Recherche un ampli qui sonne sans se ruiner !

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les fender mustang ne m'intéressent pas trop, surtout que j'aimerai vraiment passer à du tout lampes ! Si je devais choisir un fender, avec mon budget je serai plutôt partant pour un Blues Jr, un Bassman ou un Bassbreaker (mais je sais pas ce qu'ils donnent ces nouveaux amp ???) Mais bon, je serai quand même plus tenté par un bon p'tit Marshall équipé en Greenback (ou V30) de 12'... C'est sûr que je pourrai pas m'offrir un JTM45, un JCM800 voir un SilverJubilee (mon rêve ) faut pas abuser haha! Après le peavey classic 30, j'ai entendu énormément du bien de lui, je vais m'y intéresser.. Je sais qu'il faut pas écouter non plus Pierre Paul Jacques mais j'ai entendu dire que les peavey sont très très compliqués à réparer...
-Apollon le dindon-
LesPaulJunior
Citation:
C'est sûr que je pourrai pas m'offrir un JTM45, un JCM800 voir un SilverJubilee (mon rêve )


Un JCM800 au format combo avec un Hp de 12", ça rentre dans ton budget, le 4010 par exemple.
Super ampli, et super crunch.
l
HammerPulloff
Martin38640 a écrit :
Les fender mustang ne m'intéressent pas trop, surtout que j'aimerai vraiment passer à du tout lampes ! Si je devais choisir un fender, avec mon budget je serai plutôt partant pour un Blues Jr, un Bassman ou un Bassbreaker (mais je sais pas ce qu'ils donnent ces nouveaux amp ???) Mais bon, je serai quand même plus tenté par un bon p'tit Marshall équipé en Greenback (ou V30) de 12'... C'est sûr que je pourrai pas m'offrir un JTM45, un JCM800 voir un SilverJubilee (mon rêve ) faut pas abuser haha! Après le peavey classic 30, j'ai entendu énormément du bien de lui, je vais m'y intéresser.. Je sais qu'il faut pas écouter non plus Pierre Paul Jacques mais j'ai entendu dire que les peavey sont très très compliqués à réparer...


Un combo Jvm 215 (hp a changer, par un creamback par ex ) ou 205 ca se trouve dans ce budget, et même si ce n'est pas un Jcm ou un Jtm ca peut s'en approcher (et te décider à prendre un Jtm ou un jcm par la suite ), le son clair est pas mal, il y a un footswitch et le master permet de jouer fort mais aussi à faible volume, c'est relativement complet, et pour du Red hot pas de soucis.
oldamp
les peavey c'est pas que ça soit compliqué à réparer, faut juste arriver à sortir le chassis et débrancher tous les connecteurs mal foutus ceci dit ils sont quand même costauds.
Fannysissy
Martin38640 a écrit :
Je sais qu'il faut pas écouter non plus Pierre Paul Jacques mais j'ai entendu dire que les peavey sont très très compliqués à réparer...


Déjà pourquoi tu pars d'un postulat que ton ampli va tomber en panne?
Et en plus, si t'arrive à foutre en panne le classic 30, je te payes une binche

Son avantage reste quand même son prix en occase et le volume débile qu'il peut sortir! !

Mais bon, comme tu sais pas trop ce que tu veux mais que tu sembles plutôt attiré par marshall, va essayer en magasin, ça reste le meilleur moyen
Invité
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
C'est sûr que je pourrai pas m'offrir un JTM45, un JCM800 voir un SilverJubilee (mon rêve )


Un JCM800 au format combo avec un Hp de 12", ça rentre dans ton budget, le 4010 par exemple.
Super ampli, et super crunch.
Exactement ce que j'allais conseiller. C'est pile dans son budget, après faut en trouver un avec les entrées verticales et un HP GT12-65. Et faire monter un PPIMV, car je crois qu'il compte aussi jouer en appart.
PiPiRoSe
qui dit jcm800 entré verticale dit que ya deja un master volume mais prés pi par contre .
je laisserai celui la perso .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
philipPF
Martin38640 a écrit :
Mais cette tête ne m'a finalement pas convaincu... Je suis donc parti à la recherche de nouveaux amplis mais je suis perdu : je recherche un son clair qui crunch légèrement, avec beaucoup de basses (vraiment type Frusciante sur Blood Sugar Sex Magik je dirai, enfin, un son qui s'en approche vraiment).:


On en trouve plutôt difficilement j'ai l'impression, mais la tête VHT Special 12/20 est pile poil dans ce type de sons ! Tu peux essayer d'aller voir en magasin la version 6W "Ultra" en tête (qui est plus courrante), à brancher dans un bon cab, pour te faire une idée de cet ampli
'Mon the biff !
Invité
PiPiRoSe a écrit :
qui dit jcm800 entré verticale dit que ya deja un master volume mais prés pi par contre .
je laisserai celui la perso .
j'ai fait monter un PPIMV sur le mien, car pour l'instant je ne l'utilise que chez moi et j'en suis très satisfait.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le peavey classic 30 et ça a plutôt l'air pas mal du tout ! Surtout d'occaz', pour un ampli à lampes c'est vraiment donné ! J'aime bien le son et j'ai pu le comparer à un JCM800 4010, mais c'est juste une vidéo Youtube donc bon le mieux serait de voir ce que ça donne en vrai bien sûr..! Mais malheureusement il n'y a pas trop d'annonces de peavey 30 et de ces JCM (et d'autres..) près de chez moi, donc va falloir faire des bornes !
En tout cas, le JCM800 4010 me tente plus pour l'instant car je trouve vraiment qu'il à le son que je recherche j'ai l'impression, et si je ne me trompe pas c'est bien un 50W non ? Car je joue en maison donc je ne sais pas si je dois VRAIMENT prévoir un atténuateur...
Sinon, j'ai aussi pu écouter un JTM30 combo (je crois mais en tout cas c'était un JTM en combo..) et je voulais savoir si ceux-là valent le coup sinon ? Car ils ne valent pas très chère. Ensuite il faut que je continue un peu mes recherches : je vais essayer de m'intéresser aux jvm (205c et 215c comme on m'a dit voire d'autres ) et aussi aux VHT mais j'en ai trouvé peu ! Après, tout ce que j'ai pu entendre au niveau du son de ces amplis, c'était à partir de vidéos car je ne peux pas trop faire le le tour de la France pour un petit ampli quoi
Voilà, pour l'instant j'en suis là, merci de vos réponses rapides et excusez-moi pour la lenteur de mes réponses ! Et sinon un Hot Rod ou un Blues junior pourrait-il faire l'affaire ? (j'ai entendu du bien des Hot Rod pour ce que je recherche).. Merci !
-Apollon le dindon-
Julgus01
Un changement de micro, ça ne vaudra pas le coup si tu ne changes pas d'ampli.

Un bon ampli vaut mieux qu'une bonne guitare. Tu prends n'importe quelle gratte sur un ampli pas terrible, ça sonnera ... je te laisse deviner la suite.

A l'inverse une gratte de merde sur un bon ampli, beaucoup de gens serait surpris.

Si tu joue principalement chez toi, il te faudra un atténuateur, ou un très bon master, si tu veux un son correct, et surtout de bon hp. Même 5w à lampe ça sonne déjà fort (pour jouer à la maison) si tu veux cruncher un peu.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Je confirme, au delà des 15w à lampes faut envisager un atténuateur, particulièrement si t'es en appart ou maison mitoyenne. Maintenant je n'ai que très peu utilisé d'atténuateur avec mon JTM45 car je ne l'ai utilisé qu'en clean pendant longtemps, et c'est toujours régulièrement le cas. Et même à faible volume il sonne bien mieux que beaucoup d'amplis, nettement mieux que mon ex class5 titre de comparaison. Je n'ai jamais trouvé les amplis à faible wattage convaincants pour ce qu'ils étaient sensés reproduire. Si on fait abstraction de ça, ils ont un grain qui peut être sympa. Mais souvent très boxy. Enfin à voir au cas par cas.

Autre chose : certains HP demandent un minimum de volume pour sonner !

Enfin, j'ai souvent joué le classic 30, perso je n'ai pas aimé, mais au final ça peut le faire quand même. Teste bien.

Dans ta situation, perso, je me contenterais d'un champ XD ou autre simili, pour garder de côté et me faire vraiment plaiz' plus tard avec un grand (genre bluesbreaker, mais je ne suis pas objectif j'avoue )
Ou même un custom genre fx ou autre.
Ca peut être tellement un monde à part, qu'il faut se donner les moyens pour passer le cap le plus rapidement possible (selon ses moyens et ses priorités).
Mais bon après y a d'autres paramètres qui me sont de plus en plus étrangers, genre le volume sonore, en ce moment j'utilise un atténuateur pas trop poussé pour monter mon JTM dans les tours, en début de bon crunch. Et bien c'est plutôt cool, ça couvre bien la batterie en groupe, mais c'est un luxe... Je suis un privilégié sur ce plan, mais pour vous rassurer, ça compense le fait d'habiter un endroit où le rock n'existe pas
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 16, 09:08
Pas aimé non plus le classic 30 que j'ai trouvé trop mat en son clair.
Moi si je pouvais je prendrais un deluxe reverb avec une bonne od en plus.
oldamp
faut le passer en cathode bias, ça devient déja bien meilleur
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
C'est sûr que je pourrai pas m'offrir un JTM45, un JCM800 voir un SilverJubilee (mon rêve )


Un JCM800 au format combo avec un Hp de 12", ça rentre dans ton budget, le 4010 par exemple.
Super ampli, et super crunch.
Exactement ce que j'allais conseiller. C'est pile dans son budget, après faut en trouver un avec les entrées verticales et un HP GT12-65. Et faire monter un PPIMV, car je crois qu'il compte aussi jouer en appart.


j'ai le JCM800 4210 après avoir joué sur celui de sharkfood, bien meilleur que le 4010 - mais ça c'est pour contredire Bertrand69 - et en plus il a un master (l'ampli, pas bertrand69)
le mien est assez "tuné" puisqu'il a été transformé en tête , super ampli , super son
et pour jouer du superbus ça me suffit largement
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...