Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche de la notice du Marshall 6100 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
Tele@Fender a écrit :
et donc oui, les bleus et la première année du noir sont en EL34
A l'occasion d'un retubage, je te conseille le passage en EL34 par un tech, son plus chaud à la clé


les EL34 , si j'ai bien compris sur les autres topics , c'est "la" caractéristique du son marshall , et les 5881 sont plus neutres ???

JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    JPZ
    le 20 Oct 06, 22:09
lifsebcbien a écrit :
JPZ a écrit :
le mien souffle plutot sur le canal 2 (version EL34), en meme temps je l'aime en mode 'ultra méchant', et il envoie sacrément la purée

yeap moi aussi en méchant je trouve qu'il est bon mais ce souffle me gêne, il est en EL34 EH
pour ma part en EL34 Bogner (ops je n'utilise pas de noise gate mais j'envisage l'acquisition. Disons que le coté bestial ne me déplait pas (enfin un ampli qui me suit bien dans mes trips hard 80's!)
Tele@Fender
azerty_guitar a écrit :
Tele@Fender a écrit :
et donc oui, les bleus et la première année du noir sont en EL34
A l'occasion d'un retubage, je te conseille le passage en EL34 par un tech, son plus chaud à la clé


les EL34 , si j'ai bien compris sur les autres topics , c'est "la" caractéristique du son marshall , et les 5881 sont plus neutres ???


voilà, un peu plus froides, peut-on dire...
Tagada
budokan a écrit :
D'apres la doc : (en copier/coller)
38. Uncompensated Line Output Line Out suitable for linking to further amplifiers to extend
the system.
39. Uncompensated Link Selection Switch
When pushed in, this switch mutes the internal power
amp allowing operation as a pre-amp, switching in also
activates the line input to the power amp.
40. Line Input Line level input jack to take an external pre-amp thus
using just the power stage of your amplifier.

traduction:

38 . "Uncompensated Line Output" ca sert a te connecter un autre ampli.
39 . Quand tu pousses le switch ca coupe l'ampli de sortie (et le son du hp) et tu peux te servir du preamp.
40 . "Line input" tu te sers seulement de la partie ampli . Tu peux y connecter un autre preamp (un pod par exemple). Un peut comme si tu entres un autre preamp dans le return de la boucle d'effet pour les amplis qui n'ont pas cette fonction.



salut,

Je viens d'aquérir un 30th anniversay pour la modique somme de 750 euros ....

il fonctionne à merveille !

maintenant, je prenais un peu la température via le forum et je tombe sur :

38 . "Uncompensated Line Output" ca sert a te connecter un autre ampli.


alors question 1 ) quel est l'intérêt de brancher un autre ampli ?
2) puis-je y connecter mon marsahll VS 100 ?
3) si oui question 2 --> je le plug dans l'input principale ?
4) étant donné que j'ai une AB/Y morley, n'ai je pas plus facile à swticher d'ampli via cette peédale ? quels en seront les avantages et es inconvénients par rapport à un brachement via la fameuse 38 . "Uncompensated Line Output" ca sert a te connecter un autre ampli.




merci.
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
azerty_guitar
peut-etre qu'avec un schéma ca sera plus simple ?


tu parle de le prise XLR ou bien de la prise jack juste a coté
? car la prise XLR sert a t'enregistrer ou bien a envoyer vers une table de mixage ( une prise directe quoi ) ou tu peux regler le volume de sortie

sinon la prise jack qui s'appelle "line output , tu dois pouvoir y brancher ton ampli ( d'après le schéma ) en switchant le bouton si tu veux couper le son qui va dans ta baffle

vincentvince
azerty_guitar a écrit :
donc pour résumer : ( et pour vérifier ma compréhension de vos propos )

- je branche mon multi effets comme ca : input du ME-50 sur le "send" et le output du ME-50 sur le "return"
-bouton "série/parallele" enfoncé
-bouton "loop level" enfoncé
- volume du multi-effets a fond ( puis réglage en facade et sur la face arrire du volume des effets )

si je me suis pas gouré sa doit etre ca !

merci les gars !!!


Bonjour

Je me permets de faire remonter le topic, pas pour la notice mais bien pour les branchements tels que décrits ici plus haut.

En fait je cherche désespérément à pouvoir bénéficier des sons disto de mon Marshal, mais un utilisant également un multieffets (quand c'est branché en direct - CAD sortie du multi effets dans l'input de l'ampli, le son est pourri de chez pourri).

Pour en revenir au branchement ci-dessus : je n'ai absolument aucun effet qui ressort du multi effets... le son que j'obtiens est tout simplement identique à celui obtenu si je branche ma gratte en façade de l'ampli ???

Ca parle à qqn ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...