Recherche un ampli qui sonne sans se ruiner !

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Tiens mon gars :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html


Ouai je l'avais vu, mais après plusieurs jours de réflexion, j'me dis que avec un 50W, j'arriverai pas à atteindre le crunch naturel (entre guillemets) que je voudrais, puis acheter en plus un atténuateur c'est chiant.. même en jouant avec le master ça marchera pas vraiment quoi Du coup, j'essaie de m'orienter plutôt vers un 15W ou par là.. mais tous les marshall 15W sont vraiment cheap d'après ce que j'ai pu voir, enfin pas tous car j'en ai vu des TRES intéressants ! Mais après c'est de l'occasion et faut se déplacer à l'autre bout du monde ... Donc j'ai décidé de me réorienté totalement et prendre du neuf car j'ai pas trop de chance avec l'occasion, j'ai pas envie que la bête tombe en rad puis que ça coûte un bras pour le réparer :/ Je préfère avoir une garantie quoi (oui l'homme chiant..! ) Mais après je suis pas contre une bonne occasion,comme la tête 10W Fxamp Lableue qui a vraiment l'air intéressante !

Donc mon choix se tournerait vers des combos de chez Fender ou Vox (chez marshall y pas grand chose à part l'occasion) ou bien une tête Fxamp Lableue que j'équiperai avec un baffle équipé sans doute de Greenback ou V30!

Donc voilà je voudrais savoir lequel vaut le plus le coup entre les amplis qui m'intéressent et surtout pour avoir un son assez bien chargé en basses (même si avec 15W ça va pas faire des merveilles à ce niveau là, mais juste avoir de bonnes basses qui ressortent), un bon son clean et crunch (crunch type Blood Sugar Sex Magik toujours même si je sais qu'on va me dire qu'il faut un marshall mais juste un son qui s'ne approche quoi, très vintage). (Je sais je suis compliqué ) Donc les amplis que j'ai en vue seraient :

-Le fender Blues Junior III Standard

-Le vox AC15C1

-Fxamps Lableue (tête)

(-combos Marshall d'occaz' type JCM,JTM,JVM...)

--> Sachant que le mieux serait de prendre un des deux entre le fender ou le vox Merci beaucoup, et excusez moi de vous harceler parce que je suis un pétouillu, vraiment Mais vos avis seraient les bienvenus ! Bonne soirée à vous !
-Apollon le dindon-
casseoreille
Le Fender Blues Junior ne te donnera pas de belles basses. A ta place je m'orienterais vers un Vox AC15 équipé du fameux HP Célestion Blue Bulldog qui, également contribue à donner de superbes basses!

Consultes les avis des utilisateurs sur le site Thomann et écoutes cet ampli sur you tube!
Garcymoore
Le 4010 sonne très bien à bas volume. Tu mets le preamp à 10 et le volume à 1 tu as déjà un bon gros crunch. Ensuite tu joue du potar de la guitare pour obtenir des crunchs plus léger ou une od en façade pour atteindre les grosses satu.
C'est le meilleur son que j'ai eu à bas volume perso (après si on aime ce son là bien sûr).
Y a celui là peut être pas vendu https://www.guitariste.com/for(...).html
et le mien qui sera en vente d'ici quelques semaines (j'attend une tête 2203).
Je le vendrai pas très cher 650€, il est équipé d'un ppimv (tu peux jouer à 10/10 en appart en pleine nuit)
Tu n'aura jamais ce son là avec un 15w.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Fandango
Citation:
je recherche un son clair qui crunch légèrement, avec beaucoup de basses (vraiment type Frusciante sur Blood Sugar Sex Magik je dirai, enfin, un son qui s'en approche vraiment)


Ce n'est pas vraiment ce que je dirais d'un JCM 800... pour un JTM oui, mais pas pour un JCM 800 !!!
LesPaulJunior
Citation:
A ta place je m'orienterais vers un Vox AC15 équipé du fameux HP Célestion Blue Bulldog qui, également contribue à donner de superbes basses!


Attention le Celestion Blue Alnico n'est pas du tout réputé pour ses basses, bien au contraire.
Il se situe plutôt dans un registre haut-médiums, aigus.

Citation:
Ce n'est pas vraiment ce que je dirais d'un JCM 800... pour un JTM oui, mais pas pour un JCM 800 !!!


Je suis d'accord, le JCM800 est très bright.
Le Bluesbreaker est peut être plus approprié.
l
casseoreille
Le Célestion Blue Alnico a de belles basses. J'ai eu l'occasion, sur you tube, de voir quelques comparatifs avec d'autres HP, il était meilleur aussi bien dans les aigus que dans les basses!
Colonel Blues
Bah oui, mon AC15HW1X est monté en Blue, et j'ai de fort jolies basses !
Ce qui ne l'empêche pas de transmettre toute la brillance d'un Vox…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biloute
le 4010 à bas volume ... franchement bof !
Le miens avait été pas mal modifié (deuxième canal dupliqué + footswitch, selecteur 50w/25w, boucle d'effet....)
C'est surtout la boucle d'effet rajouté qui apportait un plus en y foutant un multi avec un réglage de volume (une mixette fera le boulot aussi)
ça permet à la maison de baisser la sortie du preamp avent le PA
Résultat, un gain/volume beaucoup plus dosable et moins d'effet "on/off" (pas de son/trop fort)

Par contre, en repet le petit cab ouvert du 4010 c'est pas génial (trop gueulard et "narrow", pas assez d'ampleur).. je finissais par ne plus me brancher que sur un 4x12 et là c'etait évidement le jour et la nuit !

la guitare c'est de la merde !
Garcymoore
Oui en répet' ça gueule je suis d'accord. Moi j'aime bien c'est un certain type de son. C'est très brut. Par contre j'insiste que le mien sonne divinement à bas volume sans utiliser le ppimv, bien équilibré, vintage, très pro, mais va savoir peut être la pièce, les lampes, le bright cap déssoudé.
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...