- Publié par
flo182 le 10 Nov 2010, 00:20
J'ai teté quelques uns de ces amplis il n'y a pas longtemps
Mon avis perso:
-Le VK, j'ai essayé la version combo, j'ai pas DU TOUT accroché, le son était trop compressé, et le grain ne me plaisait pas du tout, question de goût...
-Le lionheart, c'est sympa, pour le crunch "léger" (bon, entendons-nous bien je suis plutôt attiré par les sonorités d'outre tombe ) j'ai trouvé qu'il manquait un peut de coffre, le gain ne va pas tres tres loin, mais pour le rock pas trop méchant ça peut passer. J'ai été quand même assez déçu car il a très bonne presse sur le forum; pour moi c'est pas mal mais sans plus.
-Et j'ai essayé un laney, pas le LH50 mais le GH50L. Je te le conseille vivement, j'ai été très agréablement surpris; les sonorités sont chaudes, pas criard, le gain va plus loin que son petit frère, pour du rock/hardrock et plus encore je l'ai trouvé super. En plus il est pas trop cher (d'occase tu peux en trouver à 450/500 euros); c'est un excellent rapport qualité prix. Le seul inconvénient que je lui ai trouvé est un léger manque de percussion dans les basses à mon goût; mais je n'ai pas poussé fort le volume.
Ce n'est que mon avis, le mieux est bien sûr d'aller tester toi même
Dernier conseil, ne néglige pas le choix du cab, 300€ pour un 4x12 c'est peut-être un peu léger non?