Recherche son de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
ULTINEO2
il y a des sites avec le matos de M, j'aimerai bien savoir ce qu'ub mec comme lui utilise comme pédales par exemple (surtout chez lui dans son studio), donc ça m'interesse aussi car là je suis curieux !!!
(12ax7)²
-M- c'est Marshall et stratocaster
Mais j'a rien trouvé sur guitargeek (je crois que c'est un JCM mais pas sur)
--Pepete--
ULTINEO2 a écrit :
il y a des sites avec le matos de M, j'aimerai bien savoir ce qu'ub mec comme lui utilise comme pédales par exemple (surtout chez lui dans son studio), donc ça m'interesse aussi car là je suis curieux !!!

ouai moi aussi j aimerai bien trouver un site ou il explique ce qu il utilise comme effets etc....
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
Aprés recherche sur Forum, pendant les concerts, sur le DVD live et interview de gens qui le connaisent , j'ai réuni ça:

- Un delay de Line6
- Une Pro CO RAT. (Pour les gros sons)
- 2 pédales de volumes Ernie Ball.
- Un flanger Electric Mistress Excellent.
- Une Wahwah Vox.
- Un Jam Man.
- Un marshall JCM 800(?) (D'aprés ce que m'a dit un pote qui a bossé avec lui, il a surtout un autre vieux Marshall dont il a connecté ensemble les quatre entrées et qui est modifié de toute façons, mais ça, ça reste à vérifier. Je vous laisse imaginer l'originalité du son.)

Voilà ce dont je suis sûr car le reste est enveloppé de chatterton et le technicien qui fait les switchs pendant le concert est resté muet à mes questions. Normal.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
De rien.

Il est marrant ton site ^^. Tu as quoi comme pédale parce qu'à part la wahwah, on ne distingue pas grand chose...
.
.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
haslar a écrit :
remayz a écrit :
une rivera pour avoir le son marshall... c'est d'une logique implacable ! LOL

ouh la, toi tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles, toi...

Les Rivera sont des amplis 2 canaux, 1 voicing Marshall, 1 voicing Fender.
Les deux voicings sont très convaincants.

L'intérêt, c'est que si tu veux un bon son clair, tu passes sur le canal Fender, et hop, le son blackface.

Si tu veux un son Plexi, le canal Marshall le fait très bien.

Donc pour jouer des trucs comme M, c'est parfait. Les Rivera sont ls amplis les plus polyvalents que je connais. J'en ai un et j'en suis très content. Je pense que les autres utilisateurs de Rivera du forum ne me contrediront pas.

Conclusion pour remayz: quand on sait pas, on la ramène pas !!

sans rancune.

voicing.. voicing...
c'est peut être super convaincant (je dis pas,) mais ça sonnera jamais comme l'original. j'ai dit ça en riant, faut pas s'enerver !
cela dit, je crois pas que rivera soit tres abordable question thune comparé a un jcm800. les seules tetes que j'ai vues etaient pas données. mais je ne doute pas que le son doit être mortel!
si je m'énervais sur tous ceux qui crachent sur marshall parce qu'ils ne connaissent que le valvestate, jèaurai pas fini...
c'etait de l'humour !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
haslar a écrit :
remayz a écrit :
une rivera pour avoir le son marshall... c'est d'une logique implacable ! LOL

ouh la, toi tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles, toi...

Les Rivera sont des amplis 2 canaux, 1 voicing Marshall, 1 voicing Fender.
Les deux voicings sont très convaincants.

L'intérêt, c'est que si tu veux un bon son clair, tu passes sur le canal Fender, et hop, le son blackface.

Si tu veux un son Plexi, le canal Marshall le fait très bien.

Donc pour jouer des trucs comme M, c'est parfait. Les Rivera sont ls amplis les plus polyvalents que je connais. J'en ai un et j'en suis très content. Je pense que les autres utilisateurs de Rivera du forum ne me contrediront pas.

Conclusion pour remayz: quand on sait pas, on la ramène pas !!

sans rancune.

voicing.. voicing...
c'est peut être super convaincant (je dis pas,) mais ça sonnera jamais comme l'original. j'ai dit ça en riant, faut pas s'enerver !
cela dit, je crois pas que rivera soit tres abordable question thune comparé a un jcm800. les seules tetes que j'ai vues etaient pas données. mais je ne doute pas que le son doit être mortel!
si je m'énervais sur tous ceux qui crachent sur marshall parce qu'ils ne connaissent que le valvestate, jèaurai pas fini...
c'etait de l'humour !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
désolé, double post...
j'avais oublié : sans rancune ! (j'essaierai bien un rivera du coup...)
c vrai que fender et marshall dans la même tete, c tentant !
AnGeL_Of_SiN
RedHouse a écrit :
Si vous savez pas trop quoi prendre en ampli, prennez un Fender à lampe.

Félicitations pour ta 4ème étoile (post inutile je sais)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
--Pepete--
precisions pour jarret!!!

bah j ai une fuzz face et une proctavia voodoo lab et a cote j ai la rotovibe une sd1 boss et une talk box danelectro et puis c est deja pas mal
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
pepete1969 a écrit :
precisions pour jarret!!!

bah j ai une fuzz face et une proctavia voodoo lab et a cote j ai la rotovibe une sd1 boss et une talk box danelectro et puis c est deja pas mal

J'aime bien la fuzz face.

Au fait, arrête d'écorcher mon pseudo !!!
.
.
dafonkybwoy
Bon bah je viens d'aller voir M hier soir à Bourg en Bresse: j'ai pris une méga claque tellement ct énorme.

Bref, M utilise deux Marshall JMP 2203 Mk2 (mais un des deux doit être en backline car il n'était pas allumé), des tones de pédales: celle citées en page 2 plus encore qq autres, une strat, une rickenbacker, une flying V, deux electros, une guitare zarbi de luthier suspendue à un fil (ceux qui l'on vu sur cette tournée comprendront...).

Enfin tout ce matos reste subjectif, paske M, c'est surtout un rythmique main droite de fou furieux et c'est son attaque et son jeu qui font 80% de son son.

Donc si tu veux sonner comme lui, tu vois ce qu'il te reste à faire avant d'acheter deux stack Marshall, 20 pédales et 4 guitares...
on fout l'feu et on se casse!!
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Mutilise un JMP 2203 (peint en rose) et préparé par VHM à Paris, la carte est une carte "VHM" avec 2 canaux + une réverbe "électronique" incluse...
ULTINEO2
personne n'a des photos de tout ça, moi j'aime bien les photos !!!!!

Amicalement

Nicolas
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
EddyC a écrit :
Mutilise un JMP 2203 (peint en rose) et préparé par VHM à Paris, la carte est une carte "VHM" avec 2 canaux + une réverbe "électronique" incluse...

Je confirme pour la modif VHM, ils étaient dessus quand je suis allé récupérer mon Hiwatt chez eux. Par contre, ce qu'ils ont fait dessus, mystère. Peut etre un kit KT 50.

En ce moment sur amplification...