Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randallrg50tc et harley benton 2x12 en V30

Forum Harley Benton
Forums
dexter236
Bonjour à tous! Je sais tres bien qu'il y a deja beaucoup de topic sur le sujet, mais j'ai une demande précise. J'aimerais des samples avec le harley benton 2x12 équipé en V30. J'en ai deja eu des samples, tres interessant, mais je reste sur mon doute.

Je possede le randall rg50tc et j'aimerais ce baffle en V30 pas chere, mais avant de commander les yeux fermer j'aimerais vraiment entendre la différence de son que je pourrais obtenir avec ce baffle.

En gros, ce que je veux? (je sais, je suis pas très clair!) c'est des samples d'un ampli lampe (type, mon randall) en son clair et disto avec le hp d'origine et ensuite avec le baffle.

J'aimerais vraiment savoir si cela vaut la peine d'investir 200€....

Tout en espérant avoir été assez clair, merci mille fois!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
up ! ca m'intéresse aussi étant possesseur de cet ampli
Mr Scrogneugneu
Franchement, ça ne sert à rien, selon moi, des samples pour un baffle. A moins que ce ne soit fait par des pros et avec des comparaisons.
Pour un ampli, un sample donne une idée du grain, et même là il faut faire le tri.
Pour un baffle, tu peux faire sonner un Vox comme un VHT avec une prise de micro... puis je pense qu'un baffle, ça se ressent plus que ça ne s'entend
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dexter236
Finalement, j'y renonce... pour l'instant du moins. 50w tt lampe dans ma chambre avec un 2x12 risque de me rendre sourd donc j'oublie.

Merci quand meme!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mr Scrogneugneu
Ah, c'était pour ta chambre
Oui, renonce
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Omnadren
Parait pourtant que les randalls meme a lampes sonnent bien a bas volume
dexter236
Ouais, je vais renoncer. Je préfére une squier tele custom II que un 2x12 qui risque de me faire souffrir!

Pour le bas volume, ca sonne tres bien, mais justement, on a toujours envie de jouer un peu plus fort car ...c'est meilleur!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Apr 07, 15:21
Citation:
Parait pourtant que les randalls meme a lampes sonnent bien a bas volume


On n'a pas dit le contraire, mais quel est l'avantage mettre un 2x12 pour jouer seul dans sa chambre à faible volume. C'est comme les mecs qui achètent un 4x12 pour jouer en chambre, ça n'a pas de sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
Pas tout à fait d'accord
Coupler un baffle fermé avec un combo ouvert permet d'avoir un son plus compressé et enrichi en basses...à même volume sonore.
Tout dépend de ce qu'on veux jouer
Grouic
Disons qu'il y a à mon sens des investissements plus judicieux. Et franchement, en appart, à faible volume, la différence est pas criarde.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Vous avez raison tous les deux je pense, mais bon, je reste aussi assez ok avec Grouic, je sais pas pourquoi j'ai voulu un 2x12 dans ma chambre mais c'est idiot à mort! (punaiz, je suis con...)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
ben c'est vrai que ca va envoyer encore plus de watts ... a la rigeur un 1x12"et un atténuateur ca se tient par contre (ou tu bidouilles une prise sur ton HP pour pouvoir te servir de l'atténuateur sans avoir besoin d'acquérir un cab ... )

bon mais bref , si tu veux un meilleur son prends un equaliser déja et 2 ou 3 choses . dans mon cas je veux plus de son donc spa pareil
dexter236
Ouais non, ca va, j'ai deja le boss ge-7 et ca va nikel, question ampli ca va aller, je vais plutot pencher vers une gratte...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mr Scrogneugneu
Grouic a écrit :
Citation:
Parait pourtant que les randalls meme a lampes sonnent bien a bas volume


On n'a pas dit le contraire, mais quel est l'avantage mettre un 2x12 pour jouer seul dans sa chambre à faible volume.


Bah ça à la limite, c'est compréhensible pour quelqu'un qui n'aurait pas encore de baffle et qui voudrait une meilleure projection qu'un 1x12 (je parle bien de 2x12, car au-dessus ça devient exagéré...). Mais ici, le Randall a déjà un baffle vu que c'est un combo, et c'est là qu'il devient inutile de lui adjoindre un 2x12, selon moi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
surtout qu'il envoie le bois le 1x12 du randall (enfin pour ma part y'a de quoi rendre sourd mon second gratteux)

ce que tu peux faire c'est surélever ton combo , ca peut le faire (vas-y écoutes le son qui sort quand tu fous tes oreilles en face de l'ampli , c'est miam ) bon testes ca a un faible volume , va pas flinguer un tympa a cause de moi

a+ (m'en vais me faire un support pour le mien)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...