Recherche son de -M-

matiak_2000
Salut a tous j'envisage d'acheter un ampli tout lampe ces vacances mais je suis un peu perdu.. Le son que je cherche est un bon son clair et aussi en léger overdrive (rock, funk, blues,..) J'ai beaucoup accroché au son de M et je me demandais donc si marshall était l'idéal j'attends vos conseils avec impatience.. Merci a tous
--Pepete--
bah je te conseille le marshall c est le meilleur pour faire ce que tu veux -M- utilise une tete marshall parcontre je ne sais pas laquel et une baffle 4x12

voila voila
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
un Rivera ferait parfaitement l'affaire!!!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une rivera pour avoir le son marshall... c'est d'une logique implacable ! LOL
matiak_2000
et quel marshall? c'est vraiment une marque que je connais pas bien.. JCM et tous ces trucs.. quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est assez vintage son "son". Peut être du JMP Mk2 (y'en a une à vendre en ce moment). Ou du Plexi (pas sûr)

Ced777
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Tu devrais regarder du côté des amplis Orange, je suis sur que ça correspondrait à ce que tu recherches. Moi je connais M et les amplis Orange, donc...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bouly cela s'appelle de l'endoctrynage ce que tu fais

Mais clair que ça le fait !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Le pire sur ce coup là c'est que je suis sur d'avoir raison.
elvisnc
M joue sur un JMP 2203 maintenant!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
remayz a écrit :
une rivera pour avoir le son marshall... c'est d'une logique implacable ! LOL

ouh la, toi tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles, toi...

Les Rivera sont des amplis 2 canaux, 1 voicing Marshall, 1 voicing Fender.
Les deux voicings sont très convaincants.

L'intérêt, c'est que si tu veux un bon son clair, tu passes sur le canal Fender, et hop, le son blackface.

Si tu veux un son Plexi, le canal Marshall le fait très bien.

Donc pour jouer des trucs comme M, c'est parfait. Les Rivera sont ls amplis les plus polyvalents que je connais. J'en ai un et j'en suis très content. Je pense que les autres utilisateurs de Rivera du forum ne me contrediront pas.

Conclusion pour remayz: quand on sait pas, on la ramène pas !!

sans rancune.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ULTINEO2
il y a des sites avec le matos de M, j'aimerai bien savoir ce qu'ub mec comme lui utilise comme pédales par exemple (surtout chez lui dans son studio), donc ça m'interesse aussi car là je suis curieux !!!

En ce moment sur amplification...