manulonch a écrit :
Garder du son clair à haut volume sonore.
Je rajouterais même plus,
en tant que tech on me demande toujours pour réduire la puissance des amplis pour pouvoir les pousser plus fort, mais j'en (et beaucoup de gens) en ont déjà parlé très longuement.
50watts c'est plus que suffisant pour faire de la scène, voir déjà beaucoup trop.
Tu as l'option atténuateur mais ça affecte toujours le son. Le 5150 est pas un ampli qui a besoin de beaucoup de gain et volume pour saturer.
Ce qui me préoccupe plus c'est que dans ton premier post tu parles d'avoir un grain propre en citant Pantera :v.
Plus sérieusement pour ce qui est riffs précis et compagnie, il te faut un bon Noise Suppressor/Noise Gate, et pour l'ampli ayant moi-même un 5150 je ne peux que le recommander. Petit plus c'est que c'est vachement plug and play et tu peux vraiment trouver des sons sympas rapidement. Petit bémol pour ce qui est du switch, le mien est HS (ou le câble faut que j'essaye un jour) et lorsque tu changes de canal tu entends le "clack". C'est un compromis pour pouvoir changer de canal plus rapidement j'ai cru lire quelque part !
Si tu veux un très bon exemple de ce que tu peux faire avec cet ampli, j'aime dire que Michael Amott a déniché le son 5150 dans le metal !