Recherche un technicien pour ajouter un Standby sur mon ampl

Bonjour toutes et à tous,

Je possède un ampli Fender Blues Junior Tweed et ce dernier n'est pas équipé d'un interrupteur Standby et je voudrais en faire ajouter un car allumer directement l'ampli sans préchauffer les lampes ça me gène un peu.
J'ai visionné une vidéo où le gars explique que sur ce type d'ampli c'est une erreur de conception...

J'habite dans les Bouches du Rhône non loin de Marseille et je suis à la recherche d'un atelier, d'un technicien sérieux qui pourrait me montrer un switch Standby, est-ce que vous auriez des adresses sérieuses ?

D'avance un grand merci et très bon weekend.
Salut,

Merci beaucoup pour le lien et ta réponse.
Très bon weekend
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Mar 23, 19:45
Est-ce bien utile ? Franchement, j'ai un Marshall 2061, sans interrupteur de veille depuis presque 15 ans et je n'ai jamais eu de souci de lampes. IL ne faut pas imaginer qu'avec tu vas multiplier par 2 la durée des lampes...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ChopSauce
Si tu t'es un peu baladé sur internet, tu as du déjà sûrement pu lire tout et n'importe quoi à propos de n'importe quel sujet, alors qu'est-ce qui te pousse à accorder tant de crédit que tu sois prêt à risquer abimer un ampli, à ce gars qui dit que c'est un défaut de conception ?
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Mar 23, 22:37
Comme le Shiva aussi/
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Transistorix
Bonjour,

J’ai actuellement un Vibrolux et un Deluxe en stage de remise en forme à la maison.
Ils n’ont pas de standby.
Il y en a un qui a toujours ses lampes d’origine depuis 1960 et il fonctionne parfaitement.

En fait le stand by ne servait pas à économiser les lampes mais a maintenir chaud l’ampli de secours pour un démarrage immédiat au cas où sur scène l’ampli principal aurait une défaillance.

Maintenant on ne peut pas empêcher les gens de raconter n’importe quoi à partir d’erreurs de conception sorties de leur imagination.

Et il est clair que quand la carte bleue chatouille trop fort, il faut faire absolument faire quelque chose.

Tx
Viva Arverna liura !
oldamp
Transistorix a écrit :
Bonjour,

J’ai actuellement un Vibrolux et un Deluxe en stage de remise en forme à la maison.
Ils n’ont pas de standby.

Tx


J'ai toujours vu ce genre d'ampli, black ou silver, avec le standby... Le Princeton, lui, n'en a pas...

Ce sont des clones alors ?

Le switch type Orange Off-Stby-On dont parle Manu est bien pratique pour avoir un seul switch mais du coup ça ne coupe qu'un des deux fils phase ou neutre...
ChopSauce


Parmi d'autres, mais si comme l'a écrit Manu l'opération est réversible/ne nécessite pas de mods du chassis, pourquoi pas ?
(ma réponse habituelle à cette question est : "parce que" ... ;-)

De mes lectures, j'ai quand-même cru comprendre qu'il y avait mieux à faire (Cf bias) sur cet ampli, tant qu'à ouvrir, mais je n'ai pas étudié la question. Je ne pourrai que propager des racontards sur ce sujet.
Transistorix
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Vibrolux de 1957, voici à quoi cela ressemble :
Vibrolux

Et le Deluxe c'est la même chose....
...sans le vibro !

Malheureusement ils ne sont pas à moi (Fender Deluxe 5E3 €.€€€€,€€ + Fender Tweed Vibrolux 5F11 €.€€€€,€€ = €€.€€€€,€€ )

Tx
Viva Arverna liura !
oldamp
C'est sûr qu'on ne pense pas souvent à ces raretés ! Les tensions sont plutôt douces sur ces amplis par rapport aux Black ! Et avec la redresseuse pas besoin de stby...
El Phaco
sam1366 a écrit :
Pour mes amplis je vais là, c'est sérieux :
https://rockawaybench.com/


Je confirme, excellente adresse, Cyrille travaille bien.

manulonch a écrit :
Stand-by, oui non.... Je ne donne pas mon avis là dessus.

Par contre, il est possible d'en monter un en remplaçant uniquement le switch OK/OFF ( comme certains orange par ex ), donc pas de trou à faire.


C'était d'ailleurs un des mods proposés par Bill M. Je l'avais fait sur un de mes Blues Jr, pas bien compliqué.

ChopSauce a écrit :

De mes lectures, j'ai quand-même cru comprendre qu'il y avait mieux à faire (Cf bias) sur cet ampli, tant qu'à ouvrir, mais je n'ai pas étudié la question. Je ne pourrai que propager des racontards sur ce sujet.


C'était aussi un des mods les plus populaires et intéressants sur cet ampli que de faire installer un potentiomètre pour régler le bias (et je l'avais fait aussi). Je ne me souviens plus des détails, mais c'était biasé très chaud. Ce serait probablement plus efficace que le standby pour préserver les loupiottes. Par contre je ne sais pas si ce bias très chaud est toujours d'actualité sur les versions récentes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...