Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :

J'ai pas du tout participé à l'animation des derniers posts, mais une question, sans animosité aucune.
Tu es venu pour quoi au juste sur ce forum?

Par curiosité mais aussi surtout par erreur.

Bon, je demande encore une fois à celui qui sait comment faire pour annuler son inscription, de bien vouloir me donner la procédure.

TubeAmpLord
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
shadow_gallery a écrit :

J'ai pas du tout participé à l'animation des derniers posts, mais une question, sans animosité aucune.
Tu es venu pour quoi au juste sur ce forum?

Par curiosité mais aussi surtout par erreur.

Bon, je demande encore une fois à celui qui sait comment faire pour annuler son inscription, de bien vouloir me donner la procédure.

TubeAmpLord
on ne peut pas t'a juste a ne plus venir ici
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
luna jena
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

pas de procedure : c'est impossible...
mais je suis sur que tu es quelqu'un qui assume ses propos
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Don Guillermo
Citation:
Faut avoir un peu d'humour aussi...
C'est quand meme bien son droit de trouver que ces amplis ne sonnent pas pour un clou non

Pour la 15eme fois

Il ne dit pas " j' aime pas " , il dit " j' ai LE bon gout , et VHT c' est de la merde , faut vraiment etre une truffe pour aimer ça "

Tu saisi la nuance Alfaimeola ?

Comparer un Bogner et un ampli de Mr , je vois pas non plus l' interet , c' est pas une compet , c' est de la musique ... on peu tres bien aimer un vieux plexi ( comme moi ) et apprecier pour d' autres raisons un VHT ou un CAA
C' est une question de contexte , il n' y a pas " un bon son " comme il le pense , mais pleins de bons sons selon les circonstances , le type de jeu , le style musical etc etc etc

Enfin je ne remets pas en cause ses competances , je n' ai jamais essayé ses produits , j' ose esperer qu' au moins ça sonne vu le prix de vente !! ( 4000 euros la copie de plexi , 300 euro la pedale et 100 euros le micro ... )
Je remets en cause sa façon de s" addresser a la communautée , de nous prendre de haut , de pretendre detenir " la veritée " et de cracher sur la concurence ( VHT c' est de la merde , Diezel VH4 c' est un ampli moyen , CAA ça vaut pas tripette etc etc etc )

D' habitude le chemin classique c' est : j' invente , je suis une reference reconnu , je me la pete eventuelement

Lui pour le moment c' est : j' arrive , je me la pete , j' ai pas crée de reference connue reconnue , mais je crache sur les autres quand meme ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
dommage de mépriser comme ça ce forum. Il y a à boire et à manger bien sûr, mais dans l'ensemble ce sont des passionnés un peu givrés. Et du coup les discussions sont... passionnées. D'ailleurs tu ne fais pas exception.
Le seul défaut, c'est de laisser des traces écrites (Ah l'amour propre) et donc de faire s'emporter les gens beaucoup plus que lors d'une simple conversation en face à face. Avec un peu moins d'amour propre et d'affirmations, fais nous profiter de tes diverses expériences, tu ne seras pas mal reçu.
Partant du postulat que rien n'est universel (il y a des gens qui préfèrent la modélisation aux lampes, même chez les pros), dis-nous ce que tu préfères, et pourquoi.
Pour jeter un pavé dans la marre, j'aime pas VHT. J'en ai testé quelques uns mais je suis pas convaincu. J'ai adoré CAA par contre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Nikk Dee a écrit :
darko_setenza a écrit :
le mieux est de faire un vrai test entre une bogner XTC et un ampli de base de TAL et on verra qui a le son le plus apprécié , si TAL gagne alors il aura la reconnaissance sinon jean marie ecay et cie se sont fait roulé

Non mais rien à voir, c'est une donnée tellement 1) subjective; 2) relative, le son...
Un JTM45 pour jouer du metal moderne est tout aussi hors-sujet qu'un Uberschall pour jouer jazz old-school (quoique, il y en a qui y arrivent, comme quoi). Ou pour reprendre une analogie, il est tout aussi absurde de balancer un dive-bomb au milieu de Satin Doll que de claquer un phrasé en diminué sur Highway To Hell.
Le matos, c'est comme tout, il a un degré de pertinence en fonction du contexte, à un tel point qu'opposer un SLP à un VHT n'a que peu de sens. Sauf à vouloir faire du SLP avec le VHT, ou du VHT avec le SLP...

Enfin bref, LE son définitif ultime et universel, tout comme le bon goût définitif et universel, ça n'existe pas. Et tant mieux.

Ca ne veut rien dire. On peut très bien faire du metal moderne avec un JTM45 et une pédale adaptée. Et ça sonnera. Je l'ai fait en stud.
Mais bon, on va pas relancer un débat inutile.
Je constate juste que peu de gens ici on déjà entendu un vrai JTM45.
C'est bien ce que je disais, c'est une question de références....
Et en premier, avant tout, il faut avoir les doigts... jouer en place, et avoir du groove. Si vous avez ça, même si le matos et moyen, on aura du plaisir à vous écouter.

TubeAmpLord
riffman
en fait ca doit etre vachement triste d'etre ds ton etat tubeamplord, car tu dois etre vachement limité dans ton appreciation de la musique et des musiciens: si tu n'entends pas un guitariste jouant sur un fender d'epoque ou un marshall plexi poussé a bloc via une LP custom gold mes couilles ou une strat 62 bien vintage , ou un pianiste jouant sur un steinway ou un violoniste sur un stradivarius etc etc je suppose que le son t'est tellement desagreable que la musique te passe au dessus de la tete

ceci dit tu cites kamil rustam par exemple qui dans les annees 80 a l'instar du son en vogue a l'epoque , avait lui aussi un bon ptit son de quiche je trouve (il etait ds le moule quoi, bien bien loiiiiiiiin de tes stds mais je suppose que c'est toi qui l'a remis dans le bon sens non?)
darko_setenza
je trouve pas mon idée nulle , comment choisissez vous votre ampli ? par le son que vous en tirez donc tu essaie les deux et tu choisis celui qui te plait le plus en test aveugle bien sûr

c'est pas subjectif si tous les styles sont représentés et si l'essai est complet, tout le monde choisit ses amplis en les testant et la XTC classic et son ampli reissue s'adressent aux connaisseurs et à peu pres au même genre de guitares

si l'ampli de TAL est si bon peut être est il méconnu à tord ou à raison , c'est plus constructif que se chamailler comme pour les elections

je dis ca je dis rien
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
shadow_gallery a écrit :
Manu a écrit :
Finalement, on est tous d'accord https://www.guitariste.com/for(...)65183 .

Tube Amp Lord ne me paraît pas condescendant sur le topic que tu cites. Il a même l'air de toucher un peu.

C'était surtout le "chacun ses goûts" que je visais. Mais concernant le reste du topic où il y a ce post, ça montre bien que c'est dommage d'être parti sur de mauvaises bases ici...
Invité
GUY777 a écrit :
Citation:
Faut avoir un peu d'humour aussi...
C'est quand meme bien son droit de trouver que ces amplis ne sonnent pas pour un clou non

Pour la 15eme fois

Il ne dit pas " j' aime pas " , il dit " j' ai LE bon gout , et VHT c' est de la merde , faut vraiment etre une truffe pour aimer ça "

Tu saisi la nuance Alfaimeola ?

Comparer un Bogner et un ampli de Mr , je vois pas non plus l' interet , c' est pas une compet , c' est de la musique ... on peu tres bien aimer un vieux plexi ( comme moi ) et apprecier pour d' autres raisons un VHT ou un CAA
C' est une question de contexte , il n' y a pas " un bon son " comme il le pense , mais pleins de bons sons selon les circonstances , le type de jeu , le style musical etc etc etc

Enfin je ne remets pas en cause ses competances , je n' ai jamais essayé ses produits , j' ose esperer qu' au moins ça sonne vu le prix de vente !! ( 4000 euros la copie de plexi , 300 euro la pedale et 100 euros le micro ... )
Je remets en cause sa façon de s" addresser a la communautée , de nous prendre de haut , de pretendre detenir " la veritée " et de cracher sur la concurence ( VHT c' est de la merde , Diezel VH4 c' est un ampli moyen , CAA ça vaut pas tripette etc etc etc )

D' habitude le chemin classique c' est : j' invente , je suis une reference reconnu , je me la pete eventuelement

Lui pour le moment c' est : j' arrive , je me la pete , j' ai pas crée de reference connue reconnue , mais je crache sur les autres quand meme ...

Et surtout je t'emmerde.
Don Guillermo
Citation:
c'est pas subjectif si tous les styles sont représentés et si l'essai est complet

Bien sur que si , le son c' est un affaire de gouts , rien n' est plus subjectif que ça , ce qui plaira a ' l' un deplaira a l' autre , et tant mieux , on a pas tous les memes gouts , lequel a raison , celui qui aime le plexi ou celui qui aime le Bogner ? celui qui aime la couleur jaune et celui qui prefere le bleue ? aucun des 2 n' a raison ou tort , c' est juste une affaire de gouts ...

Enfin ça me semble tellement evident ...

Et , une fois de plus ( 16eme fois ) qu' il construise les meilleurs amplis du monde notre ami , ne l' excuse pas de son attitude envers nous et envers ses concurents
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
TubeAmpLord a écrit :

Et surtout je t'emmerde.

Toi qui cherchait comment etre désinscrit du forum, on dirait que t'as trouvé tout seul...
Invité
darko_setenza a écrit :
jme suis fai banir pour bien moins que ca

Vu qu'il n'y a pas de proc pour ce desinscrire, n'hésitez pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...