Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche de la notice du Marshall 6100 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
effectivement, le line input 1 de "uncompensated link" sert à entrer directement dans le power amp sans passer par le preamp, donc c'est la bonne entrée pour un multieffet à modélisation (enfin tout ce qui sort un signal préamplifié)

pour le midi, pas oublier que ça ne sert qu'à changer de canal, cependant, avec un truc costaud comme le g-system de tc electronics, ça te permet d'avoir des preset incluants des changements de canaux d'ampli, ce qui peut être déjà très sympa.

enfin pour le damping, ce n'est qu'un avis personnel, mais le réglage "Low" est à mon sens celui qui donne les meilleurs résultat sur tous les canaux.
azerty_guitar
Tele@Fender a écrit :
effectivement, le line input 1 de "uncompensated link" sert à entrer directement dans le power amp sans passer par le preamp, donc c'est la bonne entrée pour un multieffet à modélisation (enfin tout ce qui sort un signal préamplifié)



je voudrais en fait passer et par le préampli ( de la tête ) et par le multi-effet ,

donc brancher le multieffet sans déconnecter le préamp , et pouvoir ainsi profiter des effets type delay reverbe sans salir le son du préamp ( car quand je le met entre la gratte et l'input de l'ampli le son est bof )

pareil pour le limiteur et la wah , je peut les mettre avant l'ampli , mais pour pouvoir gérer le volume de mes effets sur la facade ( via le bouton "volume effect" ) je dois les mettre derriere sur la boucle d'effets , mais dois-je mettre en série ou en parllèle ?

en tout cas deja merci pour les info , je compte sur vous pour m'aider a repondre a mes dernieres questions


( et hop : demain repet )
Tele@Fender
dans ce cas là, c'est le send/return classique qu'il faut utiliser en mode série
azerty_guitar
Tele@Fender a écrit :
dans ce cas là, c'est le send/return classique qu'il faut utiliser en mode série



il ne faut pas plutot le mettre en parallele pour que les effets types delay n'altèrent pas le préamp ?

" série " revient-il au meme que de brancher les effets avan l'entré de l'ampli , avec juste pour avantage le controle des effets sur le bouton "volume effet" ???

Budokan
azerty_guitar a écrit :
Tele@Fender a écrit :
dans ce cas là, c'est le send/return classique qu'il faut utiliser en mode série



il ne faut pas plutot le mettre en parallele pour que les effets types delay n'altèrent pas le préamp ?

" série " revient-il au meme que de brancher les effets avan l'entré de l'ampli , avec juste pour avantage le controle des effets sur le bouton "volume effet" ???



salut azerty_guitar

Je vais essayer de t'expliquer la difference entre ces deux mode de boucle. (c'est pas facile alors je vais prendre des images)
Pour le mode "parallele" imagines 2 droites qui ne se croisent (melangent) jamais. Ce qui fait que dans une droite tu as le son de ta guitare pur et dans l'autre tu as l'effet.
En mode "serie" il n'y a qu'une seule droite et ton son passe par l'effet. Ce qui fait que ton son est alteré (meme si c'est un effet de qualité) par la machine.

Le mode "parallele" fonctionne a merveille avec les delay et les pitch (le pitch va te donner un effet de chorus naturel tres subtil). Il ne faut pas oublier de couper le son direct (kill dry) a partir de ton effet car il va se melanger avec ton son pur et tu vas avoir des problemes de frequences. (un son de canard). Donc tu mets ton effet au max (100%) et tu doses avec le potar de l'ampli.

En mode "serie" tout les effets fonctionnent avec.
Budokan
D'apres la doc : (en copier/coller)
38. Uncompensated Line Output Line Out suitable for linking to further amplifiers to extend
the system.
39. Uncompensated Link Selection Switch
When pushed in, this switch mutes the internal power
amp allowing operation as a pre-amp, switching in also
activates the line input to the power amp.
40. Line Input Line level input jack to take an external pre-amp thus
using just the power stage of your amplifier.

traduction:

38 . "Uncompensated Line Output" ca sert a te connecter un autre ampli.
39 . Quand tu pousses le switch ca coupe l'ampli de sortie (et le son du hp) et tu peux te servir du preamp.
40 . "Line input" tu te sers seulement de la partie ampli . Tu peux y connecter un autre preamp (un pod par exemple). Un peut comme si tu entres un autre preamp dans le return de la boucle d'effet pour les amplis qui n'ont pas cette fonction.
Tele@Fender
azerty_guitar a écrit :
Tele@Fender a écrit :
dans ce cas là, c'est le send/return classique qu'il faut utiliser en mode série



il ne faut pas plutot le mettre en parallele pour que les effets types delay n'altèrent pas le préamp ?

" série " revient-il au meme que de brancher les effets avan l'entré de l'ampli , avec juste pour avantage le controle des effets sur le bouton "volume effet" ???



j'avais mal compris, je pensais que tu voulais contrôler le volume avec un de tes pédales, j'avais pas vu que tu voulais utiliser celui de l'ampli, dans ce cas là, c'est bien le mode parallèle qu'il faut utiliser
azerty_guitar
donc pour résumer : ( et pour vérifier ma compréhension de vos propos )

- je branche mon multi effets comme ca : input du ME-50 sur le "send" et le output du ME-50 sur le "return"
-bouton "série/parallele" enfoncé
-bouton "loop level" enfoncé
- volume du multi-effets a fond ( puis réglage en facade et sur la face arrire du volume des effets )

si je me suis pas gouré sa doit etre ca !

merci les gars !!!
Tele@Fender
on voyait pas que t'avais besoin d'une réponse, surtout que c'était bien ça

cet ampli est top, profite bien.
c'est la version avec EL34 ou 5881 que tu as ?
azerty_guitar
Tele@Fender a écrit :

c'est la version avec EL34 ou 5881 que tu as ?


la version 5881 , mais il y a eu deux versions ???( rapport avec tolex bleu et tolex noir ??? )

les EL34 ce n'est pas une modif souvent faite plutot ???



PS: je confirme , il est " impecable " !!! et puis il est surtout hyper polyvalent
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    JPZ
    le 20 Oct 06, 21:25
le mien souffle plutot sur le canal 2 (version EL34), en meme temps je l'aime en mode 'ultra méchant', et il envoie sacrément la purée
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    JPZ
    le 20 Oct 06, 21:26
doublon
Tele@Fender
et donc oui, les bleus et la première année du noir sont en EL34
A l'occasion d'un retubage, je te conseille le passage en EL34 ar un tech, son plus chaud à la clé
azerty_guitar
lifsebcbien a écrit :
est ce que le canal 3 souffle un peu sur le tien?


très gentil , il ne souffle pas plus que raison , voir pas du tout ,

en même temps je ne connais pas tes réglages , mais moi je met un lead plutot doux ( : "gain boost switch" enfoncé et gain à 6 )

azerty_guitar
Tele@Fender a écrit :
et donc oui, les bleus et la première année du noir sont en EL34
A l'occasion d'un retubage, je te conseille le passage en EL34 par un tech, son plus chaud à la clé


les EL34 , si j'ai bien compris sur les autres topics , c'est "la" caractéristique du son marshall , et les 5881 sont plus neutres ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...