sonore et passage dans le mix il est bien?
ChrisX
niveau puisance sonore il est très bien pour ce que j'en fait, c'est à dire, jeu à la maison, repets et concerts, enfin pour les concerts c'est mieu de le réamplifier.

qu'est-ce que tu appel le passage dans le mix ?
Bon voilà, j'ai enfin reçu l'ampli, je l'ai essayé et voici les conclusions.

Matos : Epiphone G-400 Gothic, Randall RG 50 TC.

Conclusions : - Très bonne disto 1, j'ai adoré, j'ai pas osé pousser a plus de la moitié le Gain 1 car ---> Voisins xD
- La disto 2 est faite pour des solos moins métal mais est assez bonne.
- La réverb, euh..., jl'ai enclenchée mais même a fond la réverbe n'a pas envie de sortir son nez :p

- Le clean / boost est très très bon, malheureusement pour moi, mes micros font cruncher le clean normal alors le clean boost... j'en parle pas :p mais ca sonne super.

Au final, Randall nous offre un tout bon ampli qui mérite une place parmis les autres :p

Je suis content dmon achat et jle conseil a tout les métalleux en puissance :p
secret face
excusez moi, qq' un aurai des samples du RG75 G2 ?
merci
  • #81
  • Publié par
    Qbert
    le 28 Dec 05, 05:24
Salut all

Le RG50TC:

Je n'ai pas noté de grosse différence de disto entre le canal overdrive 1 et le 2, ces moi le prob ou ca se resemble beaucoup

Le gain ces pour plus de distortion ces ca level au max pour profiter du pré amp a fond master volume pour controller le volume de sortie au HP ces ca

si je veux éviter le trop de crunch de cette ampli ,esque je peux mettre le master volume a fond la caisse et prendre le level du canal clean pour augmenter ou diminuer le volume


il y a pleins de questions que je me pose comme ca!

merci pour vos reponses.

a+
Sick sad world
Alors pour les deux canaux, essaie de ne pas mettre les mediums au minimum, donne leur quand meme de la marge, et là tu verras la différence entre le rouge et le vert en disto.

Pour le clean sans crunch, essai de pas faire comme tout le monde: tu as de spotards sur ta guitare, sert-en! baisse le volume ou passe en simple...
  • #83
  • Publié par
    Qbert
    le 28 Dec 05, 15:25
merci pour ta réponse nihilumbellus

ces vrai que le potard de medium etais a zero

mon micro simple (Godin Freeway Classic) a trop de parasites

un conseils pour l'achat d'une pedal Chorus collée a cette ampli
Sick sad world
Pour la pédales de chorus non aucune idée perso, c'est pas super mon genre d'effet.

Sinon il faut vraiment chatouiller les réglages avec cet ampli, ne pas prendre n'importe quel conseil du net. Met des mediums, baisse les basses et les aigus, prends toi une bonne heure pour faire l'équa à volume acceptable (il donne ce qu'il a au fond du zlip à 5 ou 6) et utilise tes différentes micros (manche, chevalet) pour voir ce qui va le mieux! Et là tu verras les deux canaux sont très différents (perso le rouge avec chevalet et manche combinés) c'est une tuerie!
Sache aussi que ca ne sert pas à grand chose d'aller voir les réglages des autres, il y a la guitare, les micros et puis ceux qui oublient de dire qu'ils ont changé les lampes... Enfin bref .. et puis y a les questions de gout
  • #85
  • Publié par
    Qbert
    le 29 Dec 05, 08:10
re salut,

bien pour la chorus, ca serais plus pour mettre un peux de couleurs au son clean un peu nue de cette ampli

pour les mediums a zero, j'essayais un peux de faire un equa en V

je me répet mais:

canal overdrive:
Le gain ces pour plus de distortion ces ca level au max pour profiter du pré amp a fond master volume pour controller le volume de sortie au HP ces ca

canal clean:
si je veux éviter le trop de crunch de cette ampli ,esque je peux mettre le master volume a fond la caisse et prendre le level du canal clean pour augmenter ou diminuer le volume parce que a plus de 3 ou 4 le level clean ces crunchy powa meme en simple bobine

merci

a+
Trey Azagthoth
Les mediums à 0 sur cette ampli c'est du gachis.
Tu enlève tout le caractère de l'ampli.
Dime_RIP
bah c'est un peu pareil sur tous les amplis ça

sans medium, tu ne te démarque pas assez du mix facilement, tu vas juste te faire couvrir par la basse et la batterie

bon si tu joues seul, pas de soucis mais ne fais pas cette erreur (avant je jouais seul avec peu de medium voir pas du tout donc peu importe si on t'entend, dès que tu joue avec des gars, bah faut t'exprimer )
Trey Azagthoth
J'ai remarqué qu'il ne faut jamais essayer des grattes en mettant peu de medium car on ne discerne même plus le grain des différentes grattes.
Tout sonne pareil.
  • #89
  • Publié par
    Qbert
    le 29 Dec 05, 18:28
dacc o dacc je vais tester tout ca

a+

En ce moment sur amplification et Randall...