Recherche ampli lampe pour gros Métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Sinon moi je vend un 5150 EVH au cas où...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Marcdoc a écrit :
manulonch a écrit :
Marcdoc a écrit :
Les morceaux sont tres beak métal

Il sont quoi ???

Brake Metal,...Break down...ou plutot Groove Métal comme le nommerait wikipedia

Voila un bon exemple du style sachant qu'ont est vraiment influencé par Pantera et ce genre de son

Citation:
EVH5150

Alors je connais pas du tout, si ceux qui en possède un, peuvent me dire ce qu'ils valent dans ce genre de musique.

Citation:
Peavey 6505 pour le côté grosse disto sèche et précise avec un ISP Decimator

Mouais Peavey à une bonne réputation je pense l'essayer en magasin voir ce qu'il donne.'L' ISP je comptais deja l'acheter sur ma config actuelle, par contre j'aurais pas crus que sur un peavey cela soit neccessaire vu la qualité du matos.

Perso je penchais plutot pour le Triamp mark3 ( il revient beaucoup sur ce forum avec de bon commentaires ) ou bien le combo Orange car en ce moment on voit que lui sur la scène métal. Est ce justifié ou juste des sponsors bien placés??
Merci pour vos reponses.

Du metalcore/deathcore donc, rempli de breakdowns.

Oublie Orange pour ton son, ça bave bcp trop, sauf éventuellement le dual dark.

Sinon, regarde aussi du côté du numérique, dans le genre AxeFX/Kemper, pas mal de ces groupes jouent sur ce type de matos.

C'est quasi impossible d'avoir un son ultra tranchant, net et propre sans quelques effets et surout un noise gate.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lionel3999
pour la noise gate je te conseille la ISP Gstring sans aucune hésitation

Pour les ampli oui les peavey et EVH sont souvent utilisé.
J'ai dailleur eu un EVH mais je ne l'ai pas gardé longtemps

Moi je préfère les ENGL pour ce style.

Mais c'est un question de gouts
D'ailleurs je ne joue plus trop de metal extrême donc je ne sais pas si il y a du nouveau dans se type d'ampli ^^

Mais sinon les marque a regardé
ENGL, MESA, Peavey, Randall, ...

Essaye les si possible et prends se qui te plais
ESP - ENGL
Merci à tous pour vos réponses.

LOLOlatorche
Je suis allé voir le 5150 et je trouve la satu sale, trop grasse genre Motorhead. Apres y'a pas a dire le son est puissant et avec une présence dingue. J'irais voir le ENGL que je ne connaissais pas du tout.

Ce serait pour en faire du metal groove avec de gros break down, on a pas mal d'envolées en Punk et des riffs death qui alternent et complète nos 10 compositions.

Mon buget serait dans les 2000 € grand ...grand maximum, pour la tête et le baflon.
Perso j'etais partis sur du Randall ou de l'orange plus classique, amis le Hughes triamp me fait rêver. Je pense bien que ca sera un de ces 3 avec la baffle qui va avec.
Justement pour ma config actuelle et future, je viens d'acheter une MxR custom comp et Isp Decimator 2.
J'espèreque cela conviendra pour affiner le son et lui rajouter du tranchant.
Le FX2 ou Kemper c'est trop .... professionnel pour moi encore, je verrais plus tard. Par contre c'est enorme comme matos, de quoi y passer des nuits de reglage.
Orange bave? Pourtant je vois de plus en plus de groupe de metal core qui jouent dessus et de moins en moins de Peavey. Après est ce une question de choix de materiel ou de bon sponsors bien placés ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Marcdoc a écrit :
Justement pour ma config actuelle et future, je viens d'acheter une MxR custom comp et Isp Decimator 2.
J'espèreque cela conviendra pour affiner le son et lui rajouter du tranchant.
Le FX2 ou Kemper c'est trop .... professionnel pour moi encore, je verrais plus tard. Par contre c'est enorme comme matos, de quoi y passer des nuits de reglage.
Orange bave? Pourtant je vois de plus en plus de groupe de metal core qui jouent dessus et de moins en moins de Peavey. Après est ce une question de choix de materiel ou de bon sponsors bien placés ?

C'est vrai que Randall ça pourrait aussi te convenir. J'ai joué quelques temps sur un diavlo et j'en ai gardé un très bon souvenir.
Orange, c'est une de mes marques favorites, mais il y a aussi un gros effet de mode derrière. Les sonorités sont plus heavy rock/stoner, un peu old school. Le caractère de la disto est plus du côté fuzzy que metsl moderne.
Je fais pas mal de fest' et j'ai quand même vu moins d'Orange ces derniers temps.
La plupart des groupes au sons que cherches sont, comme dit plus haut, sur engl, mesa, peavey et randall principalement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lionel3999
Pour avoir eu du ENGL, EVH, Orange, mesa et Marshall

JE te déconseille les orange pour ce style.
Leur son est vraiment génial mais il n'a rien de tranchant.

Orange sont bien pour les metal old school, le hardcore lourd a la hatebreed ou orienté punk qui dedmande un saturation bien grasse.

Pour pour tout se qui est Deathcore, death metal, moderne est tranchant la sa suivera pas.

Maintenant comme je dis souvent faut aussi que le son te plaise.

Par expérience je te conseille de regarder

ENGL : Blackmore, Savage, Ironball, fireball, powerball, ... je ai tous jouer dessus et il sont génial

Mesa boogie : serie rectifier je l'ai pas eu longtemps mais il est pas mal

EVH 5150 : j'ai pas aimé car beaucoup trop de saturation mais il convient au style

Randall : jamais essayé
ESP - ENGL
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
manulonch a écrit :
Marcdoc a écrit :
Je suis allé voir le 5150 et je trouve la satu sale, trop grasse genre Motorhead.

Tu l'as essayé en vrai pour dire ça ?

C'est clair

Moi je trouve justement que ça manque un chouille de gras sur le mien...
iGunGravity
Le 5150 sonne tout sauf comme un ampli gras, c'est soit pas le bon terme, soit t'as pas essayé le 5150. Il sonne très tranchant, magnifique pour le death.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
Le 5150 sonne tout sauf comme un ampli gras, c'est soit pas le bon terme, soit t'as pas essayé le 5150. Il sonne très tranchant, magnifique pour le death.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
voMIgrave
Oui avec le recul et le budget de Marc, je prendrais un 6550 ou 5150 en panne ou d'occase et le ferais modifier par un tech pour avoir la fiabilité/son désiré.

Les Laney Iron heart et certaines têtes Jet City sont pas mal aussi et abordables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...