Recherche matos polyvalent et au son parfait

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonjou, voila je reachete de l'equipement pour avoir une config la plus flexible possible et donc je vais commencer par m'acheter un combo que je ferais passer par un baffle 4*12.

je me tate entre quelque models de combo et je voudrais vos impressions

VOX VT50 Valvetronix 50W
VOX AC30VR
Tech21 Trademark 60 Guitar Amp Combo
Peavey Valve King 112 Guitar
Peavey 6505 Plus Combo
Line 6 Spider Valve 212 Tube Modelling

donc la je mets les modeles que je ne peux tester en magasin car ils sont indisponible, a savoir que si je ne trouve pas mon bonheur dans les combo je repartirais sur une tete .

je recherhce une machine au son trés propre et polyvalent et costaud
lucagena
si t'arrive a avoir un son parfait avec ça......
francoix
Oui c'est clair qu'on n'est pas vraiment d'accord sur la notion du son "parfait"... mais bon. La question que je me pose c'est: pourquoi un combo si c'est pour jouer dans un 4x12?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je veux le faire passer sur un 4*12 car j'ai remarqué que des fois je joue dans certains bar un 4*12 ne passe pas et donc un combo suffit amplement donc en gros j'ai envie de laisser mon stack krank et marshall(vintage modern et revlolution sst) a la maison voila tout.

ensuite vous pensez que le son de ces ampli est naze?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Naze est un grand mot, mais c'est sûrement pas parfait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Le tech21 est le seul que je connaisse de la liste, c'est un très bon ampli, très polyvalent et robuste
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
quand je dis parfait je me comprend de toute facon les seul ampli ou j'ai eu pour moi un son parfait c'était la marque kosch avec le supernova mais vu le prix de la bete et tout ces potards ....

NON ce que je demande c'est d'avoir un joli son pas un truc crade comme le line 6 hd147 sans aucune precision!!

j'aimerais un truc polyvalent qui va d'un clean a l'eau de roche genre fender et une disto au grain marshall puis aprés je suis pas contre l'idée de rajouté des pédales
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

bon, pour ma part j'ai essayé le VT50 et 6505+ combo

très simple 6505+ c'est pas énorme, voir un peu naze et surtout pas du tout polyvalent
pour le VT 50 c'est un bon ampli pour commencer, les modélisatons sont assez bien réussi et au niveau sonore il envoie correctement, mais de la à etre le son parfait j'en doute

maintenant un 412 qui ne passe pas en bar je ne comprend pas trop ce que tu veux dire....

sinon essaie de trouver un peavey classic 30 ça envoie bien tu n'auras presque plus besoin de 412

tchuss
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le vt est dans le gensre précis ou le line 6 est mieu

et oui un 4*12 dans une petite salle c'est pas le top
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je pense que tu te trompes de priorités. Au lieu de penser « polyvalence », réfléchis au son que tu veux avoir. Un 4x12 et un combo ouvert, par exemple, ça ne sonne pas du tout pareil. Choisir en fonction de la taille de la salle, ce n'est pas le bon raisonnement.

(D'ailleurs, paradoxalement, c'est souvent dans les petites salles qu'on monte le plus les amplis, et qu'on peut vraiment avoir besoin d'un 4x12, car sur les scènes repiquées les ingés-son sont plus chiants).

Parallèlement, essaie de faire une liste des artistes dont tu aimes le son, et demande-toi quel son conviendrait à ce que tu fais. Un bon son, c'est un son qui a du caractère, et pour cela il faut faire des choix.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
le son parfait n'existe pas
les sons parfaits existes

le son parfait sortira du lot,mais un jour mal reglé fera parti des autres.
Invité
bon ok

alors

en gros j'adore les sont clean du roland jc et des fender trés cristalins, pour le crunch je kiffe un crunch cremeux épais mais precis pour ce qui est de la grosse disto type metal (c'est mon son principal avec le clean) j'adore quand les medium sont coupé et la dans ce cas la je pensais prendre un ampli qui peux juste cruncher et lui coller genre une bonne pedale de disto au fesses
Invité
pour etre encore plus precis j'ai deja mis dans ma liste noir les mesa,orange (car je trouve le clean a chié), kosch(car top cher ) , engl(j'aime pas ce son froid et syntethique),egntaer (j'en est possédé un et je voudrais qqch de plus simple maxi 2 caneaux séparé puis sans sorti xlr ou autre et sans effets intégré, un truc simple mais qui sonne et a l'equalisation vraiment active) voila

par contre juste une chose ou la je vais avoir besoins de conseille aussi c'est au niveaux des watts car je ne sais pas si par exemple un 15 watt lampe suffit amplement pour un groupe (c'est un example) car on fait quasiment que des concert en plein aire et mon gratteux joue sur un 100 w transo , avec mon krank qui fait 200w je met le volume a 4 et pour le marshall a environ 5ou6en plein air voila

donc si vous pouvez me dire jattends avec plasir
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Et ta guitare c'est quoi ?
lucagena
un ampli qui a un clean de type fender,un crunch cremeux (british?) et une disto de type metal,puissant.....pour pas trop cher et a lampes,si ça existe pas!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...