Recherche ampli lampe pour gros Métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok
C'est quand même le EVH 5150 qui revient le plus souvent dans les réponses. Question bête, une tête dans sa version 50w, ça suffira pour répéter avec mon groupe et faire qq petit scène en extérieur ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Sans problèmes. 50w c'est une bonne puissance en groupe, je trouve.
Avec 100w, tu vas gagner en headroom, mais pas forcément beaucoup plus en volume.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
manulonch
Marcdoc a écrit :
Ok
C'est quand même le EVH 5150 qui revient le plus souvent dans les réponses. Question bête, une tête dans sa version 50w, ça suffira pour répéter avec mon groupe et faire qq petit scène en extérieur ?

Entre 50 et 100 watts tu n'as quasi aucune différence de volume sonore, il faut vraiment pousser le master très loin pour s'en rendre compte.
Depuis que je répare/modifie des amplis j'en ai passé des tonnes en 50 fois et je n'ai eu que très très rarement, peut-etre 1 sur 50 personne, pour qui ça n'allait pas.
L'idée de toute manière avec un 5150 c'est de changer son transfo de sortie pour en mettre un de bien meilleure qualité, entre autre modifs.
T'entend quoi par ''head room''
manulonch
Garder du son clair à haut volume sonore.

Je rajouterais même plus,
en tant que tech on me demande toujours pour réduire la puissance des amplis pour pouvoir les pousser plus fort, mais j'en (et beaucoup de gens) en ont déjà parlé très longuement.
50watts c'est plus que suffisant pour faire de la scène, voir déjà beaucoup trop.
phalaenopsis
manulonch a écrit :
Garder du son clair à haut volume sonore.

Je rajouterais même plus,
en tant que tech on me demande toujours pour réduire la puissance des amplis pour pouvoir les pousser plus fort, mais j'en (et beaucoup de gens) en ont déjà parlé très longuement.
50watts c'est plus que suffisant pour faire de la scène, voir déjà beaucoup trop.

Tu as l'option atténuateur mais ça affecte toujours le son. Le 5150 est pas un ampli qui a besoin de beaucoup de gain et volume pour saturer.

Ce qui me préoccupe plus c'est que dans ton premier post tu parles d'avoir un grain propre en citant Pantera :v.

Plus sérieusement pour ce qui est riffs précis et compagnie, il te faut un bon Noise Suppressor/Noise Gate, et pour l'ampli ayant moi-même un 5150 je ne peux que le recommander. Petit plus c'est que c'est vachement plug and play et tu peux vraiment trouver des sons sympas rapidement. Petit bémol pour ce qui est du switch, le mien est HS (ou le câble faut que j'essaye un jour) et lorsque tu changes de canal tu entends le "clack". C'est un compromis pour pouvoir changer de canal plus rapidement j'ai cru lire quelque part !

Si tu veux un très bon exemple de ce que tu peux faire avec cet ampli, j'aime dire que Michael Amott a déniché le son 5150 dans le metal !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
On ne sait jamais, si tu es toujours ouvert à une autre tete que le 5150, je vends ça

https://www.guitariste.com/for(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ok merci vraiment sympa. Pour le moment pas d'ampli mais je pense m'orienter sur le 5150 vu le nombres de conseils.
Pour le moment sur mon marshall valvestate j'ai la zoom G1x qui me donne une certaine liberté de choix et de réglage. La isp decim2 et mxr custom comp. J'attend mon rack pédale pour comencer les montages mais deja ca envois du pâté. La comp est terrible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...