Recherche ampli lampe pour gros Métal

• Publié par
    Marcdoc
    le
Bonjour à tous.
Je suis dans un groupe de métal assez... incisif!
Je possède une Washburn idol wi65 dont je suis très content. Je suis sur du matériel vraiment pas professionnel et je vous prièrez de ne pas vous moquer j'ai une pedale Zoom G1x sur un ampli Marshall et sa tête à transistor. J'aimerais évoluer vers une tête à lampe forcement sur une bonne baffle sachant que je compte faire de la scène dans pas longtemps.
Concrètement je veux un son puissant mais propre, je veux pas un son crunchy, punk ou la saturation s'emmele les pinceaux. Les morceaux sont tres ''break métal'' avec de gros ''Down'', donc le son doit etre carré sans bavure, quand je stop l'accord faut plus entendre un seul bruit. J'ai tendance a envoyer pas mal d'harmonique artificielle et de riff type ''death'' donc mes notes claires doivent trancher et sortir de l'ensemble, vu que je suis soliste et non pas accompagnateur. Ma priorité n'est pas dans les basses, mais je dois avoir une certaine profondeur quand même en appuis sur l'accompagnateur.
En gros on surfe entre Pantera, Static X et Lofofora pour les textes.
J'espère avoir était clair !
Merci par avance et bonne gratouille à tous.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Un Peavey 6505 pour le côté grosse disto sèche et précise avec un ISP Decimator pour éviter les larsens et avoir un son très propre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
  • Publié par
    Marcdoc
    le
manulonch a écrit :
Marcdoc a écrit :
Les morceaux sont tres beak métal

Il sont quoi ???

Brake Metal,...Break down...ou plutot Groove Métal comme le nommerait wikipedia

Voila un bon exemple du style sachant qu'ont est vraiment influencé par Pantera et ce genre de son

Citation:
EVH5150

Alors je connais pas du tout, si ceux qui en possède un, peuvent me dire ce qu'ils valent dans ce genre de musique.

Citation:
Peavey 6505 pour le côté grosse disto sèche et précise avec un ISP Decimator

Mouais Peavey à une bonne réputation je pense l'essayer en magasin voir ce qu'il donne.'L' ISP je comptais deja l'acheter sur ma config actuelle, par contre j'aurais pas crus que sur un peavey cela soit neccessaire vu la qualité du matos.

Perso je penchais plutot pour le Triamp mark3 ( il revient beaucoup sur ce forum avec de bon commentaires ) ou bien le combo Orange car en ce moment on voit que lui sur la scène métal. Est ce justifié ou juste des sponsors bien placés??
Merci pour vos reponses.
manulonch
Marcdoc a écrit :
par contre j'aurais pas crus que sur un peavey cela soit neccessaire vu la qualité du matos.

On est très loin du haut de gamme chez Peavey tu sais... Trèèèèèès loin.
Par contre il a un énorme potentiel à modifications pour avoir un son énorme.
vodkasgood
Tu devrais trouver ton bonheur en allant regarder quelques vidéos d'Ola Englund sur YouTube.

Il a fait quelques comparatifs d'amplis et ses influences semblent correspondre à ta recherche.
Lolo La Torche
C'est tellement produit avec Ola que tout sonne énorme...Dur de se faire une idée précise.

Compte tenu de ton cahier des charges, je regarderais soit l'EVH 5150 soit une ENGL IronBall. Ca sonnera précis avec des beaux médiums (pour sortir du mix et avec une réserve de gain très conséquente.

Même si un peu plus baveuse (plus dans l'esprit Mesa), la tête Orange signature Jim Root peut tout à fait convenir aussi.

Dans tous les cas, tu ajoutes un EQ et tu choisis bien ton couple baffle/Enceinte
Lolo La Torche
Question au hasard (lol), tu ferais quoi dessus?

une 5150 en 15W me tente, alors faudrait quoi pour en faire un monstre? ^^

blackrandy
genre ca :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1049428157.htm?ca=11_s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...