Recherche desperemment son puissant et propre

• Publié par
    MaTteo
    le
Comment obtenir un son a la fois propre et puissant? ( type rectifier mais le probleme c que les mesa boogie c un peu cher....)J'ai la metal zone qui delivre effectivement un gros son mais pas tres propre je trouve ( ou ptet que j'ai pas fait les bons reglages.. )aidez moi
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Il y a un post sur le "gros son", cherche .
humanstar
tu as koi comme ampli ?

koi comme micros ?

koi comme pelle ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
  • Publié par
    MaTteo
    le
ampli marshall mg30dfx et les micros je sais pas j'ai une ibanez gsa60
  • Publié par
    MaTteo
    le
1 micro humbucking + 2 micros simples Ibanez PSNDS + PSND2
humanstar
et sans ta metal zone, les distos sont comment ? propres ou pas ? énormes ou pas (pour un marshall)...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
  • Publié par
    MaTteo
    le
sans ma metal zone la disto est sale et n'est pas enorme c une disto classique.Je recherche un son puissant comme ce k'on entents aujourd'hui ( metallica, system of a down...)
humanstar
oula ben alors ça va pas être évident avec du marshall et une metal zone...

il faut que bidouille déjà ton son de l'ampli pour qu'il soit propre avant même d'avoir mis la metal zone.

pas trop de basses, pas trop d'aigu et assez de medium quitte à baisser un peu le gain.
pierro!
essai une ds1
elle est beacoup plus propre que la mt2 mais moins agressive

en effet SOAD joue sur mesa boogie
pierro
membre de la ENGL team
  • Publié par
    MaTteo
    le
et les simulateurs d'amplis enre pod c bien ou pas ?? Ca resssemble aux vrais amplis??
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
MaTteo a écrit :
et les simulateurs d'amplis enre pod c bien ou pas ?? Ca resssemble aux vrais amplis??

Bcp s'accordent à dir que ce sont de supers outils pour l'enregistrement sur PC, ou pour chez soi à bas volume. Mais dès qu'il faut jouer en groupe ..... pschittt! (comme dirait l'autre). Attention, je donne un avis "général".

Ced777
pierro!
Ced777 a écrit :
MaTteo a écrit :

Bcp s'accordent à dir que ce sont de supers outils pour l'enregistrement sur PC, ou pour chez soi à bas volume. Mais dès qu'il faut jouer en groupe ..... pschittt! (comme dirait l'autre). Attention, je donne un avis "général".

Ced777

tu n'as pas tort

un vamp ou un pod ou un tonelabe ou un yamaha c'est toujours la merde sur scene(achat du pédalier etc)
pierro
membre de la ENGL team
  • Publié par
    MaTteo
    le
Donc en resumé qu'est ce k'il se fait de bien pas trop trop cher ( je compte investir ds un mesa boogie) qui me permetrrait d'avoir un son puissant et propre?? Sachant ke je joue en groupe..
PS: j'ai essayé la ds-1 et effectivement elle est moins agressive et c'est pas vraiment ce ke je recherche..
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ca m'etonne pas parce que franchement une DS-1 pour jouer du Metallica c'est un peu comme faire le Bol d'Or avec un solex.

En ce moment sur amplification...