Reflexion avant l'évolution

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Juin 2008, 09:55
Le Tiny Terror est effectivement un très très bon ampli. C'est l'un des rares 15 watts capables de donner une patate suffisante pour jouer en groupe, mais par contre, tu peux oublier le son clair. Ca va cruncher !

Le Peavey Classic 30 est un ampli que j'adore. Il donne des sons bien chauds, bien organiques, que j'aime beaucoup. Et il a une boucle d'effets (mais le Tonelab dans une boucle... je suis un peu sceptique). C'est un ampli plutôt typé, excellent pour un registre blues/rock/hard rock.

Sinon, si tu cherches plus de transparence, il y a aussi les Laney VC30 et LC30.

Pour un peu plus cher, il y a le Fender Hot Rod Deluxe qui te donnera une excellente base en son clair. Et tu pourras avoir un son vraiment clair, limpide, jusqu'à des volumes très importants.

Reste aussi l'option tête Vox AC30H, vu que tu as déjà un baffle...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon si tu peux aller jusqu'a 700 euros t'as une Laney TT50H sur dv247 quoi doit etre en dessous des 700 euros frais de port inclus.
Donc hypra polyvalent, un canal clean qui reste vraiment clean, canal 2 qui va jusqu'au bon gros crunch, canal 3 dédié à de la bonne grosse disto, un peu a la foo fighters, QOSA, a perfect circle.
Boucle d"effet, pilotable par midi,

Bref un rapport qualité prix polyvalence indéniable.

Ah et ca sonne très bien à bas volume. Un très bon master volume.
No_Pasaran
syle 7 a écrit :
Le Tiny Terror est effectivement un très très bon ampli. C'est l'un des rares 15 watts capables de donner une patate suffisante pour jouer en groupe, mais par contre, tu peux oublier le son clair. Ca va cruncher !

Le Peavey Classic 30 est un ampli que j'adore. Il donne des sons bien chauds, bien organiques, que j'aime beaucoup. Et il a une boucle d'effets (mais le Tonelab dans une boucle... je suis un peu sceptique). C'est un ampli plutôt typé, excellent pour un registre blues/rock/hard rock.

.

ok alors j'oubli tout de suite le tiony terror il me faut absolument un son clair à un bon volume

si j'utilise le tonelab dans la boucle je vire les simu ampli et hp et n'utilserai que les effets de modulation les délay les réverbes,les distos...etc à la manière d'un vrai pédal board....en atttendant d'avoir de vraies pédales

merci les gars je vais regarder les propositions
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
No_Pasaran a écrit :

sinon le classic 30 a l'air pas mal ..quelqu'un à déjà testé?

Beaucoup de gens l'ont testé c'est un ampli très répandu et très réputé, fais quelques recherches sur le forum, beaucoup de topic en parlent.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
No_Pasaran
oui c'est vrai que cette question fait plutot fainéant

j'ai été voir les avis sur audiofanzine et cet ampli semblerai me convenir j'aurais tendance à me laisser tenter...cela dit je ne veux pas acheter à la va vite ...un pti test sera le bienvenue....limite ramener mon 2*12 dans le magasin et au moin une gratte...j'ai toujours acheté mon matos un peu attivement et dans l'urgence ...pas terrible quoi...surtout que je ne fais pas partis de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un magasin assez proche.

étant donné que j'ai toujours joué sur transistor j'ai cette (fausse?) id&ée reçu de la puissance nécessaire pour jouer en groupe...je sais que les amplis à la lampes se comportent différement...rassurez-moi les 30w du classic 30 seront vraiment suffisant

BOPAPA30
le classic 30 n'est pas mal du tout, qui que je le trouve plus adapté à un son jazz/blues.

j'ai du me rabattre sur un valveking à regrés question de budjet.

un son clean trés acceptable voir bon chez peavy par contre les crunchs
un peu brouillons.

solution: tonelab sur classic ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
le classic dispose d'une sortie enceinte, ce qui peut ètre utile en fonction du frappeur de batterie.

je crois méme qu'une enceinte est spécialement adaptée à cet ampli.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
"limite ramener mon 2*12 dans le magasin "

tu peu suivant l'impédance , brancher ton 2x12 dessus.
No_Pasaran
salut bopapa30
oui je comptais bien rajouté mon tonelab sur le classic ( si je prend celui ci) mais en solution "d'attente" d'une bonne configue pédal board!
l'ampli combo à bien une sortie hp qui doit certainement couper celui du combo!
je pensais prendre le classic 30 en tete d'ampli vu que je dospose déjà d'un cab
Earthworm Jim
No_Pasaran a écrit :
je sors du magasin de musique et je crois avoir craqué pour un fender hot rod deville...ce SON !!!

vous en pensez quoi ?

c'est un bon ampli, j'avais ça avant, c'était la version 2x12 ou 4x10?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Salut,

Essaye un Rocktron Velocity 100 (2x50 Watt)
C'est du transistor mais cela sonne vraiment pas mal; les avis sont hyper favorables et même le prix !

Fais un essai si tu en as l'occaz !

J'ai vraiment hésiter mais je rêve d'un son Lead à la Scorpions, donc je suis passé sur du lampe...et pour une fois j'avais des finances..

Mais même en métal, il y a pas mal de Velocity...donc ça pète pas mal !!!
No_Pasaran
j'ai tester la version 212 ... j'ai pas trop tester la disto enfin j'ai rien régler mais ca sonné très rock...le clean bluesy à souhait des aigus tranchant et percutant ...de bonnes basses aussi ...
Earthworm Jim
No_Pasaran a écrit :
j'ai tester la version 212 ... j'ai pas trop tester la disto enfin j'ai rien régler mais ca sonné très rock...le clean bluesy à souhait des aigus tranchant et percutant ...de bonnes basses aussi ...

ouai par contre si tu veux pas complètement pourrir le clean je te conseille de
trouver un autre truc que le tonelab....
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
No_Pasaran
je te rejoins tout a fait ce genre d'ampli n'ont pas besoin de beaucoup de chose en plus il son assez typé comme ca! cela dit le tonelab n'est pas dégueu sur tout...ses effets sont largement à la hauteur de certaines pédales milieu de gamme...tout n'est pas bon c'est sur...je testerai !
No_Pasaran
c'est bon j'ai craqué j'ai pris le fender hot rod deville 212....

donc dans la boucle d'effet mon tonelab réagit super bien,àcondition de bypasser les simus d'ampli mais ca maintenant je m'en fou...l'ampli garde toujours la meme dynamique c'est propre et beau je m'éclate déjà....les oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare...