Recherche caractéristique Fender

Forum Fender
Forum
Bonjour,

J'ai retrouvé avec une guitare (voir sujet forum guitare) une ampli,bien protégé par la poussière datant des années 70',c'est une Fender,mais étant un total newbie dans les instruments musicaux (malgré le fait que j'ai envie de faire de la guitare ),je ne sais quoi pensé de la qualité de l'ampli en question,voici 2 photos :

http://www.hapshack.com/?v=nrHXD.jpg
http://www.hapshack.com/?v=94O0.jpg

je vois écris dessus CHAMP,derrière le numéro de série : A769721,
0.4A 200/250V 50-60Hz speaker 3.2 OHMS 6 Watts RMS

Merci d'avance de vos réponses,
bonne journée !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 08 Nov 2012, 15:49
Bon bah garde le, ça vaut un peu de thunes et en plus ça prendra de la valeur.

Ne le vends surtout pas c'est un super ampli d'appart.
Oui j'ai vus qu'il était vraiment pas mal et en plus il a une valeur sentimentale je l'utiliserai avec ma futur guitare t'inquiète pas
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Nov 2012, 16:32
etant donné que cet ampli a bientôt 40 ans, fais-le réviser chez un pro (un bon).

Ca serait dommage de prendre un risque de détériorer des composants plus chers (suivez mon regard.... transfos) en cas de défaillance d'un composant.

Par contre, vu la simplicité de cet ampli, tu peux même faire toi-même sa révision, quelques uns l'ont fait ici mais le tout est de savoir si tu en as les compétences.
J'ai surement pas les compétences pour mais peut être qu'un site internent peut m'aider pour, au pire j'irai voir un pro (où je peux trouver ça ? car je pense pas que les luthiers le font)
Funeral27
http://vintageamps.free.fr/ Après, je sais pas ou tu habite ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Nov 2012, 17:07
Bonjour
Il est clair que cet ampli prend de la valeur,aussi bien sur son transfo de sortie,les seules choses à rénovées,sont les soudures et les condensateurs HT
à remplacer
Un coup de kf dans les potards et le tour est joué

Pour se faire ,il faut un minimum de connaissance et surtout pratique,car refaire les soudures et on dis plutôt brasure dans ce cas
Il est important qu'elles soient nickel

C4est un SE=single ended=simple tube,donc pas de bias mais,polarisation automatique

Le Champ
http://www.webphix.com/schemat(...)m.pdf
J'ai envie de bien faire,je vais pas prendre de risque ! merci pour le lien Funeral mais pas de chance j'habite dans les Bouches du Rhône,je vais bien trouver ça sur internet.

Mais j'ai déjà utilisé cet ampli avec la Les paul Suzuki a mon père,franchement je vois pas de problème,elle marche très bien,après la guitare est d'époque aussi mais peut être qu'avec une guitare de 2012,ca ira moins bien .. vous pensez ?
Toine68
Pas du tout

Chaque guitare a son caractère et si ton père te cède la sienne et que ça te plait, change pas.
Je me suis mal exprimé,je voulais dire que l'ampli n'a pas de problème avec la guitare d'époque mais peut être que les mécanismes ont changé entre l'époque et aujourd'hui et qu'il peut y avoir problème de connectivité (ou ce genre de truc ..) avec une guitare des années 2000 quoi
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Nov 2012, 18:03
Heu....
en gros j'ai déjà utilisé cet ampli avec une guitare il y a 1 mois,j'ai remarqué aucun problème de son,la guitare en question a était acheté en même temps que l'ampli,donc dans les années 70'
Maintenant,avec une guitare récente,l'ampli n'aura pas de problème de compatibilité ? (au niveau du raccord guitare/ampli)
mais la question est surement tellement bête que ca doit vous paraitre évident,je pense qu'il n'y a aucun problème ..
MonsieurMalabar
Il n'y aura pas ce probleme.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...