Reduction de la puissance grâce aux ohms....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Mar 2011, 22:20
Y a pas à prendre une pédale de volume, baisser le volume du préamp ne permettra pas de pousser significativement l'ampli de puissance. C'est pour ça que seul un appareil placé entre l'ampli de puissance et les hps est efficace, le reste c'est du gadget. Essaies sur un ampli à lampes , puis testes avec un atténuateur et on en reparle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
titimatic
ok mais bon je continue dans ma lancer de bidouilleur(j entends bien se que tu dis ok)
bon sur l ampli ta des lampes qui dechire, tout des condo qui dechire ,des resistace pareil mais si tu rentre pas dans la gueule aux hp sa serre a rien enfin c est ma facon de voir les choses ,ils ont besoin de jus pour bien retransmettre le son.
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
sûr que pour le gros son il faut que le HP soit poussé aussi. alors reste plus qu'à faire une grosse caisse en bois de 22 avec de la laine de roche sur les parois intérieures et mettre le baffle dedans. on laisse juste une petite ouverture pour laisser un peu de son sortir à l'extérieur ! on peut même faire l'ouverture réglable pour adapter le volume...
le principe de la chambre sourde...
c'est hyper pratique lolllllll.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
il faudrait être plus rapprochant oldamp

car le résulta:
R1xR2/R1+R2 résulta 9.20R

pour 4 R
4.7 R x 47 R + hp 4R= 51
alors
4.7 R x 51R /4.7R + 51R = 4.33 R

pour du 8ohms:
8.2 R x 82 R +HP8R=90R
alors
8.2R x 90 R / 8.2R + 90=7.51R

pour 16 R:
18 R x 180 R + hp16R =196R
alors
18 R x 196 R / 18 R + 196 R = 16.48 R
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
jeff10 a écrit :
il faudrait être plus rapprochant oldamp

car le résulta:
R1xR2/R1+R2 résulta 9.20R

en fait, 9,2 ohms à la place de 8, ça ne se voit pas... largement dans les tolérances des amplis à tubes. ce n'est pas du matériel militaire ou médical.
et j'ai surtout fait en fonction de la facilité de trouver les valeurs des résistances dans les magasins.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok Oldamp
J'ai donc suivi ta pensé
D'où les résistances que j'ai évoqué,font partie de la série E120

Par contre, oui je viens de m'apercevoir,en résistance de puissance,il va falloir mettre en série certaines pour obtenir la valeur désiré,d'où ajout de tarif en vigueur

je m'en pète le coquillart,car mon temps à l'heure actuelle est figé là dessus
pour mon Cathy 70w par cotés
donc pour un 20w doit être efficace sans chauffer l' casse croute!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...