Reflexion avant l'évolution

No_Pasaran
Bonsoir à tous

ca fait quelques mois que je cherche et je pense que quelques conseils me feraient le plus grand bien (mmmmmmm)

je joue essentiellement du blues et du rock, jaime les bons cleans et les distos assez poussées qui s'arrète avant le métal

pour ce faire j'ai un tonelab se (dont je suis très content car je m'éclate avec) que je balance directos dans ma tete d'ampli behringerbe...elle donc juste la pour assurer la sauce(périmée sans doute)...le soucis vient donc d'ici
je souhaiterai donc faire avoir une config' simple et assez puissante(répète , caf' conc' et batteur qui frappe fort) tout en cherchant un peu plus de dynamique qu'auparavant.

-tel que je décris mon désir j'avais penser a l'ampli de puissance à lampe genre mesa 20/20 et compagnie mais le prix me fache un peu

- jai cru comprendre que certains utilisé un ampli de sono (baffle guitare ou pas ??), mais du ocup je sais pas ce qu'il en est de la dynamique!

-après j'ai vu l'orange tiny terror mais le soucis c'est que si il crunch , le son du pédalier est "dénaturé" et est il assez puissant

voila si vous avez des suggestions des remarques...des idées qui me feraient peut etre meme changé d'avis je suis preneur
et tou ca pour un budget d'environ 600 neurones
merci d'avance (désolé cest long mais je voulais etre clair
marigold
Le tiny terror fait 15W et oui 15W full tube c'est quand même plutôt puissant
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
No_Pasaran
Oui cest pour ca que j'avais pensé a lui mais pour qu'il soit en pleine possession de ces moyen je devrais monté surement le volume et la ca va crunché non?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
peut être, mais dans ce cas là, peut être que tu préfèrera ce crunch à la disto de ton tonelab.
marigold
net que les multi j'amaais bien avent d'avoir un full tube
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
No_Pasaran
tout dabord merci pour vos réponses !

le tonelab n'est pas vraiment un multi effets et les seuls effets qu'il a sont quand meme vraiment sympa...il est vrai qu'un simulateur d'ampli ne peut pas etre efficace à 100%

à la limite je peux envisager la solution tete d'ampli à lampe et rajouté les effets de mon tonelab dans la boucle ou avant le préamp...dans ce cas est ce que le tiny terror pourrais le faire étant donné mes ambitions?

pour le classic 30 je vais voir ca je connais pas du tout
deewey78
Le tiny terror n'a pas de boucle d'effet il me semble, a vérifier.
No_Pasaran
effectivement il n'a pas de boucle d'effet! et c'est bien son seul soucis visiblement!jpeux toujours ajouter les effets en début de chaine mais c'est peut etre un peu dommage non?

sinon le classic 30 a l'air pas mal ..quelqu'un à déjà testé?

si ovus avez d'autres idées je prends toujours
Earthworm Jim
No_Pasaran a écrit :
effectivement il n'a pas de boucle d'effet! et c'est bien son seul soucis visiblement!jpeux toujours ajouter les effets en début de chaine mais c'est peut etre un peu dommage non?

sinon le classic 30 a l'air pas mal ..quelqu'un à déjà testé?

si ovus avez d'autres idées je prends toujours

vend ton tonelab, achète 2-3 pédales et un bon ampli et roule.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zegismo
Je sais pas si ca te tente mais je pense a peut etre vendre mon 4X12 V30+Peavey XXX, pour 800€, cf rubrique annonce

Apres je sais pas si ton budget est extensible mais pour du rock c'est a mon avis du bon (le crunch et la ptite disto sont vraiment excellents), sachant aussi que le Master et les Volume pour chaque canal te permettent de bien pousser les lampes (ou pas) sans t'atomiser les oreilles (ou cruncher)...
(il a une boucle d'effet aussi enfin la totale)

Allez sinon bah bonne bourre !
lesvachesfolles
ouah le tiny terror il envoie vraiment bien;J'ai vu un concert hier et le gratteux l'utilisait, quel son
No_Pasaran
j'ai cru voir que le magasin de musique près de chez moi avait le tiny terror donc déjà je vais aller le tester avec mon matos!
je suis un peu septique sur le fait que les 15w pourraient suffir meme pour du tout lampe ...surtout en son clair

-merci de proposer zegismo mais mon budget n'est pas très extensible ,si jarrive a le tiré jusqu'à 700€ ce sera déjà super!et puis j'ai déjà mon baffle et le 4*12 cest gros,et lourd!

-Eathworm jim, tu as sans doute raison surtout si je prend un bon ampli avec SON son ...au diable les simus d'ampli....

Vous en pensez quoi du Classic 30 sinon ...

merci encore
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Le Tiny Terror est effectivement un très très bon ampli. C'est l'un des rares 15 watts capables de donner une patate suffisante pour jouer en groupe, mais par contre, tu peux oublier le son clair. Ca va cruncher !

Le Peavey Classic 30 est un ampli que j'adore. Il donne des sons bien chauds, bien organiques, que j'aime beaucoup. Et il a une boucle d'effets (mais le Tonelab dans une boucle... je suis un peu sceptique). C'est un ampli plutôt typé, excellent pour un registre blues/rock/hard rock.

Sinon, si tu cherches plus de transparence, il y a aussi les Laney VC30 et LC30.

Pour un peu plus cher, il y a le Fender Hot Rod Deluxe qui te donnera une excellente base en son clair. Et tu pourras avoir un son vraiment clair, limpide, jusqu'à des volumes très importants.

Reste aussi l'option tête Vox AC30H, vu que tu as déjà un baffle...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...