Recherche Tête tout lampe pour 900€ max

HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
Bonjour à toutes et à tous,

Je joue actuellement dans un groupe de rock français. Je compte investir dans un bon matos (tête + baffle) pour améliorer mon son et surtout pouvoir faire des scènes (extérieur notamment) sans avoir de prise de son. Je joue actuellement sur un bandit 112 avec DS1 et Gibson Les paul DC. J'ai regardé par rapport aux prix et avis de plusieurs têtes et j'aimerai avoir votre avis pour limiter mes essayages en magasin :

- Série MA Gibson (à priori décevant)
- Peavey VK100
- Peavey Classic 30
- Peavey VYPVR 120
- Fender Band Master Vintage
- Laney LH50
- Laney L20H LIONHEART
- Hughes & Kettner EL34
- ENGL E325 thunder.

Je compte donc environ 200/300€ pour le 4x12 le reste est pour la tête.

Merci pour votre aide.

Influ : Noir desir, Luke, Blood red shoes, rock UK en général, Billy talent

HIM
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
J'ai teté quelques uns de ces amplis il n'y a pas longtemps
Mon avis perso:
-Le VK, j'ai essayé la version combo, j'ai pas DU TOUT accroché, le son était trop compressé, et le grain ne me plaisait pas du tout, question de goût...
-Le lionheart, c'est sympa, pour le crunch "léger" (bon, entendons-nous bien je suis plutôt attiré par les sonorités d'outre tombe ) j'ai trouvé qu'il manquait un peut de coffre, le gain ne va pas tres tres loin, mais pour le rock pas trop méchant ça peut passer. J'ai été quand même assez déçu car il a très bonne presse sur le forum; pour moi c'est pas mal mais sans plus.
-Et j'ai essayé un laney, pas le LH50 mais le GH50L. Je te le conseille vivement, j'ai été très agréablement surpris; les sonorités sont chaudes, pas criard, le gain va plus loin que son petit frère, pour du rock/hardrock et plus encore je l'ai trouvé super. En plus il est pas trop cher (d'occase tu peux en trouver à 450/500 euros); c'est un excellent rapport qualité prix. Le seul inconvénient que je lui ai trouvé est un léger manque de percussion dans les basses à mon goût; mais je n'ai pas poussé fort le volume.

Ce n'est que mon avis, le mieux est bien sûr d'aller tester toi même
Dernier conseil, ne néglige pas le choix du cab, 300€ pour un 4x12 c'est peut-être un peu léger non?
EddyBaby
Regarde du coté d'Orange et du rocker 30 ou du thunder 30, voir meme tiny terror.
superpopop
laney vh 100 d'occasion + 4x12 laney
ça se trouve pour vraiment pas cher et ça couvre tous les besoins.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui 300 euros le 4x12... soit faut voir l'occaz, soit prendre un 2x12.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
moi je dirais un bon 2x12 d'occase plutôt qu'un 4x12 médiocre.

Le Laney Lionheart sur son baffle conviendrait bien à tes styles, faut que tu le testes (je joue ces styles là et j'ai choisi le Lionheart).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
Donc pour en revenir à mes essais, j'ai fait une croix sur tout ce qui est Mashall et Peavey. J'ai essayé le vox NT 15w, le Laney L20h sur son baffle, et un combo fender deluxe VM. Pour le moment j'accroche vraiment bcp sur le fender par contre j'aurai voulu l'avoir en version Head + cab par contre celui qui se rapproche le plus est le Band master modified VM mais là les avis sont plutôt partagé. Faudra que je retourne dans un shop l'essayer. J'ai également remarqué le Orange dual terror, je pensé à la base que orange ne sera pas du tout dans mes tarifs excepté celui ci, par contre aucun moyen de l'essayer sur Strasbourg.
tomriffmaniac
essaye donc le ENGL thunder moi personnellement j'adore
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
J'aurais également voulu l'essayer car sur ma petite liste mais pas dispo dans les shops...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
comme dit plus haut, ne néglige pas le cab.
mais bon à 300€ d'occase, tu vas trouver que des daubes ou des marshall d'occase.
En 2x12 c'est difficile de trouver d'occase.
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
kael31 a écrit :
comme dit plus haut, ne néglige pas le cab.
mais bon à 300€ d'occase, tu vas trouver que des daubes ou des marshall d'occase.
En 2x12 c'est difficile de trouver d'occase.

Ouaip
Dans tous les cas je m'oriente sur du 212 (plus facile à transporter et modulable : 1x 212 pour petit concert, 2x 212 pour plus grande salle).
Après le cab va d'épendre de la tête, mais je me tate pour le HB212 vintage qui a de bon avis, quitte à le remplacer dans 6 mois par le PC212 orange lorsque j'aurai un petit plus de sous.
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
Mikka Grytviken a écrit :
Pour la Thunder ENGL, je vote aussi !

J'ai cette tête (en autres) et c'est pas mal.

Voici deux samples que j'ai enregistrés, ça pourra peut-être t'aider;

Sample 1
Sample 2

Merci de ta part, les samples sont sympa, mais j'ai assez de mal à me représenter le son que je pourrai en tirer sachant que pour ma part se sera à 80% de la rythmique (riffs). Je compte bien l'essayer à l'occasion.
tomriffmaniac
bah niveau rythmique déjà c'est un ampli qui respecte énormément les qualités de l'instrument: entre ma aes en acajou upgradée avec un SH4 et ma lâg en tilleul et dimarzio c'est vraiment complètement différent donc hésite pas à aller l'essayer avec ta gratte à toi, sinon c'est un ampli qui a une bonne réserve de saturation mais aussi un son clair vraiment sympa et un son crunch/heavy-crunch absolument génial. c'est assez précis mais c'est un son assez chaud, plus que beaucoup d'autres amplis de la marque comme le screamer ou le powerball. par contre même si ça dépendra pas mal de ta guitare, les aigus à midi c'est déjà trop pour moi et mes grattes, cependant en jouant avec les médiums tu trouves vraiment des sons différents et super sympas (quasi exploitables sur toute la course du potard)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...